epyh77 link=topic=44037.msg464707#msg464707 date=1168093692 a dit:Au delà de ta réponse respectable ... j'aime bien ton lapsus ...
Mdrr :laugh: C'était vraiment pas volontaire !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
epyh77 link=topic=44037.msg464707#msg464707 date=1168093692 a dit:Au delà de ta réponse respectable ... j'aime bien ton lapsus ...
(si tu pouvais arrêter ton arrogance à chacune de tes réponses ça serai cool, c'est un débat y'a pas de plus fort ou de moins fort...)epyh77 link=topic=44037.msg464670#msg464670 date=1168090572 a dit:c'est quoi votre debat ...
je me demande si vous avez deja vu des SDF ... je pense pas qu'ils ont de la considération pour la religion en vivant dans la rue ... ils veulent manger ce qu'ils peuvent ...
epyh77 link=topic=44037.msg464670#msg464670 date=1168090572 a dit:c'est quoi votre debat ...
je me demande si vous avez deja vu des SDF ... je pense pas qu'ils ont de la considération pour la religion en vivant dans la rue ... ils veulent manger ce qu'ils peuvent ...
Pis quoi encore le SDF Musulman dans la rue ... il fait le Ramadam chaque année ... la bonne blague quoi ...
renaissance link=topic=44037.msg465298#msg465298 date=1168174948 a dit:Il n' y a aucune raison valable pour se réjouir du malheur des autres sous prétexte qu'il est différent... +1 cela s'appelle du sadisme, non ?........ou alors ce que l'on pense encore que le malheur des autres fait le notre
Le probleme en france c'est qu'on ne respecte plus l'être humain... on est encore loin de certains pays mais on gagne du terrain, sans aucun doute !
ico link=topic=44037.msg465297#msg465297 date=1168174830 a dit:Une association met à dispo de la soupe (elle n'est ni bénie, ni cachère, ni ......) c'est de la nourriture et c'est ce qui manque, entre autre chose.
Franchement, j'aurai pu donner de la soupe au porc sans aucune arrière pensée de racisme ou autre ............ j'aurai donner à manger, c'est tout.
Quoi que l'on propose dans l'urgence, cela n'ira jamais alors !!!
ico link=topic=44037.msg465320#msg465320 date=1168176629 a dit:Je pense surtout que si cette foutue soupe avait été donnée par un autre parti, cela aurait fait moins de scandale.
Je suis de celle, qui, n'ayant pas de religion à mon actif, aurait pu donner ce type de nourriture sans penser à mal et je ne pense pas être la seule à ne pas penser religion dans tout ce que je fait. Je suis probablement trop athée pour penser que lorsque l'on a faim, on mange, même quand on n'aime pas ça et que ce n'est pas recommandée pour notre âme.
Ma générosité du quotidien est civique et laique, elle respecte la "charte" de la généralité sans distinction aucune ..............heureusement que je ne fais pas de politique car je serai virée directe !!! :laugh:
Quand à mon argumentation, elle s'appuie, non pas sur un comptoir de café, mais sur une expérience reelle :wink2:
epyh77 link=topic=44037.msg464670#msg464670 date=1168090572 a dit:c'est quoi votre debat ...
Pis quoi encore le SDF musulman dans la rue ... il fait le Ramadam chaque année ... la bonne blague quoi ...
INTERVENANT link=topic=44037.msg465326#msg465326 date=1168177019 a dit:Si le FN distribue du porc, c'est fait exprés, pour provoquer, pour dire que le probléme viens encore des étrangers.
ico link=topic=44037.msg465353#msg465353 date=1168178238 a dit:En allant plus loin, faut-il proposer du pain béni, de la viande cachère et que sais-je encore pour respecter l'ensemble des religions ? Pourquoi pas, cela ne me pose aucun problème mais du coup, toutes les religions doivent alors etre respectées.
ico link=topic=44037.msg465353#msg465353 date=1168178238 a dit:Je n'en doute pas une seconde de leur part mais encore une fois, je ne suis pas persuadée que cette distribution, faite par d'autres personnes, aurait eu le même effet.
En allant plus loin, faut-il proposer du pain béni, de la viande cachère et que sais-je encore pour respecter l'ensemble des religions ? Pourquoi pas, cela ne me pose aucun problème mais du coup, toutes les religions doivent alors etre respectées.
Le problème des sans abris est à l'année, pas seulement en période présidentielle. Que l'on choisisse cette période pour soulever les problèmes, tant mieux et profitons en. Se focaliser sur une soupe me semble annexe. Le seul point positif est que que l'on montre, de façon plus insistante, l'existence de ce monde parallèle. Ceci dit, je suis convaincue que, comme pour les pays en guerre, une fois l'effet choque terminé, cela passera aux oubliettes car le train train quotidien reprendra ses droits et les associations se retrouveront encore seules à gérer ses personnes, quelques soient les efforts fait ou envisagés pour les aider par les pouvoirs publiques. Les SDF sont une résultante d'une politique économique quasi mondiale et aucun gouvernement en place n'a pu, ou su, ou voulu, mettre en place de réelles mesures applicables et durables. Existent-ils de reelles solutions ? Je n'en sais rien car, comme pour toutes décisions économiques, lorsque l'on touche à un paramètre, cela a des conséquences sur un autre, qui a des conséquences ............. et donc, dans la globalité économique du problème, je suis démunie pour trouver des solutions durables. J'agis donc à mon petit niveau (je sais, le sujet n'est pas moi mais je représente quand même un certain nombre de bénévoles) au jour le jour.
INTERVENANT link=topic=44037.msg465366#msg465366 date=1168178908 a dit:Qu'est ce tu racontes, de quoi tu parles, incompréhensible se que tu nous raconte la, emploie des mots que tu maitrise et emploi les à bon escient.
INTERVENANT link=topic=44037.msg465366#msg465366 date=1168178908 a dit:Qu'est ce tu racontes, de quoi tu parles, incompréhensible se que tu nous raconte la, emploie des mots que tu maitrise et emploi les à bon escient.
Donc pour toi le FN c'est un parti raciste? Alors tous les musulmans vont poser des bombes dans les métros, tous les roumains vont venir nous envahir ainsi que les bulgares et les sionistes sont la cause de la guerre en cote d'ivoire.INTERVENANT link=topic=44037.msg465312#msg465312 date=1168176049 a dit:Les personnes qui ont distribué la soupe avec du porc, appartenaient au Front National (raciste, antisémite et tous ce qu'on veut)