< Le mariage | Page 5 | Forum des BTS

Le mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:lol: ouai je sais y'a plein de fille à qui ca fait rêver.
mais j'me sentirai pas à l'aise et puis faudrai que je supporte ma mere hyperexitée toute la journée :lol: ca me dit rien du tout :roll:

Chez nous le nouveau couple est assis dans des genres de fauteuil royaux (c'est trés beau mais je ne me rappelle plus du nom exact)pendant toute la soirée les gens ne font que te regarder avec des fois des sourires ou des méchants regards (jalousie), tu te change au moins 7 fois (les nouveaux mariés)
Et pour les chretiens, les juifs et les athées vous fêtes quoi?
Ce sont en général de trés beau mariage, surtout quand les mecs sont mélangés avec nous :mrgreen:
Sinon pour moi le mariage c'est la chose la plus belle qui puisse t'arrier aprés la naissance d'un enfant.
J'attends mon tour avec impatience :D

moi j'ai plutôt compris le mariage puis la naissance du bébé car logiquement dans la religion musulmane tu dois prouver que tu es vierge le jour même du mariage donc tu as mal compris ptite diabless

missrnbdu84 a dit:
Chez nous le nouveau couple est assis dans des genres de fauteuil royaux (c'est trés beau mais je ne me rappelle plus du nom exact)pendant toute la soirée les gens ne font que te regarder avec des fois des sourires ou des méchants regards (jalousie), tu te change au moins 7 fois (les nouveaux mariés)
Ce sont en général de trés beau mariage, surtout quand les mecs sont mélangés avec nous :mrgreen:
Sinon pour moi le mariage c'est la chose la plus belle qui puisse t'arrier aprés la naissance d'un enfant.

c'est vrai que les mariages musulmans sont tres beau :)
sinon chez les chrétiens tu mets une robe blanche symbole de virginité :lol: et t'écoute le curé pendant une heure en essayant de dormir discretement...ensuite tu sorts de l'église en entendant des phrases du genre "ca lui va pas sa coiffure" :lol: et tu jettes du riz sur la mariée ensuite on bouffe (3h mini à table) et apres avoir subit ces long sacrifice tu peux faire la fête...
bon là je raconte les mariages portugais mais apparement en france ca se passe différement au niveau durée de la messe... :lol:

les filles redescendez sur terre 5 minutes vous parlez du jour du mariage, c'est comme les bals de fin d'année aux etats unis, on mets une jolie robe, et au pieds des escaliers nous attend un beau prince charmant mort d'amour en nous voyant habillé telle une charliese teron descendent les marches au festival de canne, mais ce n'est pas ça le mariage, vous vous n'envisagé que le coté festif de la chose, mais le mariage c'est une decision importante à ne pas prendre a la lègère qui engage deux personnes soit disant à vie ( je dis soit disant car tout le monde sait qu'un mariage sur deux se termine par un echec)! le coté festif (robe de princesse etc) survient en second voir en troisième plan....

ouai faut bien réfléchir, le divorce ca coute vraiment cher (et pas qu'en frais de justice mais aussi pour le psy :mrgreen: )

junon a dit:
les filles redescendez sur terre 5 minutes vous parlez du jour du mariage, c'est comme les bals de fin d'année aux etats unis, on mets une jolie robe, et au pieds des escaliers nous attend un beau prince charmant mort d'amour en nous voyant habillé telle une charliese teron descendent les marches au festival de canne, mais ce n'est pas ça le mariage, vous vous n'envisagé que le coté festif de la chose, mais le mariage c'est une decision importante à ne pas prendre a la lègère qui engage deux personnes soit disant à vie ( je dis soit disant car tout le monde sait qu'un mariage sur deux se termine par un echec)! le coté festif (robe de princesse etc) survient en second voir en troisième plan....
:wink:

merci :)

gunm a dit:
je ne sais pas pour vous mais rien que l'idée de traverser une église avec une robe à la sissi toute blanche en ayant tout les regards illuminés et scintillants (avec bouche ouverte de béatitude)...et en plus sachant que la traversé de l'église dure des "heures" et que le monde est au ralenti à cause de tes petits pas géné par la robe.ben ca me donne pas en vie de vivre ce moment, pour moi ca serai pas toptop :oops:
:lol:
l'église n'est pas obligatoire aussi :wink:

gunm a dit:
missrnbdu84 a dit:

c'est vrai que les mariages musulmans sont tres beau :)
sinon chez les chrétiens tu mets une robe blanche symbole de virginité :lol: et t'écoute le curé pendant une heure en essayant de dormir discretement...ensuite tu sorts de l'église en entendant des phrases du genre "ca lui va pas sa coiffure" :lol: et tu jettes du riz sur la mariée ensuite on bouffe (3h mini à table) et apres avoir subit ces long sacrifice tu peux faire la fête...
bon là je raconte les mariages portugais mais apparement en france ca se passe différement au niveau durée de la messe... :lol:
faut peut etre pas abuser quand meme desole mais chaque religion a sa coutume et faut la respecter je trouve pas qu'il y en ai un plus beau que d'autres, les coutumes font aussi varier le mariage aussi je pense dans certains pays....
mais la symbolique retse la meme

sony84 a dit:
faut peut etre pas abuser quand meme desole mais chaque religion a sa coutume et faut la respecter je trouve pas qu'il y en ai un plus beau que d'autres, les coutumes font aussi varier le mariage aussi je pense dans certains pays....

je suis plutot d'accord avec toi mais tu n'es pas obligée de respecter la coutume de ton pays, car c'est plus ou moins religieux et certaines personnes sont athées ou autre

angel ales a dit:
sony84 a dit:

je suis plutot d'accord avec toi mais tu n'es pas obligée de respecter la coutume de ton pays, car c'est plus ou moins religieux et certaines personnes sont athées ou autre
d'ou pour ce cas ne pas aller a l'eglise et juste à la mairie :wink: moi je sais que c'est ce qui va se passer car je suis rien dutout

c'est bête mais je ne suis pas croyant pourtant j'ai été baptisée, fais mes communions mais des évenements dans ma vie ont fait que je ne suis pas croyante

mais je sais que je me marierais à la mairie car c'est plus symbolique que passer devant le maire c'est assez rapide
mais chacun ses choix

c'est clair chacun ses choix apres mais je pense qu'il faut pas dire que c'est complétement "nul" la robe et la cérémonie si ca plait pas on peut le faire tres simplement aussi quoi..... :wink:

Ouai mais c'est clair qu'il y a des invités qui sont jamais contents (que ce soit la bouffe ou la robe ou le reste.. :evil: ) J'suis invitée à 2 mariage l'été prochain (dont le meilleur pote de mon mec) après ça sera notre tour.. :oops:

mon ami et moi ne pensons pas au mariage. cela fait 5 ans que l'on est ensemble mais on préfere d'abord avoir un enfant. en fait, je pense que le mariage est une bonne chose mais il faut attendre car les personnes évoluent et ils faut etre certain que la personne est bien la bonne.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour