< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 15 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg685702#msg685702 date=1186505776 a dit:
je poste ça ici car ça touche plus au bio qu'aux produits de beautés:
ma crème contient ça:
Aqua / Water • Peg-32 Stearate • Peg-6 Stearate • Isopropyl Palmitate • Hydrogenated Palm / Palm Kernel Oil Peg-6 Esters • Stearic Acid • Palmitic Acid • Glycerin • Myristic Acid • Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein • Disodium Edta • Chlorphenesin • Phenoxyethanol • Methylparaben • Ethylparaben • Propylparaben • Butylparaben • Isobutylparaben • Parfum / Fragrance.

A part les paraben en tout genre ya d'autres trucs mauvais? :unsure:
Ya un endroit où on peut en savoir plus sur les ingrédients des cosmétiques?
c'est le seul que j'ai su détecter :wink2: sinon il faut aller sur google, je vais chercher voir, il m'avait semblé avoir trouvé ça sur le net :wink2:
mais ça me semble bien pourri :beuh:

édit : exemple
ici

ça me rassure vachement quand je vois que ça compose quasiment tous les vaccins :beuh: (nan en fait ça confirme ce que je pense :laugh: )

Ma 2e crème contient ça:
Aqua/water, cyclopantasiloxane, isocetyl stearate, squalane, glycerin, isononyl isosnonanoate, pantylene glycol, aluminum starch octenylsuccinate, cetyl alcohol, peg-100 stearate, dimethiconol, ethylhexylglycerin, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, sodium hydroxide

C'est pire, ou mieux ou pareil? :smile:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg685705#msg685705 date=1186506042 a dit:
Ma 2e crème contient ça:
Aqua/water, cyclopantasiloxane, isocetyl stearate, squalane, glycerin, isononyl isosnonanoate, pantylene glycol, aluminum starch octenylsuccinate, cetyl alcohol, peg-100 stearate, dimethiconol, ethylhexylglycerin, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, sodium hydroxide

C'est pire, ou mieux ou pareil? :smile:
cyclopantasiloxane : solvant je n'ai rien pu trouver d'autre
isocetyl stearate : pas d'info mais dans beaucoup de crème pour peaux sèches et gloss
squalane : hydrocarbure ramifié :beuh:
.... tape les mots dans google tu vas voir :wacko:

topaziane link=topic=52591.msg685706#msg685706 date=1186506319 a dit:
cyclopantasiloxane : solvant je n'ai rien pu trouver d'autre
isocetyl stearate : pas d'info mais dans beaucoup de crème pour peaux sèches et gloss
squalane : hydrocarbure ramifié :beuh:
.... tape les mots dans google tu vas voir  :wacko:

jvais regarder ça.
Merci :dacc:
donc ces deux crèmes c'est les deux crèmes que j'achète en pharmacie :biggrin:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg685710#msg685710 date=1186506478 a dit:
jvais regarder ça.
Merci  :dacc:
donc ces deux crèmes c'est les deux crèmes que j'achète en pharmacie  :biggrin:
alors change de marque ! :cry: les INCI sont pourries :beuh:
topaziane link=topic=52591.msg685703#msg685703 date=1186505896 a dit:
ça me rassure vachement quand je vois que ça compose quasiment tous les vaccins :beuh: (nan en fait ça confirme ce que je pense  :laugh: )

tu as quel position vis a vis des vaccins ? personnellement je ne suis pas vacciné sauf le SEUL réellement obligatoire le BCG je coirs mais je n'ai jamais fait les rappels, quant aux autres, j'ai toujours du lutter à l'école pour expliquer que je ne le ferais pas, etc etc étant petite ca me faisait chier de ne pas faire comme tout le monde car je ne comprenais pas bien la position de mes parents mais maintenant, j'en suis bien contente :biggrin:

o0marion0o link=topic=52591.msg685830#msg685830 date=1186512335 a dit:
alors change de marque !  :cry: les INCI sont pourries  :beuh:

Oui elles sont pas bonnes mais c'est une des rares crèmes que je tolère :closedeyes:
J'ose plus trop tenter des produits car j'ai bien abimé ma peau....

La dernière fois j'ai testé des produits de la marque Dr haushcka et j'ai pas toléré :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg685836#msg685836 date=1186513062 a dit:
Oui elles sont pas bonnes mais c'est une des rares crèmes que je tolère  :closedeyes:
J'ose plus trop tenter des produits car j'ai bien abimé ma peau....

La dernière fois j'ai testé des produits de la marque Dr haushcka et j'ai pas toléré  :closedeyes:
roh la vache ! elle est vraiement intolerante ta peau c'est dingue! mais dis moi, tu en fais quoi de tous les produits que tu achete et que tu ne tolère pas ?? (nan parceque je ne sais pas ce que tu as acheté de Dr Haushka mais je veux bien te le racheter moi :unsure:)

o0marion0o link=topic=52591.msg685839#msg685839 date=1186513426 a dit:
roh la vache ! elle est vraiement intolerante ta peau c'est dingue! mais dis moi, tu en fais quoi de tous les produits que tu achete et que tu ne tolère pas ?? (nan parceque je ne sais pas ce que tu as acheté de Dr Haushka mais je veux bien te le racheter moi  :unsure:)

je me noie dans mon chagrin en les voyant dans mon placard :laugh: Yen a que j'arrive à revendre sur ebay
J'avais acheté le fond de teint, la poudre, le complexe revitalisant N et pour les crèmes c'était des mini tubes donc je les ai finis :smile:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg685841#msg685841 date=1186513580 a dit:
je me noie dans mon chagrin en les voyant dans mon placard  :laugh: Yen a que j'arrive à revendre sur ebay
J'avais acheté le fond de teint, la poudre, le complexe revitalisant N et pour les crèmes c'était des mini tubes donc je les ai finis  :smile:
oui c'est vrai qu'ebay c'est bien pour ca : je suis la première à chercher des produits de beauté dessus avant d'aller les acheter en magasin :wink2:

Mais c'est bizarre avant je tolérais beaucoup plus de produits que maintenant. Enfin en même temps avant je m'amusais pas à faire des tests comme je l'ai fait cette année....
J'ai l'impression que ma peau est devenue beaucoup plus intolérante mais je sais pas à quoi ça peut être dû, je pense que ça pourrais venir des différents produits que j'ai essayé et qui n'allait pas ou alors c'est dû aux cachets que j'ai eu pour l'acné... :unsure:

Ah mais oui maintenant que j'y pense ça correspond parfaitement :ohmy:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg685851#msg685851 date=1186514646 a dit:
Mais c'est bizarre avant je tolérais beaucoup plus de produits que maintenant. Enfin en même temps avant je m'amusais pas à faire des tests comme je l'ai fait cette année....
J'ai l'impression que ma peau est devenue beaucoup plus intolérante mais je sais pas à quoi ça peut être dû, je pense que ça pourrais venir des différents produits que j'ai essayé et qui n'allait pas ou alors c'est dû aux cachets que j'ai eu pour l'acné... :unsure:

Ah mais oui maintenant que j'y pense ça correspond parfaitement  :ohmy:

rah c'est malin lol ! tu ne nous dis pas tout ! si ca correspond... tu as sans doute trouver le truc a eliminer :box:

Je l'ai arrêté depuis fin juin :happy:
Maintenant faut peut être que ma peau s'en remette je sais pas

o0marion0o link=topic=52591.msg685830#msg685830 date=1186512335 a dit:
tu as quel position vis a vis des vaccins ? personnellement je ne suis pas vacciné sauf le SEUL réellement obligatoire le BCG je coirs mais je n'ai jamais fait les rappels, quant aux autres, j'ai toujours du lutter à l'école pour expliquer que je ne le ferais pas, etc etc étant petite ca me faisait chier de ne pas faire comme tout le monde car je ne comprenais pas bien la position de mes parents mais maintenant, j'en suis bien contente :biggrin:
ben euh quand j'étais toute petite, je sais que ma mère luttait un peu pour m'éviter les vaccins, elle a intensifié sa lutte plus tard, il me semble donc que je n'ai que le BCG, depuis rien, pas de rappel.
En plus ma mère est 15 fois plus sensibilisée depuis qu'elle s'occupe de petites autistes vaccinées trop tôt pour le ROR, enfin bon je te fais pas un dessin avec ce que tu sais tu auras compris :wink2:
pour résumer je suis totalement contre les vaccins, mes neveux ne sont pas vaccinés et se portent très bien :happy: je ferais de même pour mes enfants, malgré tout, je me documenterais encore plus à ce moment, blindée je serais :box:

topaziane link=topic=52591.msg686058#msg686058 date=1186559705 a dit:
ben euh quand j'étais toute petite, je sais que ma mère luttait un peu pour m'éviter les vaccins, elle a intensifié sa lutte plus tard, il me semble donc que je n'ai que le BCG, depuis rien, pas de rappel.
En plus ma mère est 15 fois plus sensibilisée depuis qu'elle s'occupe de petites autistes vaccinées trop tôt pour le ROR, enfin bon je te fais pas un dessin avec ce que tu sais tu auras compris  :wink2:
pour résumer je suis totalement contre les vaccins, mes neveux ne sont pas vaccinés et se portent très bien  :happy: je ferais de même pour mes enfants, malgré tout, je me documenterais encore plus à ce moment, blindée je serais :box:
idem pour moi, et je reflechirais à la façon de leur expliquer car ce n'est pas facile quand on est petit de comprendre ca, pourquoi on fait pas comme la copine, et en plus on nous fait grandir un sentiment de culpabilité notamment les infirmières à l'écoles elles m'ont traumatisé moi, je ne veux pas que mes enfants aient à subir ca !

Maintenant même le BCG n'est plus obligatoire il me semble... J'en ai entendu parler aux infos dernièrement, ils ne le feront qu'aux nourrissons présentés comme &quot;à risque&quot;.

c'est bien possible, et ca ferait fermer le claper à tous les medecins qui rabachent que &quot;l'on prend des risque en ne se vaccinant pas&quot; et a qui il faut rappeller qu'on en prends autant voir plus en se faisant vacciner, non mais je te jure, entre ceux la et ceux qui sont persuadés que certains vaccins sont obligatoire et a qui il faut faire mettre le nez sur la petite mention qui dit que c'est &quot;sérieusement conseillé&quot; alalala

je suis prete a parié pourtant que dans quelques dixaines d'années (oui parceque pour que l'on avoue ses tords on y met le temps hein!) certains vaccins seront finalement déconseillés :pascompris;

c'est quand meme grave d'attendre les lourdes conséquences pour prendre des mesures

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg686157#msg686157 date=1186568869 a dit:
Yen a t il parmis vous qui sont soit intolérants au lait et produits laitiers soit qui ne mangent pas de yaourts? :unsure:

pas de lait de vache pour moi, donc vive le soja :biggrin:

o0marion0o link=topic=52591.msg686166#msg686166 date=1186569630 a dit:
pas de lait de vache pour moi, donc vive le soja  :biggrin:
je me disais bien qu'il me semblait que tu ne consommais pas de lait :smile:
Ya des bonnes marques de yaourts au soja? parce que j'ai gouté une fois et c'était assez berk

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg686170#msg686170 date=1186569721 a dit:
je me disais bien qu'il me semblait que tu ne consommais pas de lait  :smile:
Ya des bonnes marques de yaourts au soja? parce que j'ai gouté une fois et c'était assez berk
sojade :wub ne les prends pas nature le gout est assez fort quand on est pas habitué, au fruit ceux de chez Sojade sont très bon :wub

sinon, tu les fais toi meme comme moi (quand j'ai pas la flemme) le gout du soja est beaucoup moins prononcé et... tu choisi le parfum que tu veux (confiture ou creme de marron dans le fond, ou zestes de citron etc) et ... ca reviens moins cher :biggrin:

o0marion0o link=topic=52591.msg686172#msg686172 date=1186569874 a dit:
sojade  :wub ne les prends pas nature le gout est assez fort quand on est pas habitué, au fruit ceux de chez Sojade sont très bon  :wub

sinon, tu les fais toi meme comme moi (quand j'ai pas la flemme) le gout du soja est beaucoup moins prononcé et... tu choisi le parfum que tu veux (confiture ou creme de marron dans le fond, ou zestes de citron etc) et ... ca reviens moins cher  :biggrin:

:dacc: je prends note :wink2:

Retour