< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 16 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

o0marion0o link=topic=52591.msg686182#msg686182 date=1186570569 a dit:
tu savais quoi?
ba que l'alternative serait le yahourt au soja, c'est pour ça que sa question va tres bien dans ce topic  :wink2:

Jme pose une question quelqu'un saura peut être me répondre.
Donc j'utilise un savon d'alep depuis 15 jours maintenant et depuis 3-4 jours après avoir lavé mon visage ma peau tire et me brûle et j'ai la^peau rouge.
Ensuite je mets une crème hydratante mais dans la journée ça continue à tirer et à brûler....
Je précise que je me lave le visage au savon d'alep seulement le matin
Ca vient de quoi? Il est trop fort où alors je le tolère pas? :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg686993#msg686993 date=1186644952 a dit:
Jme pose une question quelqu'un saura peut être me répondre.
Donc j'utilise un savon d'alep depuis 15 jours maintenant et depuis 3-4 jours après avoir lavé mon visage ma peau tire et me brûle et j'ai la^peau rouge.
Ensuite je mets une crème hydratante mais dans la journée ça continue à tirer et à brûler....
Je précise que je me lave le visage au savon d'alep seulement le matin
Ca vient de quoi? Il est trop fort où alors je le tolère pas?  :closedeyes:

dans ce cas utilise le qu'un jour sur deux, et le soir met une creme de nuit bien hydratante(tous les soirs) si tu ne le fais pas déjà

o0marion0o link=topic=52591.msg687001#msg687001 date=1186645362 a dit:
dans ce cas utilise le qu'un jour sur deux, et le soir met une creme de nuit bien hydratante(tous les soirs) si tu ne le fais pas déjà

Jvais essayer un jour sur deux on verra ce que ça donne car là ça brûle :embarassed:
Oui la journée et le soir je mets des crèmes bien hydratantes :smile:

topaziane link=topic=52591.msg687013#msg687013 date=1186645857 a dit:
c'est pas un peu &quot;agressif&quot; pour le visage le savon d'alep ?  :unsure:
ca dépends des gens, je connais des peau très atypiques qui l'adore et des peaux grasses a qui ca ne convient pas et inversement, je crois qu'il faut essayer. Si en faisant un jour sur deux sa peau tire toujours faut laisser tomber.
Moi je l'utilise tous les matins, et le soir j'utilise le savon medimix et j'en suis très contente, mais ca dépends vraiment des gens donc il faut tester. :smile:

topaziane link=topic=52591.msg687013#msg687013 date=1186645857 a dit:
c'est pas un peu &quot;agressif&quot; pour le visage le savon d'alep ?  :unsure:

Bah partout où j'ai regardé ils disent que non et que c'est même bien pour l'acné et la peau sensible

marion tu n'écris pas de message ? :zarbi:

je dis ça en fait car j'ai essayé le pain d'alep sur le corps et c'est vraiment efficace, seulement la peau tire un peu c'est vrai, alors je ne pensais pas qu'on pouvait l'utiliser pour me visage :happy:

en crème je te conseillerais encore et toujours placentor :angel: :wink2:

topaziane link=topic=52591.msg687020#msg687020 date=1186646077 a dit:
en crème je te conseillerais encore et toujours placentor  :angel: :wink2:

Je l'avais vu la dernière fois en parapharmacie et c'est vrai que ça a l'air bien :smile:

o0marion0o link=topic=52591.msg687016#msg687016 date=1186645931 a dit:
ca dépends des gens, je connais des peau très atypiques qui l'adore et des peaux grasses a qui ca ne convient pas et inversement, je crois qu'il faut essayer. Si en faisant un jour sur deux sa peau tire toujours faut laisser tomber.

Oui si ça tire toujours j'insiste pas j'ai pas envie de faire + de dégats

Le savon d'alep est assez connu pour dessécher la peau de certains mais chaque type de peau réagit différemment donc !!
Sinon comme l'a dit Marion tu devrais essayer le savon medimix, c'est le mien également matin et soir et il est parfait :smile:

Mais le savon Medimix il a quoi de différent de savon d'alep? Car j'ai vu qu'il désseche aussi :unsure:

tite puce link=topic=52591.msg687054#msg687054 date=1186647680 a dit:
Le savon d'alep est assez connu pour dessécher la peau de certains mais chaque type de peau réagit différemment donc !!
Sinon comme l'a dit Marion tu devrais essayer le savon medimix, c'est le mien également matin et soir et il est parfait  :smile:
tiens j'en connais pas beaucoup qui conaisse !! (je suis la seule cliente du seul magasin qui en vends a rennes  :notstupide:) moi aussi je le trouve parfait, je ne fais pas d'acné mais de temps en temps j'avais un petit bouton par ci par la, maintenant plus du tout, l'est vraiment top ce petit savon vert qui parfume toute la salle de bain  :laugh:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg687060#msg687060 date=1186647877 a dit:
Mais le savon Medimix il a quoi de différent de savon d'alep? Car j'ai vu qu'il désseche aussi  :unsure:

Beaucoup moins en fait, il est plus doux mais bon chaque peau réagit à sa façon, vu que tu as des difficultés à trouver un produit qui te convient tu es malheureusement obligée de &quot;tester&quot; beaucoup de choses.

o0marion0o link=topic=52591.msg687061#msg687061 date=1186647910 a dit:
tiens j'en connais pas beaucoup qui conaisse !! (je suis la seule cliente du seul magasin qui en vends a rennes  :notstupide:) moi aussi je le trouve parfait, je ne fais pas d'acné mais de temps en temps j'avais un petit bouton par ci par la, maintenant plus du tout, l'est vraiment top ce petit savon vert qui parfume toute la salle de bain  :laugh:

Ah ba comme quoi ! Moi je l'ai adopté également et c'est définitif il est vraiment bien. C'est le seul qui me convient car j'ai aussi une peau très sensible.

tite puce link=topic=52591.msg687063#msg687063 date=1186647944 a dit:
Beaucoup moins en fait, il est plus doux mais bon chaque peau réagit à sa façon, vu que tu as des difficultés à trouver un produit qui te convient tu es malheureusement obligée de &quot;tester&quot; beaucoup de choses.

Voui  :cry:
C'est pour ça que je renseigne un maximum sur les produits avant d'acheter quoi que ce soit  :smile:

Je viens de pense à un truc: savon d'alep et savon medimix c'est des savons. Jsais pas si je suis claire, je veux dire que c'est pas comme un pain surgras sans savon?

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg687070#msg687070 date=1186648182 a dit:
Je viens de pense à un truc: savon d'alep et savon medimix c'est des savons. Jsais pas si je suis claire, je veux dire que c'est pas comme un pain surgras sans savon?

non en effet ce n'est pas surgras.
(je vais finir par te faire un savon &quot;special ploufinette&quot; !!! lol)

o0marion0o link=topic=52591.msg687081#msg687081 date=1186648571 a dit:
non en effet ce n'est pas surgras.
(je vais finir par te faire un savon &quot;special ploufinette&quot; !!! lol)

Parce que je crois savoir pourquoi ça va pas alors... Depuis bébé je peux me laver le visage uniquement avec du surgras le savon est proscrit ça explique des choses. Je pensais à l'huile d&quot;olive et au laurier mais ça reste un savon donc la composition du savon

Retour