Quelle audace?! Je ne sais pas si vous avez fait les USA? Si oui, votre analyse n'est pas honnête si non, je vais vous dire que vous vous trompez. D'abord les manières de voir les choses sont très differentes et le nivau de vie la bas est un peux superieur à calui de la France ou de l'EU, que vous pensez riche. Sans bloff

. On peut conceder au fait que le dollar baisse par rapport à l'€ mais les USA sont avancé. C'est aussi vrai que l'Europe est le "vieux continent" et donc l'UE aussi, mais pas plus dévélopé que les USA. J'ai fais les deux unions Europe d'une part et l'Amerique d'autre part et je vous assure que je sais de quoi je parle.
Quand j'étais aux USA j'ai rencontré des Français qui parlaient très mal l'anglais d'ailleurs! Et à ce que je sache la France n'est pas un pays pauvre.
En ce qui concerne la question originale, je pense que les USA peuvent devenir un myth si les français mettent en pratique ce qu'il pensent car ils ont souvant bien commencé et malheureusement depassé dans leur propre invention. Je pense ici au cinema avec les frères Lumière. Les Americains sont largement en avance aujourd'hui sur les Français dans ce domaine. Parole d'un outsider.