< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 25 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

Vous connaissez une bonne poudre bio? Parce que j'avais la Dr Hauschka mais elle tenait pas du tout :mad:

topaziane link=topic=52591.msg731033#msg731033 date=1190908914 a dit:
couleur caramel :adoreserépéter:  :angel: :biggrin:

je savais que t'allais dire ça  :happy: C'était au cas où quelqu'un en connaitrait une autre  :smile:

coucou !
j'ai commencé à me mettre au bio mais je me pose quelques questions.au niveau du soja, je sais que c'est très bon pour la santé mais est-ce qu'il peut comporter des risques à en prendre ??

badine link=topic=52591.msg737358#msg737358 date=1191709295 a dit:
coucou !
j'ai commencé à me mettre au bio mais je me pose quelques questions.au niveau du soja, je sais que c'est très bon pour la santé mais est-ce qu'il peut  comporter des risques à en prendre ??

comme pour tout les aliments, il n'est pas bon en excès :closedeyes:

j'ai lu sur internet que des personnes ont eus des soucis avec leurs règles donc je me demande comment je peux le consommer juste à bon escient. pour le moment je prend des céréales à base de soja avec du lait de soja et je prend un yaourt dans la journée au soja.

badine link=topic=52591.msg737480#msg737480 date=1191754661 a dit:
j'ai lu sur internet que des personnes ont eus des soucis avec leurs règles donc je me demande comment je peux le consommer juste à bon escient.
Certaines personnes oui, j'ai entendu parler de source sûre d'une petite qui a eu ses règles à 4 ans car elle consommait du soja quotidiennement. Le médecin lui a fait arrêter le soja et pouffff, plus rien.

Donc à consommer avec modération, comme tout :biggrin:

Adachi link=topic=52591.msg737540#msg737540 date=1191761126 a dit:
Certaines personnes oui, j'ai entendu parler de source sûre d'une petite qui a eu ses règles à 4 ans car elle consommait du soja quotidiennement. Le médecin lui a fait arrêter le soja et pouffff, plus rien.

Donc à consommer avec modération, comme tout :biggrin:
+1 l'idéal est de remplacer le lait par le soja, pas la peine d'introduire de nouveaux aliments à base de soja sous prétexte que tu te mets au soja :wink2:
remplacer les crèmes fraiches, les laits, mais il ne faut pas obligatoirement remplacer des aliments qui ne contiennent pas de lait par d'autres sous prétexte qu'il y a du soja dedans :happy:
j'espère que je suis claire :unsure:

Bon les filles on se donne rdv au Salon Marjolaine en novembre ? J'y vais, comme tous les ans (et Gazou aussi visiblement) si vous voulez découvrir des nouvelles marques de soins bio etc etc c'est bien (pour celles qui ne connaissent pas j'explique) et puis si vous avez des questions (vu la longueur du topic....) c'est toujours interessant d'avoir un professionnel en face de soi que ce soit niveau santé, alimentation, beauté etc

voilà, c'est un salon agréable, ca sent bon les huiles essentielles, les conférences sont super interessantes, c'est très complet (une journée c'est le minimum pour bien tout voir) bref,

ALLEZ A MARJOLAINE  :laugh:

o0marion0o link=topic=52591.msg738859#msg738859 date=1191950931 a dit:
Bon les filles on se donne rdv au Salon Marjolaine en novembre ? J'y vais, comme tous les ans (et Gazou aussi visiblement) si vous voulez découvrir des nouvelles marques de soins bio etc etc c'est bien (pour celles qui ne connaissent pas j'explique) et puis si vous avez des questions (vu la longueur du topic....) c'est toujours interessant d'avoir un professionnel en face de soi que ce soit niveau santé, alimentation, beauté etc

voilà, c'est un salon agréable, ca sent bon les huiles essentielles, les conférences sont super interessantes, c'est très complet (une journée c'est le minimum pour bien tout voir) bref,

ALLEZ A MARJOLAINE  :laugh:

C'est où?

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg738672#msg738672 date=1191931411 a dit:
Tiens Topaziane toi qui cherchait une alternative à la crealine H20 ce produit pourrait te convenir
Lait nettoyant Druide

Un peu plus cher mais très efficace :smile:
merci :kiss: je verrais car je suis pas trop fan des laits en fait :wacko: :biggrin: (pas chiante la fille)

:laugh:
o0marion0o link=topic=52591.msg738865#msg738865 date=1191951094 a dit:
au parc floral de Paris
:wacko: raaaa bon si je vais à Paris en Novembre, je vous fais signe, mais y a peu de chance :cry:

topaziane link=topic=52591.msg739178#msg739178 date=1192007115 a dit:
merci  :kiss: je verrais car je suis pas trop fan des laits en fait  :wacko: :biggrin: (pas chiante la fille)

:laugh: :wacko: raaaa bon si je vais à Paris en Novembre, je vous fais signe, mais y a peu de chance  :cry:

cool! :zarbi:

Coucou!!

J'ai toujours entendu dire que les lingettes (démaquillantes ou autre...) mettaient un temps fou à se biodégrader.

Mais je dois avouer que j'aime les lingettes pour le côté pratique(comme tout le monde), notamment pour faire les poussières.

Existe-t-il une &quot;nouvelle génération&quot; de lingettes biodégradables rapidement?

:kiss:

Lady G. link=topic=52591.msg744480#msg744480 date=1192734987 a dit:
Coucou!!

J'ai toujours entendu dire que les lingettes (démaquillantes ou autre...) mettaient un temps fou à se biodégrader.

Mais je dois avouer que j'aime les lingettes pour le côté pratique(comme tout le monde), notamment pour faire les poussières.

Existe-t-il une &quot;nouvelle génération&quot; de lingettes biodégradables rapidement?

:kiss:
est ce que c'est vraiment plus compliqué que de verser (2 sec pour déboucher, 2 pour verser, 2autre pour refermer et aller, 30s pour ranger le flacon) son lait démaquillant sur une lingette lavable ?
je ne pense pas.

Donc voilà la solution a tout ce gaspillage en ce qui concerne le démaquillage est simple : lingettes réutilisable, que tu fais toi meme TUTORIEL ou bien que tu achète sur laquelle tu verse UN MINIMUM de lait démaquillant et voilà c'est écolo.

A éviter bien sur le démaquillant industriel. Mais si tu trouve les démaquillant bio trop cher, tu peux te faire un liniment oléocalcaire :
50% d'huile d'olive + 50% d'eau de chaux (ou bien 60-40) à mélanger et conserver dans un flacon pompe et voilà tu as ton démaquillant écolo et économe.

EDIT: j'avais pas vu que tu parlais aussi de lingettes pour dépoussierer .... ca me fait encore plus faire un bon (désolée), utilises un chiffon microfibre tout simplement ! ca fonctionne très bien. Ou bien un torchon lamba un peu humidifié.

Pourquoi aller chercher compliquer (cf. &quot;nouvelle génération de lingéttes biodégradables&quot; :zarbi:) quand on peut faire simple ??

Retour