< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 23 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

C'est la bonne période pour entammer une cure de raisin les enfants ! lol

Fin de l’été, début de l’automne : c’est le moment propice pour entamer une cure de raisins. Elle est souveraine pour effectuer un grand nettoyage d’automne sans trop d’efforts et dans le plaisir ! Pratique de santé très ancienne puisque les Grecs, les Arabes et les Romains la faisaient déjà. Le docteur Johanna Brandt l’a remise à l’honneur dans les années trente. Quelques conseils pour la mener à bien.
Pourquoi faire une cure de raisins ?
L’alimentation quotidienne et ses excès encrassent l’organisme. Peu à peu, il tourne au ralenti sans que nous y prenions garde. La cure de raisins va nettoyer nos différents organes d’élimination : foie, intestins, reins, peau et les mettre au repos pendant quelques jours. Ainsi désintoxiqué, le corps va retrouver sa vitalité
Les bienfaits de la cure
La cure de raisins agit sur la digestion, le transit intestinal, le nettoyage de la peau, la correction du terrain acide des rhumatisants, la relance des défenses immunitaires, le surpoids, l’équilibre du psychisme ...
A qui s’adresse-t-elle ?
A tous. Sauf aux diabétiques et aux pathologies lourdes. Les enfants mangeront comme d’habitude et ajouteront du raisin aussi souvent que possible à leur alimentation.
Comment la pratiquer ?

bon je ne vais pas tout vous coller, la suite est la : http://www.biolineaires.com/articles/rayon-dietetique/cure-de-raisin/65-cure-de-raisin.html

pour ma part je le fais 3 jours a commencé d'aujourdhui, j'adore la sensation que j'ai a la fin de la cure  :wub

je fais ça au moins 24h tous les ans, j'ai du mal à passer le cap des 48 à 72h, je sais que c'est carrément mieux, mais j'ai pas de volonté moi :laugh: :zarbi:

topaziane link=topic=52591.msg724119#msg724119 date=1190291186 a dit:
je fais ça au moins 24h tous les ans, j'ai du mal à passer le cap des 48 à 72h, je sais que c'est carrément mieux, mais j'ai pas de volonté moi  :laugh: :zarbi:

24h c'est dejà bien :smile: ! tu passeras le cap peut etre plus tard ! moi j'ai toujours assez de volonté pour ce qui est bon pour mon corps :smile: mais faut pas faire ca dans la frustration c'est sur !

Bon bah les cosmétiques bio je crois que c'est pas pour moi. j'ai acheté le roll on sanoflore pour les boutons ya quelques temps et chaque fois que je le met j'éternue et j'ai les yeux qui piquent  :wacko: Donc quand c'est pas une allergie cutanée c'est une allergie respiratoire.... Bon j'avoue ça sent fort mais ça me fait penser que ça risque d'être comme ça avec d'autres produits  :cry:

Je vais m'en tenir aux produits pour le corps. D'ailleurs j'ai acheté le lait pour le corps Vanille Coco de Cattier, il est très bien, mais il sent bon dans le récipient mais quand je le met sur moi ça sent plus le :beuh: que vanille coco, c'est dommage

Y a t il un moyen naturel d'atténuer les vergétures (les rouges celles qui viennent d'apparaitre)?
Parce que bon c'est pas beau mais surtout ça me gratte!

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg727051#msg727051 date=1190560760 a dit:
Bon bah les cosmétiques bio je crois que c'est pas pour moi. j'ai acheté le roll on sanoflore pour les boutons ya quelques temps et chaque fois que je le met j'éternue et j'ai les yeux qui piquent :wacko: Donc quand c'est pas une allergie cutanée c'est une allergie respiratoire.... Bon j'avoue ça sent fort mais ça me fait penser que ça risque d'être comme ça avec d'autres produits :cry:

Je vais m'en tenir aux produits pour le corps. D'ailleurs j'ai acheté le lait pour le corps Vanille Coco de Cattier, il est très bien, mais il sent bon dans le récipient mais quand je le met sur moi ça sent plus le :beuh: que vanille coco, c'est dommage
je le connais pas :unsure:
attention tout bio n'est pas forcément bon, les produits sont naturels et non traités ok, mais parfois les composants ne sont pas forcément indiqués pour telle ou telle peau :wink2:
un conseil Ploufinette, pour les boutons, moins tu en mets (des produits), mieux ta peau se porte et moins tu auras de boutons, elle va s'adapter :kiss:
PLOUFINETTE link=topic=52591.msg727118#msg727118 date=1190563074 a dit:
Y a t il un moyen naturel d'atténuer les vergétures (les rouges celles qui viennent d'apparaitre)?
les rouges ? oui généralement il y a des crèmes, je vais te trouver ça :wink2: si elles blanchissent c'est mort. ça te gratte ? :blink:

édit : http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/6080418/mot/Bio/liste_produit.htm
apparemment le beurre de karité est très bon, il me semble que le meilleur moyen c'est de beaucoup hydrater la peau :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg727118#msg727118 date=1190563074 a dit:

Ca te gratte? Je pensais que ça restait assez rare les personnes chez qui ça grattait.
Sinon il n'y a pas de traitement efficace, les crèmes ne les feront jamais disparaitre, elles peuvent les atténuer mais il faut vraiment qu'elles ne soient pas encore blanches. Il y a le laser sinon, il y aura une nette amélioration mais pas de disparition complète non plus.
Mon seul conseil : hydrater énormément ta peau.

topaziane link=topic=52591.msg727152#msg727152 date=1190564258 a dit:
un conseil Ploufinette, pour les boutons, moins tu en mets (des produits), mieux ta peau se porte et moins tu auras de

En fait j'en met que quand yen a un sous cutanée car ça assèche et ça part plus vite :smile:

topaziane link=topic=52591.msg727152#msg727152 date=1190564258 a dit:
les rouges ? oui généralement il y a des crèmes, je vais te trouver ça  :wink2: si elles blanchissent c'est mort. ça te gratte ?  :blink:

édit : http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/6080418/mot/Bio/liste_produit.htm
apparemment le beurre de karité est très bon, il me semble que le meilleur moyen c'est de beaucoup hydrater la peau  :wink2:

tite puce link=topic=52591.msg727157#msg727157 date=1190564495 a dit:
Ca te gratte? Je pensais que ça restait assez rare les personnes chez qui ça grattait.
Sinon il n'y a pas de traitement efficace, les crèmes ne les feront jamais disparaitre, elles peuvent les atténuer mais il faut vraiment qu'elles ne soient pas encore blanches. Il y a le laser sinon, il y aura une nette amélioration mais pas de disparition complète non plus.
Mon seul conseil : hydrater énormément ta peau.

Oui oui ça me gratte et pas qu'un peu.
Merci. Donc en gros continuer à bien hydrater éventuellement avec un soin plus nourrisant (beurre de karité) ça devrait faire l'affaire?

je pense oui :wink2: de toutes manières pour les femmes enceintes c'est toujours ce qui est conseillé : huile d'onagre ou bourache plus hydratation locale :wink2:

Jvais tenter le beurre de karité ça doit être plus nourrissant que mon soin pour le corps :smile:

tite puce link=topic=52591.msg727177#msg727177 date=1190565238 a dit:
Les crèmes pour futur maman c'est vrai ça a son efficacité aussi.
Par contre évite au temps que tu peux de te gratter.

Ca fait quelque chose de particulier si je gratte? :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg727179#msg727179 date=1190565359 a dit:
Ca fait quelque chose de particulier si je gratte?  :unsure:

C'est pas bon pour ta peau ! Tu vas être plus rouge, tu peux risquer d'avoir des croutes. En génrél ce n'est jamais bon de se gratter.

tite puce link=topic=52591.msg727346#msg727346 date=1190575204 a dit:
C'est pas bon pour ta peau ! Tu vas être plus rouge, tu peux risquer d'avoir des croutes. En génrél ce n'est jamais bon de se gratter.

Ah d'accord, j'essaierai d'éviter alors :smile:

Verveine

Bonjour

j'ai acheté un plant de verveine citronelle pour faire des infusions.

Je voudrais savoir quand faut-il ramasser les feuilles ? Les prendre directement et les faire sécher ou attendre qu'elles tombent ?

il faut les cueillir bien vertes avant la floraison et les faire sécher à plat sur un torchon à l'abris du soleil, ça se garde ensuite 2 ans si bien emballé :wink2:

Est-ce que les noix de lavage et balles de lavage marchent bien? J'hésites à cliquer sur le bouton &quot;commander&quot; d'un site internet bio, j'ai peur que ce soit pas assez efficace :unsure: Si quelqu'un peut m'oter le doute :smile:

Les balles : c'est pour soit disant rendre le ligne plus doux et de reduire les quantités de lessive... mais je savais pas qu'il faisait ça en bio  :laugh: lol! Moi je dis oui pourquoi pas?!

POur les noix, je viens de regarder je ne connaissais pas, ça a l'air bien. Marionnn t'es où? :biggrin:

gazou94 link=topic=52591.msg730484#msg730484 date=1190885440 a dit:
c'est pour soit disant rendre le ligne plus doux et de reduire les quantités de lessive... mais je savais pas qu'il faisait ça en bio  :laugh: lol!

Ben ça reste du bio, enfin de l'écologique... et comme j'essaye de m'y mettre petit à petit et que la lessive ça coute bien cher je me dis pourquoi pas :smile:

Retour