< Le père Noel est passé | Page 4 | Forum des BTS

Le père Noel est passé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sony84 a dit:
Tol Kien a dit:
eh non noël n'est pas une fête religieuse
rien qu'une grosse oppération commerciale
et le pere noël est une pure invention de coca cola
désolé de casser le mythe
non pas dutout coca cola a inventé qu'il était vetu de rouge c'est tout en effet a l'origine il était en vert je l'ai pas la l'encyclopédie mais coca ne l'a pas inventé

si tu lis tout ce que j'ai écrit plus haut, tout est expliqué.

Véronique a dit:
sony84 a dit:
Tol Kien a dit:
eh non noël n'est pas une fête religieuse
rien qu'une grosse oppération commerciale
et le pere noël est une pure invention de coca cola
désolé de casser le mythe
non pas dutout coca cola a inventé qu'il était vetu de rouge c'est tout en effet a l'origine il était en vert je l'ai pas la l'encyclopédie mais coca ne l'a pas inventé

si tu lis tout ce que j'ai écrit plus haut, tout est expliqué.
Merci j'ai vu mais je disais ce que j'en savais aussi :wink:

bon pour vous faire rire un eu je vous décris le kdo de belle-maman(qui est très gentille mais apparement on n'a vraiment pas les mêmes goûts! :mrgreen: )
une "magnifique" housse de canapé avec... des dauphins!!! :shock: le truc kitch à mort! même mon chéri a trouvé ça moche c'est dire! :mrgreen:

mirzhin a dit:
bon pour vous faire rire un eu je vous décris le kdo de belle-maman(qui est très gentille mais apparement on n'a vraiment pas les mêmes goûts! :mrgreen: )
une "magnifique" housse de canapé avec... des dauphins!!! :shock: le truc kitch à mort! même mon chéri a trouvé ça moche c'est dire! :mrgreen:
oulalal ca va servir de torchons ca lol ou dans une maison de vac dans le sud pour l'été :D

:lol: Mirzhin :lol: Superbe et original ton canapé lolllll

Noël est avant tout une fête religieuse, avant le père Noël, les grosses bouffes et compagnies qui tournent Noël en fête commerciale !

Les gamins ne connaissent pas les origines de Noël, plus aucune culture (genre : à la question : qu'est-ce que représente Noël ? Les gosses : Les cadeaux et le Père Noël ! :| ) Très bonne culture :-a1 :-a4 , juste la culture de la consommation !

Bravo :mrgreen: :evil:

mon canapé ne se verra jamais revêtir cet espèce de truc! "j'ai pas voulu le prendre uni" qu'elle disait "en plus c'est doublé et tout..." qu'elle disait! :roll: :shock: mworf! faut avoir eu beaucoup d'éducation dans ces cas là pour ne pas devenir vert rouge et éclater de rire!!! en fin si j'ai fini par craqué mais la fameuse "housse aux dauphins" m'aura permis de me cacher derrière! :mrgreen:

eh bien moi j'ai tout simplement reçu de l'argent ! environ 600 euros

Mais ce Noël là ne sera plus comme les autres puisque je ne suis plus seule....même si je vivais bien ma période de célibat !

@ +

Sandra

sony84 a dit:

Sony a raison, c'est de St Nicholas (ce sujet a été traité sur un autre post) et véronique l'a aussi traité dans celui ci)

Sandrawagner57 a dit:
eh bien moi j'ai tout simplement reçu de l'argent ! environ 600 euros

Mais ce Noël là ne sera plus comme les autres puisque je ne suis plus seule....même si je vivais bien ma période de célibat !

@ +

Sandra

C'est quand même très impersonnel de l'argent, vous n'êtes pas cadeaux dans la famille?

DSlucil a dit:
Oué, mais moi le problème c'est que dans ma famille ils sont tous catho, ya que moi qui suis athée :| donc je fête quand même certaines fêtes religieuses avec eux (en gros, le Toussaint, Noël et Pâques). Mais plus tard je compte faire pareil que toi avec mes enfants :D

Nous heureusement maintenant on est autonomes.... et la famille c'est loin d'être notre truc. Et comme eux aussi font leur vie maintenant :mrgreen:
Vive la liberté!

DSlucil a dit:
C'est quand même très impersonnel de l'argent, vous n'êtes pas cadeaux dans la famille?
Ouai mais au moins elle achète ce qu'elle veut avec, au moins t'es sure de pas tomber sur une housse en dauphin pour ton canapé comme mirzhin (trop fort! :mrgreen: ). Ma mère donne des sous à ses neveux et nièces car elle sait + quoi leur acheter maintenant.. :wink:

Ptite diabless a dit:
DSlucil a dit:
Ouai mais au moins elle achète ce qu'elle veut avec, au moins t'es sure de pas tomber sur une housse en dauphin pour ton canapé comme mirzhin (trop fort! :mrgreen: ). Ma mère donne des sous à ses neveux et nièces car elle sait + quoi leur acheter maintenant.. :wink:
ben au moins ma housse m'aura permis de faire rire du monde! :mrgreen:

Ptite diabless a dit:
DSlucil a dit:

Je n'en ai pas voulu car au moins je m'achète ce que j'ai envie et en plus ça tombe bien car avec Noël le trou dans le budget a été assez important !

PC + appareil photo numérique pour mes parents + scanner
praliné pour ma grand mère et ma marraine
parfum chanel pour mon grand père
crèmes de soins lancôme pour mon frère qui a la peau ultra sensible avec l'hiver

J'en ai eu pour un budget de 900 euros au total

Par ailleurs Noël n'était pas très gai avec le décès de mon grand père + le divorce de ma marraine, donc....je crois que les cadeaux ne nous emballaiet guère !

missrnbdu84 a dit:
Bah c'est joli les dauphins, cela me dérangerais pas d'en avoir aussi :mrgreen:
Alors tu comptes le mettre sur ton canapé ou à la poubelle?
ben en fait on a réussi à faire comprendre à belle-maman sans trop la brusquer que ben en fait ça n'allait pas trop avec notre intérieur... et elle va la renvoyer et nous prendre une parrure de draps chinoise à la place! (choisie par nos soins pour éviter la parrure avec des jolis chiens-chiens et tous pleins de couleurs kitch de l'année dernière...au secours! :shock: ) :mrgreen:

Sandrawagner57 a dit:
la réussite au bts vaudra franchement bien plus et aura plus de valeur à mes yeux ! Ce sera en quelque sorte le cadeau de Noel que j'avais pas reçu !
certes mais on pourrait dire aussi que ca serait plus la nouvelle année car le bts est en 2005 et noel en 2004 :wink: :mrgreen:

Le dvd de Jean Yves LAFESSE !!!

Il est trop délirant...ca fait deja 5 fois que je le regarde depuis Noel...et pis...je le trouve trop beau !!!! franchement il est terrible...(chacun son avis, je sais...mais moi je fond total...).

:wink:

lapetitealex a dit:
Le dvd de Jean Yves LAFESSE !!!

Il est trop délirant...ca fait deja 5 fois que je le regarde depuis Noel...et pis...je le trouve trop beau !!!! franchement il est terrible...(chacun son avis, je sais...mais moi je fond total...).

:wink:
plait-il??? wow les goûts les couleurs... euh tu voudrais pas une housse de clic clac avec des dauphins par hasard? :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour