< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 20 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

o0marion0o link=topic=52591.msg695972#msg695972 date=1187621932 a dit:
oui, hydrolat = eau florale
par contre faire attention a ne pas acheter de l'eau parfumée (ca il ne le précise qu'en tout petit !)à telle ou telle fleur comme j'ai pu voir en grande surface !!!! ([sub]de toute façon a chaque fois que j'y met les pieds je vois des horreurs[/sub]) qui n'ont aucune proprietés (topaziane je me doute que tu sais tout ca mais je met en garde les autres)

donc un hydrolat/eau florale est obtenu par DISTILATION, ni par infusion, ni en faisant la trop fréquente addition eau+parfum pour tromper les gens...

Merci des infos  :wink2:*
EDIT: je viens de faire un tour dans ma salle de bain et je viens de me rendre compte que j'utilise de l'eau de rose sur mon visage depuis 2 jours sans avoir fait attention :laugh:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg695975#msg695975 date=1187622160 a dit:
Merci des infos :wink2:*
EDIT: je viens de faire un tour dans ma salle de bain et je viens de me rendre compte que j'utilise de l'eau de rose sur mon visage depuis 2 jours sans avoir fait attention :laugh:
tu utilises tes produits en fermant les yeux ou quoi ? lol tu me surprendras toujours toi :laugh:

o0marion0o link=topic=52591.msg695984#msg695984 date=1187622624 a dit:
tu utilises tes produits en fermant les yeux ou quoi ? lol tu me surprendras toujours toi  :laugh:

non mais en fait j'ai vu eau de rose mais j'avais retenu &quot;tonifie&quot; donc dans ma tête ça a dit &quot;tonique&quot; et pas eau de rose :zarbi:

ça y est, j'ai été chez le dermato ! j'ai un cachet à prendre tous les jours pendant 4 mois, du gel nettoyant matin et soir, une crème pour la journée et encore une crème pour diminuer les cicatrices au + vite.

vous saviez que les boutons laissés des cicatrices, de marques pendant 1 an ! ils ont du mal à se détacher de nous !!!!

badine link=topic=52591.msg697689#msg697689 date=1187765041 a dit:
ça y est, j'ai été chez le dermato ! j'ai un cachet à prendre tous les jours pendant 4 mois, du gel nettoyant matin et soir, une crème pour la journée et encore une crème pour diminuer les cicatrices au + vite.

vous saviez que les boutons laissés des cicatrices, de marques pendant 1 an ! ils ont du mal à se détacher de nous !!!!

c'est quoi comme genre de cachets que donnent les dermato ?

badine link=topic=52591.msg697689#msg697689 date=1187765041 a dit:

il est bio le remêde ? :unsure:

topaziane link=topic=52591.msg697707#msg697707 date=1187766714 a dit:
il est bio le remêde ? :unsure:
mdr on réagis au quart de tour nous ! on a du écrire notre message en meme temps :wink2:
ca m'etonnerait pour le cachet .... je me demandais si justement il y avait des dermato orienté plutot sur les produits naturels etc et si oui si c'était sur leur plaque de cabinet ou si on ne pouvais le savoir qu'au dernier moment ?

bref en tout cas j'ai peur de la compo de ce genre de cachet ... mais j'attends que Badine nous donne le nom :closedeyes:

o0marion0o link=topic=52591.msg697711#msg697711 date=1187766903 a dit:
mdr on réagis au quart de tour nous ! on a du écrire notre message en meme temps  :wink2:
ca m'etonnerait pour le cachet .... je me demandais si justement il y avait des dermato orienté plutot sur les produits naturels etc et si oui si c'était sur leur plaque de cabinet ou si on ne pouvais le savoir qu'au dernier moment ?

bref en tout cas j'ai peur de la compo de ce genre de cachet ... mais j'attends que Badine nous donne le nom  :closedeyes:

non ce n'est pas bio à mon avis.

gradudoxy pour les points noirs
hyseac ou bactopur pour la toilette
crène hyseac pour la journée
crème effaclar ai le soir
epitheliale ah pour le cicatrices.

badine link=topic=52591.msg697752#msg697752 date=1187768446 a dit:
non ce n'est pas bio à mon avis.

gradudoxy pour les points noirs
hyseac ou bactopur pour la toilette
crène hyseac pour la journée
crème effaclar ai le soir
epitheliale ah pour le cicatrices.

:blink: ouai ba j'irais jamais chez un dermato moi je souhaite du courage a ta peau pour tout le temps ou tu va prendre ca !

1. je savais pas qu'on filait des antibiotiques pour de l'acné
2. la compo de la creme Hyseac !!! :beuh: (la bactopur est beaucoup mieux si tu peux choisir !!!)
3. des parabens a gogo pour les cicatrices (qui sait, la peau qui veut s'en proteger se &quot;referme&quot; peut etre pour tenter d'y etre hermetique :laugh:)

alalalala .... en attendant je vais poursuivre mes recherche pour savoir si de bons dermato ca existe (&quot;bon&quot; dans le sens ou je l'entend ...)

:unsure: :beuh:
non effectivement
ça me fait d'ailleurs mal aux yeux de voir ça ici :laugh: :wink2:
mais bon si c'est ce que tu souhaites et que ça va t'aider, je ne peux rien dire :wink2:

vous me faites peur ! j'ai pas encore acheter tout ça, j'ai juste eu un échantillon des gels nettoyants ! je veux vraiment que ça s'arrête ! j'ai 24 ans ! :tickedoff: :laugh: non c'est vrai à cet âge-là on en a marre et on veut une peau nette et belle. maintenant je pense que 1 fois que ce sera guérie, j'arrêterais et je me mettrais aux produits bio.

badine link=topic=52591.msg697797#msg697797 date=1187770748 a dit:
vous me faites peur ! j'ai pas encore acheter tout ça, j'ai juste eu un échantillon des gels nettoyants ! je veux vraiment que ça s'arrête ! j'ai 24 ans ! :tickedoff: :laugh: non c'est vrai à cet âge-là on en a marre et on veut une peau nette et belle. maintenant je pense que 1 fois que ce sera guérie, j'arrêterais et je me mettrais aux produits bio.
je comprends bien ton désarroi :wacko:
as tu essayé de changer ton alimentation ? de passer aux produits naturels ?
parfois il suffit de pas grand chose, si effectivement tout cela n'a pas été utile... eh bien.
[sub][sub][sub][sub][sub]sinon je parlerais bien d'irrigation du côlon :blush:[/sub][/sub][/sub][/sub][/sub]

pour continer sur la peau et les produits bio il y a la marque &quot; welleda&quot; qui est très bien, moi je met juste cette crème hydratante le matin!!!

sinon il on tout une gamme de produits bio ( dentifrice, crème peau, anti moustique...) qui est pas mal je trouve!!!

topaziane link=topic=52591.msg697798#msg697798 date=1187771032 a dit:
je comprends bien ton désarroi  :wacko:
as tu essayé de changer ton alimentation ? de passer aux produits naturels ?
parfois il suffit de pas grand chose, si effectivement tout cela n'a pas été utile... eh bien.
[sub][sub][sub][sub][sub]sinon je parlerais bien d'irrigation du côlon  :blush:[/sub][/sub][/sub][/sub][/sub]

alimentation, oui je menge plus sainement depuis quelques mois et ça a un peu amélioré. mais la dermato m'a dit que ça pouvait venir de la pilule. et qu'il vallait mieux en changer et passer à une pilule plus récente. apparemment il y a des hormones dans ma pilule qui donne des boutons.

produits naturels, pas encore

irrigation du côlon ?????  :blink:

badine link=topic=52591.msg697829#msg697829 date=1187772601 a dit:
alimentation, oui je menge plus sainement depuis quelques mois et ça a un peu amélioré. mais la dermato m'a dit que ça pouvait venir de la pilule. et qu'il vallait mieux en changer et passer à une pilule plus récente. apparemment il y a des hormones dans ma pilule qui donne des boutons.

produits naturels, pas encore

irrigation du côlon ?????  :blink:

Tiens tiens badine ne serais je pas la seule à avoir ces problèmes :laugh:
D'ailleurs normalement ce midi je vais voir le doc (va falloir que je m'active d'ailleurs)
sinon:
ton traitement pour l'acné j'ai eu comme toi granudoxy et effeclar que j'ai du arrêter :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg697844#msg697844 date=1187772971 a dit:
Oui moi j'avais vu ça je m'en, rappelle :smile:

tout ce que je sais avec le colon, c'est qu'un cancer peut s'attrapper très jeune :embarassed:, alors ton site je vais bien le lire il m'a l'air interessant !

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg697833#msg697833 date=1187772708 a dit:
Tiens tiens badine ne serais je pas la seule à avoir ces problèmes  :laugh:
D'ailleurs normalement ce midi je vais voir le doc (va falloir que je m'active d'ailleurs)
sinon:
ton traitement pour l'acné j'ai eu comme toi granudoxy et effeclar que j'ai du arrêter :closedeyes:

pourquoi tu as du l'arrêter ???

Retour