Mes Recettes de Cosmétiques NATURELLES
Ba je pense que le sujet n'est pas en trop. Le sujet sur l'environnement, bio, santé ect c'est plus un débat d'idée, une prise d'infos pour certains mais ca reste très général, la j'ai crée ca pour ne pas etre hors sujet dans le sujet 'belle' mais c'est que du concret, des recettes. Enfin bon si vraiment tu veux regrouper ok mais je pense que pour s'y retrouver c'est plus pratique, et certaines qui ne sont pas adeptes du bio et de ces idées seront peut etre tout de même interessée (sans le dire) par quelques recettes naturelles, pas cher et efficace?
PLOUFINETTE link=topic=53751.msg558164#msg558164 date=1176571360 a dit:
tu connais aussi des remèdes naturels anti stress???
Car c'est un gros problème pour moi mais rien n'y fait
Les huiles essentielles sont très puissantes et ont un effet directe avec les fonctions nerveuses (une des raison pour lesquelles je dis qu'il faut y faire attention)
J'ai trouvé MA méthode anti stress, mais a mon avis les sources de stress dépendant de chaque personne ca peut ne pas marcher pour toi, cela dit, les HE que j'utilise sont bien réputées pour ca.
PRECAUTION: n'utilise pas d'huiles essentielle si tu es épilepsique, ou enceinte, et n'en met jamais directement sur ta peau ni n'en avale (ca je le fait mais c'est pareil, c'est car je connais très bien les HE et très bien mon corps)
tu met 5 gouttes d'HE de lavande et 5 gouttes d'Ylang Ylang (ou 10 gouttes de lavande, ca te reviendra moins cher) sur un mouchoir (en tissu bien sur) que tu emmene avec toi pendant tes exams (ou ailleurs !) tu le renifle de temps en temps avec de grandes respirations-> c'est le top, ca calme bien
sinon, l'autre parfait anti-stress c'est l'HE de Neroli, mais elle coute très très très cher... j'en met dans mon bain, mais si tu n'en n'as pas n'achète pas exprès (sauf si tu as plein de sous, car ca vaut quand meme le coup :wink2
Mais avant tout, essaye de determiner la source de ton stress et de travailler dessus, tu peux également prendre des fleurs de Bach (dis moi si tu ne connais pas et veux en savoir plus).
Si tu es en situation de stress suite à un choc emotionnel ou physique, je te conseil de prendre du Rescue.
voilà en ce qui concerne le naturel, les huiles essentielles étant le plus efficace, suivie par les fleurs de Bach si tu connais la cause de cet état.
tu trouveras des huiles essentielles dans les magasins bio, n'achète pas sans être sure de la qualité, au pire dit moi les marques que tu as pu appercevoir et je te dirais si elles sont bien ou non. Il faut que tu vérifie qu'il y ait bien marqué le nom latin de la plante d'ou l'huile est extraite, son origine, et la méthode d'extraction (distillation, enfleurage ou par haute pression avec du dioxide de carbon (c'est la meilleure méthode mais très très rare et cher donc ca donne des HE hors de prix, ca m'étonnerait que tu trouve ca dans ton magasin du coin :wink2

la distillation et l'enfleurage sont donc valable, laisse tomber toute HE extraite autrement. (sauf pour les agrumes qui sont extrait par pression à froid mais ca ne concerne pas ta recherche de produit anti stress)