< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 24 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

sarah9106 link=topic=52591.msg730486#msg730486 date=1190885581 a dit:
Ben ça reste du bio, enfin de l'écologique... et comme j'essaye de m'y mettre petit à petit et que la lessive ça coute bien cher je me dis pourquoi pas  :smile:
j'ai modifié mon message justement, en disant la même chose que twa :biggrin: pourquoi pas?

les noix de lavage c'est bien, mais pas sur les mauvaises tâches... en gros il faut souvent faire un mix avec de la lessive bio :angel:
donc à acheter pour tester si vous le voulez, mais je sais qu'ils vendent des petits échantillons en magasins bio, ça permet de tester à moindre frais :wink2:

topaziane link=topic=52591.msg730505#msg730505 date=1190886331 a dit:
les noix de lavage c'est bien, mais pas sur les mauvaises tâches... en gros il faut souvent faire un mix avec de la lessive bio  :angel:
donc à acheter pour tester si vous le voulez, mais je sais qu'ils vendent des petits échantillons en magasins bio, ça permet de tester à moindre frais  :wink2:

Bon ben ça y est c'est commandé on verra bien...j'ai pris des balles de lavage aussi avec, et si il faut j'achèterais une lessive bio plus tard (et si c'est vraiment taché j'aviserai :laugh:)

alors pour ce qui est de ma propre expérience, les noix de lavage c'est très bien oui mais pour le linge quotidien qui n'est pas sale (c'est bete a dire non?) en gros comme dit topaziane s'il y a des taches ce n'est pas la peine. Donc j'alterne entre les noix et ma lessives bio qui est très économique !!!! j'ai un enorme pot et je n'en met presque pas a chaque fois ca dur suuuuper longtemps et ca sent divinement bon :wub

les balles je me souviens que m'a mère utilisais ca avant mais perso je n'ai jamais essayé mais je devrais pour voir. :smile:

o0marion0o link=topic=52591.msg730681#msg730681 date=1190894004 a dit:
alors pour ce qui est de ma propre expérience, les noix de lavage c'est très bien oui mais pour le linge quotidien qui n'est pas sale (c'est bete a dire non?) en gros comme dit topaziane s'il y a des taches ce n'est pas la peine. Donc j'alterne entre les noix et ma lessives bio qui est très économique !!!! j'ai un enorme pot et je n'en met presque pas a chaque fois ca dur suuuuper longtemps et ca sent divinement bon  :wub

les balles je me souviens que m'a mère utilisais ca avant mais perso je n'ai jamais essayé mais je devrais pour voir.  :smile:

C'est quoi que tu prends comme lessive bio? Il en font en tablettes? :smile:

sarah9106 link=topic=52591.msg730685#msg730685 date=1190894079 a dit:
C'est quoi que tu prends comme lessive bio? Il en font en tablettes?  :smile:

alors euh je ne peux pas te dire car c'est ma mère qui me l'a offert (mdr ba oui c'est bien les cadeaux utiles a une pauvre petite etudiante comme moi mdr) et comme c'est au kilo on doit apporter un recipient (moi j'ai une sorte de sceau avec couvercle de 5kg) et après il nous remplisse.

Je demanderai a ma mère le nom et je te tiendrais au courant. Il en exsite en tablette il me semble dans mon magasin bio mais c'est plus cher (inutilement) la c'est de la poudre qui sent bon la lavande :wub

o0marion0o link=topic=52591.msg730689#msg730689 date=1190894240 a dit:
alors euh je ne peux pas te dire car c'est ma mère qui me l'a offert (mdr ba oui c'est bien les cadeaux utiles a une pauvre petite etudiante comme moi mdr) et comme c'est au kilo on doit apporter un recipient (moi j'ai une sorte de sceau avec couvercle de 5kg) et après il nous remplisse.

Je demanderai a ma mère le nom et je te tiendrais au courant. Il en exsite en tablette il me semble dans mon magasin bio mais c'est plus cher (inutilement) la c'est de la poudre qui sent bon la lavande  :wub

D'accord merci :smile: c'est juste que les tablettes c'est plus pratique je trouve mais bon si faut que je me mette à la poudre... :biggrin:

sarah9106 link=topic=52591.msg730692#msg730692 date=1190894322 a dit:
D'accord merci  :smile: c'est juste que les tablettes c'est plus pratique je trouve mais bon si faut que je me mette à la poudre...  :biggrin:

c'est franchement pas plus compliqué il faut juste porter la main jusqu'au recipient special lessive en poudre de ta machine au lieu de jeter les tablettes dedans ca devrait aller non? :laugh:

ahhh je suis trop nulle ! je suis quand meme aller voir mon gros pot de lessive et ils ont collé une etiquette dessus !!!!

alors je te marque ce qu'il y a d'écrit :

Lessive Biocompact
au savon de palme et de coprah
sans phosphate​

ils disent de mettre 3/4 de dose  pour linge peu sale et une dose pour les eaux dure

moi je ne met qu'une demi dose ce qui fait environ 2 cuillères a soupe (c'est pour vous dire que mes 5kg ils ne réduisent pas vite !!!) et c'est bien assez efficace

voilà

et sinon sur le coté ya marqué CELLANDE, je ne sais pas si c'est la marque ou quoi

EDIT: oui ba voila ca doit etre ca j'ai trouvé ceci :
http://france.golden-trade.com/cnt/brs-catalog/brs_contact_prod.asp?uid_prod=1509

c'est la meme chose que j'ai mais avec un recipient de recup et une etiquette en noir et blanc :laugh: (economies jusqu'au bout) :happy:

o0marion0o link=topic=52591.msg730704#msg730704 date=1190894732 a dit:
ahhh je suis trop nulle ! je suis quand meme aller voir mon gros pot de lessive et ils ont collé une etiquette dessus !!!!

alors je te marque ce qu'il y a d'écrit :

Lessive Biocompact
au savon de palme et de coprah
sans phosphate​

Merci :friend:

Et en même temps j'en ai profité pour acheter le gel douche et le shampooing des familles, comme j'en avais entendu parler ici (je crois que c'était topaz qui en parlait) et que je commence à faire des allergies à des produits :wacko:

sarah9106 link=topic=52591.msg730748#msg730748 date=1190896030 a dit:
Et en même temps j'en ai profité pour acheter le gel douche et le shampooing des familles, comme j'en avais entendu parler ici (je crois que c'était topaz qui en parlait) et que je commence à faire des allergies à des produits  :wacko:

:dacc: bon achat je l'ai utilisé aussi pendant une periode :smile:

sarah9106 link=topic=52591.msg730766#msg730766 date=1190896676 a dit:
Marion quand on est enceinte y'a des aliments bio à privilégier? a éviter?

je ne comprends pas trop ta question? s'il y a des aliments a éviter lors de la grossesses, qu'ils soient bio ou pas ne change rien d'apres moi...

Je ne m'y connais pas trop pour ce qui est des aliments déconseillés pendant la grossesse je ne peux pas t'en dire plus ! je ne me suis pas encore penché sur la question car ce n'est pas encore a l'ordre du jour pour moi  :happy:

gazou94 link=topic=52591.msg730773#msg730773 date=1190896835 a dit:
t'es enceinte Marion?! lol!  :laugh:

lol ba non justement c'est pour ca que je ne peux pas m'étendre plus que ca sur la question.

o0marion0o link=topic=52591.msg730781#msg730781 date=1190896957 a dit:
je ne comprends pas trop ta question? s'il y a des aliments a éviter lors de la grossesses, qu'ils soient bio ou pas ne change rien d'apres moi...

Je ne m'y connais pas trop pour ce qui est des aliments déconseillés pendant la grossesse je ne peux pas t'en dire plus ! je ne me suis pas encore penché sur la question car ce n'est pas encore a l'ordre du jour pour moi  :happy:

Je voulais savoir si il y a des aliments bio à privilégier qui sont bon pour le développement du bébé, pour la forme ect...qu'on ne trouverait pas forcément en grande surface ou moins &quot;naturels&quot;... parce que dès que je serais enceinte je vais aller faire mes courses au magasin bio derrière chez moi (la bonne &quot;excuse&quot; pour convaincre enfin mon chéri :laugh:) et donc je voulais savoir ce sur quoi il fallait que je me penche :biggrin:

o0marion0o link=topic=52591.msg730781#msg730781 date=1190896957 a dit:
lol ba non justement c'est pour ca que je ne peux pas m'étendre plus que ca sur la question.
je sais c'est pour ça que je pose ironiquement la question.

Sarah tu te poses beaucoup de question dis donc lol! Ce n'est plus anticiper là, c'est carrément tout programmer. Sinon renseigne toi dans un mag bio peut être.

gazou94 link=topic=52591.msg730791#msg730791 date=1190897332 a dit:
je sais c'est pour ça que je pose ironiquement la question.

Sarah tu te poses beaucoup de question dis donc lol! Ce n'est plus anticiper là, c'est carrément tout programmer. Sinon renseigne toi dans un mag bio peut être.

Ben voui :laugh: J'aime bien me renseigner avant pour pas être prise au dépourvu et puis ça fait du bien au moral (c'est peut etre bizarre mais planifier ça j'adore :biggrin:)..

sarah9106 link=topic=52591.msg730797#msg730797 date=1190897426 a dit:
Ben voui  :laugh: J'aime bien me renseigner avant pour pas être prise au dépourvu et puis ça fait du bien au moral (c'est peut etre bizarre mais planifier ça j'adore  :biggrin:)..

oui va dans un magasin bio et fais toi conseiller la bas généralement ils connaissent très bien tout ca :smile: (tu viendras nous le redire ici ca m'interesse!)

o0marion0o link=topic=52591.msg730816#msg730816 date=1190897961 a dit:
oui va dans un magasin bio et fais toi conseiller la bas généralement ils connaissent très bien tout ca  :smile: (tu viendras nous le redire ici ca m'interesse!)

Oki pas de soucis, dès que je me suis renseignée je vous dit :smile:

Retour