floriandelyonampere link=topic=38063.msg396555#msg396555 date=1160673982 a dit:
normal que le code soit "dur" parce que si t'es pas capable d'analyser une situation en 30 secondes, et faire + de 5 fautes montre que tu ne seras pas super apte à conduire : les décisions doivent etre prises en quelque seconde lors de la conduite: le code est le reflet de la réalité !!!
enfin c'est ce que je pense
heu en voiture tu as une demi seconde pour analyser une situation...
le code n'est pas vraiment un reflet de la réalité ! en effet les parties théorique ne sont jamais identiques aux parties pratiques ! ça peut se confirmer dans les études Vs le boulot par exemple ! :wink2:
certe c'est la base le code ! d'ailleurs c'est bien beau de l'avoir le code mais après faut le respecter aussi ! c'est pas le tout de l'avoir ! de même pour la conduite ! on nous donne le permis de conduire, nous avons la permission, ça ne veut pas forcémment dire qu'on sait réellement conduire !
quand je lis que kro94 tu as des soucis avec tes rétros, au bout de 30h c'est un peu beaucoup grave ! en effet les rétros c'est pas fait pour faire jolie et on les regarde pas pour faire plaisir au moniteur ou à l'examinateur le jour de l'épreuve pratique ! s'ils sont là et qu'on te saoul avec lors des leçons de conduite c'est bien qu'après tu t'en servira de même ! intérieur comme extérieur ! chacuns son utilisation ! c'est comme tourner la tête lorsque que tu déboites ou te rabat ! faut pas le faire juste pour faire plaisir lors des leçons, c'est que pour les angles morts c'est importants !
c'est ça que je remet en cause dans l'apprentissage de la conduite ! souvent on nous prépare pour l'examen, mais faudrait plutot nous préparer pour les plus jeunes à plus de 70 ans au volant...
quand je vois tout ces gens sans clignotants qui déboitent sans regarder dans les rétros, les gens qui passent les lignes de dissuasions, les lignes blanches,... par contre eux ils respectent la vitesse ! et pourtant c'est bien eux les vrais dangers de la circulation...
sarah9106 ton examinateur t'a fait faire une faute en + ! en effet on a pas le droit de se stationner sur la voie d'en face si elle est à double sens ! ton moniteur ne l'a pas embrouillé ?
perso j'ai eu la chance, enfin sur le moment on s'en rend pas compte, de tomber sur une monitrice pointilleuse sur les choses sur lesquelles il faut l'être ! elle m'a appris à savoir conduire et pas à pouvoir conduire :wink2: la nuance se trouve là notamment je pense pour diminuer les accidents de la circulation :smile: