< le code est-il devenu trop dur? les questions clé qui reviennent? | Page 2 | Forum des BTS

le code est-il devenu trop dur? les questions clé qui reviennent?

Mais vous savez, a priori, le jour du code les questions sont plus simple .. enfin c'est ce que j'ai trouvé personnellement ! ya deux ou trois question qui son &quot;piege&quot; mais sinon c'est vraiment concon koi genre un stop.. je passe je m'arrete lool je l'ai eu le jour de mon anniversaire en + :wub
mais la conduite par contre c'est autre chose.. j'en suis bientot a 30h.. et j'ai un probleme avec mes retroviseur.. :mad: on va dire que j'oublie de les regardé aussi souvent qu'on me le demande :blush: lol mais sinon c'est sympa la conduite.. avec des moniteur qui nous mettent a l'aise c'est cool.. je redoute le jour du permis ou l'examinateur sera plus froid qu'un glacon :arrow2:

kro94 link=topic=38063.msg396602#msg396602 date=1160677592 a dit:
je redoute le jour du permis ou l'examinateur sera plus froid qu'un glacon  :arrow2:
Je ne te le fais pas dire   :blink: mais bon il y a toujours des exceptions, où les personnes tombe sur des inspecteurs sympathiques! Enfin ce n’est pas mon cas lool!  :mellow:  de toute façon il on beau l'air sympa, ça ne veut pas dire que le résultat va se refléter  :cry: à son air sympa

C'est clair ! c'est comme au bac, tu tombe sur un prof qui a une bonne tete, souriant etc puis en fin de compte c'est une veritable peau de vache lol
Faut croisé les doigt et esperer avoir de la chance.. :happy:

floriandelyonampere link=topic=38063.msg396555#msg396555 date=1160673982 a dit:
normal que le code soit &quot;dur&quot; parce que si t'es pas capable d'analyser une situation en 30 secondes, et faire + de 5 fautes montre que tu ne seras pas super apte à conduire : les décisions doivent etre prises en quelque seconde lors de la conduite: le code est le reflet de la réalité !!!
enfin c'est ce que je pense
heu en voiture tu as une demi seconde pour analyser une situation...

le code n'est pas vraiment un reflet de la réalité ! en effet les parties théorique ne sont jamais identiques aux parties pratiques ! ça peut se confirmer dans les études Vs le boulot par exemple ! :wink2:

certe c'est la base le code ! d'ailleurs c'est bien beau de l'avoir le code mais après faut le respecter aussi ! c'est pas le tout de l'avoir ! de même pour la conduite ! on nous donne le permis de conduire, nous avons la permission, ça ne veut pas forcémment dire qu'on sait réellement conduire !

quand je lis que kro94 tu as des soucis avec tes rétros, au bout de 30h c'est un peu beaucoup grave ! en effet les rétros c'est pas fait pour faire jolie et on les regarde pas pour faire plaisir au moniteur ou à l'examinateur le jour de l'épreuve pratique ! s'ils sont là et qu'on te saoul avec lors des leçons de conduite c'est bien qu'après tu t'en servira de même ! intérieur comme extérieur ! chacuns son utilisation ! c'est comme tourner la tête lorsque que tu déboites ou te rabat ! faut pas le faire juste pour faire plaisir lors des leçons, c'est que pour les angles morts c'est importants !

c'est ça que je remet en cause dans l'apprentissage de la conduite ! souvent on nous prépare pour l'examen, mais faudrait plutot nous préparer pour les plus jeunes à plus de 70 ans au volant...

quand je vois tout ces gens sans clignotants qui déboitent sans regarder dans les rétros, les gens qui passent les lignes de dissuasions, les lignes blanches,... par contre eux ils respectent la vitesse ! et pourtant c'est bien eux les vrais dangers de la circulation...

sarah9106 ton examinateur t'a fait faire une faute en + ! en effet on a pas le droit de se stationner sur la voie d'en face si elle est à double sens ! ton moniteur ne l'a pas embrouillé ?

perso j'ai eu la chance, enfin sur le moment on s'en rend pas compte, de tomber sur une monitrice pointilleuse sur les choses sur lesquelles il faut l'être ! elle m'a appris à savoir conduire et pas à pouvoir conduire :wink2: la nuance se trouve là notamment je pense pour diminuer les accidents de la circulation :smile:

Nan mon moniteur il n'a rien dit :knuppel: en même temps dès qu'il nous faisait conduire il disait &quot;aucun femme ne devrait avoir son permis&quot; et il a fait pleurer toutes les nanas de l'auto-école donc vive la pédagogie :dacc:

pour moi le code est vraiment une étape, il y a défois ou tu fais une série et tu t'apercois que en situation réelle tu te serais apercu de telle signification, ou tu n'aurais pas cà etc.... le code est vraiment tres théorique

sarah9106 link=topic=38063.msg397049#msg397049 date=1160738705 a dit:
Nan mon moniteur il n'a rien dit :knuppel: en même temps dès qu'il nous faisait conduire il disait &quot;aucun femme ne devrait avoir son permis&quot; et il a fait pleurer toutes les nanas de l'auto-école donc vive la pédagogie :dacc:
il n'a rien à foutre dans une auto école ce pélo :wacko:

carole super motivée link=topic=38063.msg397057#msg397057 date=1160739214 a dit:
pour moi le code est vraiment une étape, il y a défois ou tu fais une série et tu t'apercois que en situation réelle tu te serais apercu de telle signification, ou tu n'aurais pas cà etc.... le code est vraiment tres théorique
en effet :smile:

yallah5 link=topic=38063.msg397110#msg397110 date=1160743462 a dit:
il n'a rien à foutre dans une auto école ce pélo  :wacko:
en effet  :smile:

Et en plus c'était le patron de l'auto-école :laugh: J'en rigole maintenant mais si je vous raocntais tout ce qu'il nous a fait &quot;subir&quot; pendant les heures de conduite...entre autres mettre son caniche sur la plage arrière ou le laisser sauter partout quand on conduisait :wacko:

moi mon pére il lui on fait prendre la totale niveau heures de cours
il se débrouiller tres bien mais comme il voulait absolument l'avoir du premier coup il avait pas trop confiance en lui, il lui ont fait reprendre des heures
il en a eu en tt pr un peu de 45 heures, le prix je vous en parle pas.
et il lui ont donné du 1er coup

j'ai une copine, qui conduit bien, le moniteur luia dit &quot;pour moi c bon je vois l'utiliter de te rajouter des heures&quot; elle a passé le permis
il lui ont pas donné (c'été celle qui avait le moins d'heure de cours, donc qui leur revenait moins chére) que 20 heures de conduite !!!
motif: elle n'allait pas assez vite dans la voie d'accélération

quand on voit sa, on se dit c'est possible qu'il le donne par rapport a sa, on peut avoir un doute ?...

Moi je sais que mon moniteur connaissait pas mal les inspecteurs et j'ai de gros doutes quand à l'impartialité de ceux-ci quand ils restaient tous les deux à discuter dans la voiture... M'enfin mon permis m'a couté bien cher, et c'est pareil il me rajoutaient encore et encore des heures de conduite sous pretexte que la nouvelle reforme du permis était plus dure :pascompris; Résultat : 1500 ¤ le permis pratiquement :cry:

j'ai une fille dans ma classe qui a passé son permis dans la meme auto ecole que son pére, elle a eu le meme moniteur que son pére et la meme inspectrice, quand elle a pris place dans la voiture, l'inspectrice lui a dit &quot;bonjour, vous etes mlle X
elle a dit oui je suis la fille de Mr X, l'inspectrice a dit &quot;ah oui je vois&quot;
elle a eu son permis alors qu'elle avait calé 2 fois)
bref, voila peut-on supposer que l'inspectrice a decidé de lui donner parce que son pére elle le connaisait, ...

sarah9106 link=topic=38063.msg397112#msg397112 date=1160743582 a dit:
Et en plus c'était le patron de l'auto-école :laugh: J'en rigole maintenant mais si je vous raocntais tout ce qu'il nous a fait &quot;subir&quot; pendant les heures de conduite...entre autres mettre son caniche sur la plage arrière ou le laisser sauter partout quand on conduisait :wacko:
c'est complètement con ! ça devient une arme !

carole super motivée link=topic=38063.msg397129#msg397129 date=1160745037 a dit:
j'ai une fille dans ma classe qui a passé son permis dans la meme auto ecole que son pére, elle a eu le meme moniteur que son pére et la meme inspectrice, quand elle a pris place dans la voiture, l'inspectrice lui a dit &quot;bonjour, vous etes mlle X
elle a dit oui je suis la fille de Mr X, l'inspectrice a dit &quot;ah oui je vois&quot;
elle a eu son permis alors qu'elle avait calé 2 fois)
bref, voila peut-on supposer que l'inspectrice a decidé de lui donner parce que son pére elle le connaisait, ...
Caler au permis (meme si deux fois ça fait beaucoup) c'est quand meme moins grave que de griller une priorité, ne pas faire ses angles morts ou rouler à 120 en ville... :wink2:

Oui, on dit souvent que le fait de caler ne peut pas être pénalisable... après tout dépend des inspecteurs de toute façon :closedeyes:

carole super motivée link=topic=38063.msg397269#msg397269 date=1160752479 a dit:
a hje ne savais pas que ce n'etait pas pénalisable !! :wub
tout dépend du pourquoi tu cales ! si c'est lors d'un démarrage en côte ça le fait pas trop par exemple :wink2:

Bah moi j'ai jamais calé, le moniteur était même choqué parce que selon lui &quot;tout le monde cale&quot; mdrrr :laugh: :laugh:

Jsui pas une bourrine moi :happy:

En classique tu as le calcul de la distance de freinage, les taux d'alcoolémie. Ca tombe à chaque fois, donc faut connaitre.
Le reste après c'est des cas concret, dans telle situation je fais quoi ...

ne pas oublier les signalisations qui t'informent de la provenance des cyclistes !

un truc que j'avais jamais vu, que j'ai vu la veille de passer l'épreuve théorique ! et c'est tombé lors de l'épreuve ! j'ai eu chaud :laugh:

Retour