< Le projet d'un permis de conduire à 16 ans | Page 7 | Forum des BTS

Le projet d'un permis de conduire à 16 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kitty a dit:
euhhh c'est fais exprès tes fautes d'orthographe dans United States??? Rassure moi!!!???? :shock: :shock: :shock:

:shock:

non j'ai bon, d'ailleur ton pseudo ça ne s'écrit pas kitty mais kittaille

aille aille. :wink:

ohh d'accord je savais pas que ça pouvais aussi s'écrire ainsi!!!je découvre LA!!(
Hein44.gif
Hein44.gif
)

jolie jeu de mot avec mon pseudo mais je ne vois pas le raport??? :shock: :roll: lol

kitty a dit:
oui yallah, mais y'a des règles, le code de la route c'est pas fait non plus pour que tous le monde transforme les règels lol! si tout le monde fait comme toi c'est l'anarchie totale!!! lol! :wink:

l'âge a énormement d'importance car à 16 ans on n'a pas encore totalement conscience du dangé et du tort que l'on peut causer! ce n'est pas une question de maturité, mais d'expérience!

Une personne de 40 ans qui déjà eu un accident de voiture, et de l'expérience routière aura certainement plus d'assurance qu'un jeune sorti du permis à 16 se tapant pour la première fois une autoroute Paris-Strasbourg c'est clair!!faut pas pousser!

Moi je ne suis pas du tout sectaire et contre cette proposition mais il faut voir la vérité en face!!!

Quand je vois tous ces jeunes qui roulent comme des fous dans les villages, qui sont nerveux au volant et bein je suis désdolé je préfère m'enervé encore sur le pépé de 75 ans qui roule comme un tracteur!!! (bien que eux soient aussi des danger! lol!) :wink:
je sais pas si ta remarqué mais c'est déja l'anarchie!
va faire un tour sur le périph parisien ou même dans paris carrément!
si tu n'es pas habitué à y conduire tu pètes un cable!

tu dis : "Quand je vois tous ces jeunes qui roulent comme des fous dans les villages, qui sont nerveux au volant et bein je suis désdolé je préfère m'enervé encore sur le pépé de 75 ans qui roule comme un tracteur"

qui me disait que personne ne stigmatise les jeunes??

ah bon ya que les jeunes qui sont nerveux derrière leur volant??

wé bien sur il faut de l'expérience! mais aussi une bonne formation!
c'est la base de tout!

yallah je suis a 100 % d'accord avec toi!!mais je dit juste que parfois il faut faire la part des choses c'est tout!!!

:wink: :wink: je t'aime bien moi lol!! :oops:

kitty a dit:
yallah je suis a 100 % d'accord avec toi!!mais je dit juste que parfois il faut faire la part des choses c'est tout!!!

:wink: :wink: je t'aime bien moi lol!! :oops:
justement il faut la faire la part des choses!
faut arrêter de toujours mettre les jeunes en avant négativement!

mais pourquoi tu t'obstines toujours à croire que les jeunes sont mis en avant négativement!!!

Je n'y peu rien si se sont les statistiques et si il est vrai que les jeunes ne prennent pas conscience de leur mauvaise conduite!!!

Personne ne juge les jeunes, c'est saoulant à la fin, c'est la réalité, c'est tout!!!c'est toi qui ne sait pas reconnaître certaine chose!!Il n'y a pas de tort ou de raison , l'apprentissage de la conduite necessite un bon instructeur certes!!mais après c'est toi qui es sur la route et qui doit faire face aux autres!!!

chacun ses responsabilitées moi je ne démentirais pas que tous les exemples que j'ai:mauvaise conduite, rodéo derrière chez moi dans une rue fréquenté par des enfants, BMW roulant à fond la caisse etc...ce sont bien souvent des jeunes de notre âge voilà !!désolé mais moi je raconte juste ce que je vois de mes propres yeux!!!!!Après c'est sur qu'il y a tout le reste: papi roulant à 2à l'heure, personne plus âgées etc, des jeunes qui roulent super bien!!!

Mais c'est pas mettre en avnt négativement c'est la réalité!!dans ce domaine je trouve que nous jeune ont ne marque pas de points voilà..C'est mon avis la dessus et chacun le sien.

effectivement chacun le sien!

mais ce que je veux dire c'est que tu remarqueras que dans la vie en générale les jeunes sont souvent mis négativement en avant!
et ceux depuis tout le temps!

je suis désolé mais je connais des inconscients sur la route ils ont la trentaine passée!

Je suis d'accord avec Kitty.
A la télé, c'est+des jeunes sortant de boîte à cause de la vitesse ou de l'alcool qui ont des accidents et non des trentenaires.
C'est sûr c'est toujours les jeunes, mais c'est la+grosse majorité.
Si toi, tu conduis bien tant mieux mais moi, je reproche à plein de jeunes de faire mauvaise réputation aux jeunes qui conduisent bien au volant à cause de certains qui s'en foutent du respect du code de la route ou même de la vie d'autrui simplement parce qu'ils veulent montrer qu'ils ont leur permis, une voiture alors ça y est ils sont grands et veulent faire leur fier :evil:

Désolé mais il n'y a pas que les jeunes qui se prennent pour des pros de la conduite et provoquent des accidents , ça touche tout le monde, autant les hommes que les femmes, autant les jeunes que les vieux, ne faites pas de la généralités.
Peut etre que certains jeunes provoquent des accidents car ils n'ont pas encore l'expérience nécessaire mais en tout cas ce ne sont pas la cause principale des accidents

céline 22 a dit:
Je suis d'accord avec Kitty.
A la télé, c'est+des jeunes sortant de boîte à cause de la vitesse ou de l'alcool qui ont des accidents et non des trentenaires.
C'est sûr c'est toujours les jeunes, mais c'est la+grosse majorité.
Si toi, tu conduis bien tant mieux mais moi, je reproche à plein de jeunes de faire mauvaise réputation aux jeunes qui conduisent bien au volant à cause de certains qui s'en foutent du respect du code de la route ou même de la vie d'autrui simplement parce qu'ils veulent montrer qu'ils ont leur permis, une voiture alors ça y est ils sont grands et veulent faire leur fier :evil:
ben wé c'est clair c'est comme toujours une minorité au sein de notre tranche d'age qui donne une sale image des "jeunes"!

j'aime bcp le : " A la télé, "

si tu te bases avec ça tu es mal barré! :x

j'pense que c'est comme pour les langues étrangères! plus on commence l'apprentissage tot plus l'enfant va parler mieux et tout!
c'est pas pour rien que mon pti cousin il apprend l'anglais en CP! lol :lol:

moi je crois yallah que tu es de très mauvaise foi.

Si tu ne me crois pas va voir les sites que j'ai mentionné,même dans les bouquins de côde donnés aus futurs conducteurs c'est écris!! écoute cette vérité on ne la sors pas parce qu'on a envie au contraiere moi ça me désole profondemment de le reconnaître, mais c'est comme ça.

:arrow: ce qu'a dit céline22 sur la "télé" ce sont souvent des informations venant de la sécurité routière, il vont qund même pas "inventer" des accidents non??!!

Je répète encore une fois que je suis tout à fait d'accord dans le principe de l'apprentissage et dans le faite que les autres conducteur( plus âgés ) contribuent également aux accidents!!je suis pas là pour dénigrer les jeunes juste pour émettre un avis et une siuation réelle!!

moi de mauvaise foi?!

tu me connais personnellement pour dire ça?
on a échangé tant que ça pour que tu te permettes d'émettre un jugement de la sorte à mon égard??

demandes aux gens du forum que je connais sans doute mieux que tu me connais avant de dire des choses pareil!

j'ai des idées, je les défend! un point c'est tout!

ton premier lien concerne un article de 2002 :-a1 :-a1 :-a1

la sécurité routière c'est l'Etat! et l'Etat il raconte ce qu'ils ont envies de te raconter! je nie pas les chiffres des accidents mais c'est trop facile la manière dont ils procèdent!

bon, je n'ai pas trop suivi le post, juste la fin mais je me permet juste de faire une petite remarque. je connais assez bien yallah5 je peux dire qu'il réfléchis avant de parler, pas comme certains ici (je ne vise personne en particulier, que ce soit bien clair!! lol) :lol: il n'est pas de mauvaise foi et sait reconnaitre quand il a tort :wink:

petite parenthese fermée :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour