Sylvie37 a dit:
Apparemment, c'est le pape lui même qui ne veut pas décrocher car le Christ a souffert jusqu'au bout pour les hommes et lui veut faire pareil.
C'est ce que j'ai entendu en tout cas dans une émission de radio récemment.
Dans le passé, j'ai bossé dans une maison de retraite où il y avait des nonnes (là où vit Soeur Emmanuelle).
Et bien figurez-vous que souffrir ne leur fait pas peur. Car c'est du "positif" pour elles, car elles se "purifient" des pêchés qu'elles auraient comis dans leur vie ... Difficile de se battre avec elles pour leur donner des antidouleurs :-a3 ...
Alors et bien ... Les infirmiers faisaient quelque chose de mal mais de bien ... Elles se cachaient et mettaient du paracétamol (ou autre anti douleur) dans la nourriture des nonnes ...
Je suis plutôt protestante qu'autre chose ... Et je trouve cela tellement stupide que ce pauvre (pas au sens financier !) homme souffre encore comme cela ...
Il y aurait du avoir un remplaçant de nommé, et lui aurait du partir finir ses jours au calme chez lui ... Mais sachant que souffrir leur permet d'extérioriser leurs pêchés ...
Ce qui me fait super mal aussi ... Je parle de l'homme pas de sa fonction !!! Il ne peut plus manger, ne peut plus déglutir, ne peux plus bouger, a une sonde fécale, une sonde urinaire, une septisémie ... Je ne comprends pas que dans cette situation on ne fait pas quelque chose pour aider la nature à le faire partir plus vite ... Il n'y a aucun espoir de guérison et on sait que tôt ou tard il va mourir ... Pourquoi on ne l'aide pas un peu ce pauvre homme ...
Sachant que l'église est contre la capote et les avortements ... Comment pourrait-on imaginer que cette même église fasse de l'euthanasie ...
Vaste sujet ............