< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 14 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

o0marion0o link=topic=52591.msg621021#msg621021 date=1181074091 a dit:
Je ne connaissait pas tiens merci! je viens d'aller faire des recherche pour trouver ses proprietés, j'ai trouvé des abérations du style :&quot;Elle revitalise et hydrate la peau&quot; :chessy: depuis quand une huile hydrate? :laugh:

Par contre quand je cherche des infos sur cette huile ce qui m'a choqué c'est le nombre de remarque concernant le manque d'éthique dans le commerce de cette huile, notamment après des femmes qui travaille à son extraction, en Namibie, alors je vais me renseigner un peu plus, mais je m'en acheterai bien pour mes nouvelles recettes de cosmétique, je veux juste vérifier si le commerce est équitable ou pas et si les arbres sont sauvages.

En tout cas merci pour l'info  :smile:
De rien :smile:

Le reportage était intéressant, ils disaient que c'était une huile pas encore trop connue en europe mais qui avait plein de bienfaits et que les femmes en Namibie ne juraient que par ça...Justement la personne qui s'occupait de ce commerce la bas pour ramener ça en Europe voulait vraiment qu'ils s'appliquent à être &quot;bio&quot; car c'est encore difficile d'appliquer ça en afrique...Enfin si tu en as tu me diras ce que tu en pense, j'hésite à me prendre un flacon voir ce que ça donne

par contre demain a lieu un café débat sur le thème : écologie, un effet de mode ??

J'aimerais juste relancer ce post pour savoir concrètement ce que vous en pensez :wink2: :smile:

Smart57 link=topic=52591.msg640560#msg640560 date=1182507013 a dit:
par contre demain a lieu un café débat sur le thème : écologie, un effet de mode ??

J'aimerais juste relancer ce post pour savoir concrètement ce que vous en pensez :wink2: :smile:
où ça le café débat ? :mellow:

topaziane link=topic=52591.msg640643#msg640643 date=1182509932 a dit:
où ça le café débat ? :mellow:

C'est vrai j'ai oublié c'est à Metz ! Désoléeeeeeee....... :unsure: :laugh:

Smart57 link=topic=52591.msg640560#msg640560 date=1182507013 a dit:

J'aimerais juste relancer ce post pour savoir concrètement ce que vous en pensez  :wink2: :smile:

Si on prends la peine d'aller plus loin que ce que l'on nous dit, lorsque l'on fait nos propres reflexions, faut quand meme être aveugle pour dire que l'écologie n'est pas d'actualité.... donc non ce n'est pas superficiel et donc pas lié à la mode.

Le truc c'est que comme de plus en plus de personne prennent (enfin) conscience qu'il est temps de se bouger le cul et de changer ses ptites habitudes destructrices, pas mal de grosse boites (par ailleurs bien polueuse etc) mise sur cette engouement et en font une mode commerciale (via le bio qui apparait partout et pas forcément à bon escient, via tout ce qui touche au &quot;naturel&quot;, idem, mot qu'on utilise a tord et à travers pour attirer.

Le tout est de faire la part des choses et de se fixer ses propres objectifs pour essayer de faire bouger les choses, à son niveau, sans tomber dans les griffes des gens malhonêtes voilà

je cherche des produits bio ainsi que de meilleurs produits pour soigner mes boutons. Bah dis donc ! qu'est ce qu'il y a comme sites bios ! je ne sais pas lequel choisir. j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal c'est aromatic-provence.

est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

badine link=topic=52591.msg653721#msg653721 date=1183487341 a dit:
je cherche des produits bio ainsi que de meilleurs produits pour soigner mes boutons. Bah dis donc ! qu'est ce qu'il y a comme sites bios ! je ne sais pas lequel choisir. j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal c'est aromatic-provence.

est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Je pense que dans chaque grande ville, il y a des magasins Bio : La vie saine, Biocoop, Aux rayons verts, etc . . .
En général, tu y trouves facilement des produits de santé Bio. De plus, tu as toujours ( en général ) des conseillers pour te proposer tel ou tel produit selon tes besoins.

oui mais le problème c'est que j'ai pas trop le temps d'aller en ville donc je voulais savoir si sur internet il y avait de bons sites

je déconseille internet pour ce genre de choses, surtout si vous ne connaissez pas les produits, je vous suggère d'aller déjà faire un tour en ville et en magasin bio pour vous faire conseiller et tester des produits, et une fois approuvé, vous recherchez les produits sur le net et vous vous approvisionnez comme ça :wink2:

tiens dans mon centre d'affaire il va y avoir des nouveaux locataires et ils vont vendre des produits cosmetiques BIO en porte à porte qui veut passer commande? :zarbi: j'ai hâte de voir ça.

gazou94 link=topic=52591.msg684859#msg684859 date=1186411137 a dit:
tiens dans mon centre d'affaire il va y avoir des nouveaux locataires et ils vont vendre des produits cosmetiques BIO en porte à porte qui veut passer commande?  :zarbi: j'ai hâte de voir ça.

c'est la marque KIBIO non ?

o0marion0o link=topic=52591.msg684883#msg684883 date=1186412552 a dit:
c'est la marque KIBIO non ?
je ne pense pas je m'en serais souvenu si c'était ce nom, ils ne sont pas encore là , en septembre.. mais à mon avis ils commencent dans le milieu ...

gazou94 link=topic=52591.msg684906#msg684906 date=1186414104 a dit:
je ne pense pas je m'en serais souvenu si c'était ce nom, ils ne sont pas encore là , en septembre.. mais à mon avis ils commencent dans le milieu ...

ok :wink2: tu me diras quand tu connaitras la marque, pour savoir si c'est une nouvelle marque (ce qui m'etonnerait) ou si ce sont des personnes qui revendent des produits bio (kibio est une marque qui se vends de cette facon, mais il y en a surment d'autres)

o0marion0o link=topic=52591.msg684909#msg684909 date=1186414420 a dit:
ok  :wink2: tu me diras quand tu connaitras la marque, pour savoir si c'est une nouvelle marque (ce qui m'etonnerait) ou si ce sont des personnes qui revendent des produits bio (kibio est une marque qui se vends de cette facon, mais il y en a surment d'autres)
je viens de tilter, c'est une franchise donc ils vont à mon avis vendre des produits d'enseignes connues dans le bio. :zarbi:

je poste ça ici car ça touche plus au bio qu'aux produits de beautés:
ma 1ère crème contient ça:
Aqua / Water • Peg-32 Stearate • Peg-6 Stearate • Isopropyl Palmitate • Hydrogenated Palm / Palm Kernel Oil Peg-6 Esters • Stearic Acid • Palmitic Acid • Glycerin • Myristic Acid • Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein • Disodium Edta • Chlorphenesin • Phenoxyethanol • Methylparaben • Ethylparaben • Propylparaben • Butylparaben • Isobutylparaben • Parfum / Fragrance.

A part les paraben en tout genre ya d'autres trucs mauvais?  :unsure:
Ya un endroit où on peut en savoir plus sur les ingrédients des cosmétiques?

Retour