< le Pape Jean Paul II | Page 7 | Forum des BTS

le Pape Jean Paul II

Je ne veux pas choquer, mais je suis soulagée qu'il soit parti.
Il souffrait et franchement les médias (tous !) jouaient à détruire son image ...

La seule chose positive à cet acharnement médiatique : j'ai revu des images de lui au tout début de son "sacrement" ... C'était émouvant.

Paix à son âme ! :cry:

oui c'est vrai, c'était émouvant de le voir au début de son pontificat, il avait l'air d'être un homme costaud et puis surtout il avit l'air tellement gentil!
ça m'a fait mal au coeur de le voir tel qu'il était ces derniers temps. Il a du énormément souffrir et c'est pas normal. Tout le monde devrait avoir droit à une retraite digne de ce nom, même le Pape.
Je suis encore jeune, mais son décès me touche vraiment!

il y a plein de reportages qui ont été diffusés ce week-end où on montrait toute sa vie, son parcours, les grands actes qu'il a fait, et au final c'était vraiment un grand pape et je pense que c'est important de lui rendre hommage..

«A l'humanité, qui semble parfois égarée et dominée par le pouvoir du mal, de l'égoïsme et de la peur, le Seigneur ressuscité offre en don son amour, qui pardonne, réconcilie et rouvre l'âme à l'espoir. C'est l'amour qui convertit les coeurs et donne la paix»

Jean Paul II "Message Posthume"

Moi, sa mort m'a quelque part soulagée, non pas parce qu'il me faisait pitié, mais vraiment parce que je le voyais comme un pantin...

Puis un pape contre le port du préservatif en ces temps où le SIDA -n'oublions pas- est toujours en pleine expansion, ou encore contre l'avortement, contre les homosexuels qui semblent être comme diaboliques à ses yeux, franchement, nan... promis, je n'en ai pas pleuré du tout ! Même si ça m'a fait bizarre.

Je me demande quand même si un pape s'inquiètera un jour des homos qui sont croyants (hé oui, il y en a !)

je ne penses pas qu'il faut craindre la mort puisque cela fait partit de la vie. Ce que je ne comprend pas, c'est que l'on puisse se mettre dans un sal état pour un homme qui nous est pas "proche". En plus, je trouves que pour tout le bien que l'on dit de lui, les larmes que les gens verssent etc, on commence déjà à ce faire du commerce sur lui (vente de dvd etc)
moi je trouve sa degueulasse car c'est un homme qui est mort, qu'on en fait tout un plat et qu'on grate des sous sur lui! en plus y a plein de mort tout les jours et sa, on en parle pas (sauf si sa peut être commercial!)

il n'y a pas de quoi être surpris... :roll: les dérivés commerciaux (liés à un décès) c'est monnaie courante depuis bien des années maintenant.
je ne pense pas que quoique ce soit puisse l'empêcher...
il n'était pas proche de nous mais était le représentant d'une foi, qui de près ou de loin nous touche étant donné que nous sommes quelques uns à être catholique et à en avoir entendu parler depuis que l'on est gosse...
je ne suis pas pratiquante, et on ne peut pas dire que je soit tout à fait croyante, mais tout de même. si la reine d'angleterre décédait (pas de raprochement vaseux c'est juste un exemple), ça nous ferait bizarre aussi...

Jean-Paul II

Effectivement, avec toutes ses souffrances, il vallait mieux qu'il soit parti.
Dommage que je n'aie pas pu le voir, alors que ma mère, elle, a pu le voir!

Enfin, j'aurai peut-être plus de chance avec le prochain...

en tous cas il laissé aux journalistes le temps de paufiner leur articles, je ne sais pas si vous v ous souvenez mais personne pensait qu'il passerait l'an 2000... :-a4

Je regrette la polémique engagée par certaines personnes, sur le fait de mettre les drapeaux français des administrations en berne, samedi soir et toute la journée de dimanche.

J'ai écouté ce matin Monsieur Dominique de Villepin invité de J-J Bourdin sur RMC Info, qui a affirmé que l'hommage des autorités françaises à Jean Paul II ( drapeaux en berne, participation aux messes ) était "un usage républicain constant".

"Nous l'avons fait pour tous les papes, sous toutes les républiques, la IIIe, la IVe, la Ve, c'est le souci de marquer et de rendre hommage à un chef d'Etat particulier qui est le souverain pontife"

Je trouve vraiment cette polémique déplacée.

je suis complètement de ton avis Roberto Carlos. Cela s'appelle le respect et ces personnes qui pensent que c'est déplacé n'y ont rien compris... C'est quand même grave :cry:

et puis je suis de l'avis aussi de topaziane. Même si ce n'était pas un de nos proches, le pape était quand même le chef de notre religion (je parle bien sur pour les chrétiens) et je trouve normal d'être touché par son décès. Cet homme a tout fait pour faire progresser la paix et il est normal de lui rendre hommage. Quant à ses positions sur le préservatif c'est vrai que c'est un peu "dur" mais bon, c'est la religion qui veut ça... ça se discute mais personne n'est obligé de suivre les même idées que la religion après tout! Peut-être que le prochain pape aura des idées moins arretées.

En parlant de prochain pape, les journalistes disent que les italiens partent largement favoris, mais je trouve qu'il n'est pas juste que ce soit tout le temps les mêmes... le dernier pape était polonais et c'était pas plus mal! Je pense qu'il faut un peu changer d'origine. Un pape noir, ça ne ferait de mal à personne.
Vous en pensez quoi vous?

Kewish71 a dit:
Un pape noir, ça ne ferait de mal à personne.
Vous en pensez quoi vous?

je pense que c'est pas demain la veille :mrgreen: faut pas rêver, lol déjà, quand on pense au point de vue de l'église sur le préservatif et l'avortement... je sais que cela n'est pas lié, ceci dit c'est une preuve de leur envie conservatrice....

ouai je suis d'accord, c'est vrai que ça serait bien si la nationalité du Pape change, ça a été longtemps les italiens (d'ailleurs je me demande même si mis à part Jean-Paul II ce n'était que des italiens...) les italiens sont certes très croyants mais ils ne sont pas les seuls : espagne et pologne sont deux pays tres croyants et pratiquants eux aussi!!

le prince raigner III nous à quiter à 6h35 du matin respect egalement à son ame en espère quand que cette malheureuse serie s'arrete :cry: :cry:
quel bouleversement

Pour en revenir au pape, même si je suis pas d’accord avec tous les propos qu’il a formulé, je trouve logique et normale de lui rendre hommage, en consacrant une grande partie des programmes audiovisuels à sa personne, car c’est un icône pour tout le monde catholique ainsi que pour les autres religions car il a œuvré pour que le rapprochement des religions, il a également beaucoup voyager dans des pays pauvres et lancer des messages d’espoir que certains politiques ont écouté. Pour ma part, je suis pas pratiquant ni réellement croyant, mais je trouve triste de perdre un homme de cet envergure même si c’est la vie ! Quand à son état de santé, un homme qui consacre sa vie à Dieu doit mourir dans l’exercice de ses fonctions, il est maintenant le plus heureux des hommes là ou il se trouve. Paix à son âme

encore un enterrement ...bha dites donc charles et camilla vont ENCORE devoir retarder leur passage devant mr le maire ....a croire lady di les peste encore dans l'au dela ! :mrgreen:
Pour jean paul II ce que je trouve dommage c'est qu'on l'idéalise trop quand meme ...
oui on est triste il est mort, mais ses positions sur le préservatif sont pas géniales, l'avortement j'en parle pas (comparer l'avortement a l'Holocauste Juif c'est bof quand meme .) et puis d'autres trucs moins connus aussi comme sa vision de la place de la femme dans la société (les talibans a coté c'est peanut....).
Donc faut arreter de l'idealiser....ils veulent renommer la place de l'hotel de ville a Paris place Jean Paul II alors que le délai minimum pour renommer une rue est 5 ans apres la mort de la personne concernée !!!!!

JEROME20 a dit:
le prince raigner III nous à quiter à 6h35 du matin respect egalement à son ame en espère quand que cette malheureuse serie s'arrete :cry: :cry:
quel bouleversement

je savais pas :( paix à son âme.. il doit être mieux là où il est maintenant

Retour