< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 31 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

o0marion0o link=topic=52591.msg760184#msg760184 date=1194650058 a dit:
- l'eau florale ne parfume pas (du moins pas plus d'une minute !
- le lait de mosquetas ou bien du beurre de karité, l'hiver il faut plus nourrir qu'hydrater.

Merci :happy:

ba on verra l'année prochaine hein, dommage j'aurais voulu ramener du pain d'épice etc... :wacko: pas grave ce sera des rondeurs en moins :laugh: lol!

gazou94 link=topic=52591.msg761935#msg761935 date=1194910449 a dit:
ba on verra l'année prochaine hein, dommage j'aurais voulu ramener du pain d'épice etc... :wacko: pas grave ce sera des rondeurs en moins :laugh: lol!
tu n'y es pas allée finalement ? :unsure:
moi j'ai vu passé beaucoup de femmes avec un cabat &quot;marjolaine&quot; j'étais dégoutée :cry:
vous m'avez pas bippée les filles :arrow2: :unsure:

gazou94 link=topic=52591.msg761935#msg761935 date=1194910449 a dit:
ba on verra l'année prochaine hein, dommage j'aurais voulu ramener du pain d'épice etc...  :wacko: pas grave ce sera des rondeurs en moins  :laugh: lol!
gazou toi qui habite dans le coin, vas-y c'est jusqu'au 18.11 ! a l'entrée yavait encore un mec qui nous vendait des des places gratuite pour 4 euros !

o0marion0o link=topic=52591.msg762104#msg762104 date=1194950929 a dit:
gazou toi qui habite dans le coin, vas-y c'est jusqu'au 18.11 ! a l'entrée yavait encore un mec qui nous vendait des des places gratuite pour 4 euros !

C'est gratuit ? Et cela coûte 4 euros ? :blink:

arcenciel24 link=topic=52591.msg762484#msg762484 date=1194974328 a dit:
C'est gratuit ? Et cela coûte 4 euros ?  :blink:
c'est un mec (comme beaucoup le font) qui paye une place, demande a plein d'exposant des places gratuites, ressort du salon et les vends a 4euros. Les gens sont content d'avoir des places a moitié prix et pour lui, c'est tout benef.

On adhere ou pas au principe mais ca reste interessant pour les visiteurs !

o0marion0o link=topic=52591.msg762572#msg762572 date=1194979402 a dit:
c'est un mec (comme beaucoup le font) qui paye une place, demande a plein d'exposant des places gratuites, ressort du salon et les vends a 4euros. Les gens sont content d'avoir des places a moitié prix et pour lui, c'est tout benef.

On adhere ou pas au principe mais ca reste interessant pour les visiteurs !

OK, là, je comprends mieux. :dacc:

topaziane link=topic=52591.msg761993#msg761993 date=1194942290 a dit:
tu n'y es pas allée finalement ?  :unsure:
moi j'ai vu passé beaucoup de femmes avec un cabat &quot;marjolaine&quot; j'étais dégoutée  :cry:
vous m'avez pas bippée les filles  :arrow2: :unsure:
ba non et je n'étais même pas sur paris, je garde ton numero au chaud il y aura des prochaines fois :kiss:

gazou94 link=topic=52591.msg717016#msg717016 date=1189597007 a dit:
Bon Marion, aux dernieres nouvelles, les produits de beauté BIO que vont vendre la nouvelle entreprise en porte à porte (tu te rappelles?!) , seraient des produits suisses, pour l'instant j'en sais pas plus.... je te tiens au courant  :zarbi:
Marion j'ai enfin vu le nom de leurs produits, ce sont donc bien des produits Naturels Suisses de la marque &quot;les naturelles&quot; (original :zarbi:).

http://www.les-naturelles.ch/inter/index.html

http://www.beaute-test.com/les_naturelles.php

gazou94 link=topic=52591.msg766812#msg766812 date=1195519494 a dit:
Marion j'ai enfin vu le nom de leurs produits, ce sont donc bien des produits Naturels Suisses de la marque &quot;les naturelles&quot; (original  :zarbi:).

http://www.les-naturelles.ch/inter/index.html

http://www.beaute-test.com/les_naturelles.php
Oui donc, après avoir été faire un tour sur le site, ce ne sont donc pas des cosmétiques bio, ils n'ont aucun label. Ils n'utilisent pas de produits animaux (en meme temps dans la cosmétique c'est rarement le cas) et &quot;privilégient&quot; les substances naturelles... ok, mais ca veut dire qu'ils utilisent quand meme des substances de syntheses et on ne sait pas quel est le pourcentage, on doit les croire quoi, sans preuves.

Donc voila, nouvelle marque visiblement, qui conviendra sans doute a pas mal de personne, mais qui n'a de &quot;naturel&quot; que le nom :wink2: je n'ai pas encore réussi a trouver une INCI pour me faire une idée précise, mais deja le manque de label donne une info.

le plus par contre, c'est que la marque ne test pas ses produits sur les animaux, c'est toujours ca ! :aplause:

N'aimant pas passer 1 heure dans ma salle de bain, j'aime bien les démaquillants &quot;tout en un&quot;, je viens d'acheter la mousse démaquillante &quot;Apicosma&quot;. Il n'est pas précisé s'il est possible de se démaquiller les yeux en même temps, vous connaissez ?

Est ce que vous savez si dans les fards à paupières et autres maquillages de marques bio on peut retrouver des traces de nickel, de chrome et de cobalt? Ou alors ils utilisent d'autres produits :smile:

euh :unsure: j'adore tes questions pièges :laugh:

bon couleur caramel, je suis tombée là dessus pour la composition d'un de leur fard à paupière

TALC-MICA-MINERAL OIL-ZINC STEARATE-SILICA-OLEIC LINOLEIC/LINOLENIC –POLYGLYCERIDES - ASPALATHUS LINEARIS-SHEA BUTTER BUTYROSPERUM --PARADOXUM-PARKII-SOYBEAN OIL-VITIS VINIFERA-OLIVE SQUALANE-TOCOPHEROL ACETATE-ASPARAGOPSIS ARMATA-SODIUM STEAROYL LACTYLATE (AND) CETYL ALCOHOL (AND) VEGETABLE -OIL (AND) TOCOPHERYL ACETATE (AND) GLYCINE SOJA/GLYCINE –SOJA (SOYBEAN) STEROLS (AND) GLYCERIN (AND) SODIUM CARBOXYMETHYL BETAGLUCAN (AND) CARNOSINE- AQUA/WATER (AND) LECITHIN (AND) ALCOHOL (AND) PORPHYRA UMBILICALIS/PORPHYRA UMBILICALIS EXTRACT [+/-MAY CONTAIN : TITANIUM DIOXYDE - CI 15585 - CI 15850 - CI 15985 - CI 45430 - CI 47005 - CI 77163 - CI 772888 - CI 77289 - CI 77510 - CI 77742 - CI 77891 - CI 77492 - CI 77499 - CI 42090 - CI 19140 - CI 77007 - CI 77491 - CI 75470]

à savoir ce que c'est, je te laisse le plaisir de le trouver, je crois qu'à force tu t'y connais mieux que moi :zarbi:

J'aime les questions pièges :zarbi:
Apparemment ça a l'air bon niveau nickel, après pour les deux autres j'avoue c'était une question piège car le cobalt on peut pas le détecter dans la compo sauf si c'est écrit (et c'est rare) c'est plutôt au niveau des couleurs qu'il faut voir :biggrin:

Retour