< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 58 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
Tu n'as pas rêvé, j'ai effacé mon message en voulant le modifier ! Dsl !

Tu devrais commencer par la cire, parce qu'en ayant fait toute te vie au rasoir, tu risque d'avoir plus mal avec l'épilateur. Je ne pense pas que tu feras une réaction à la cire, et ne t'inquiète pas, elle ne restera pas sur tes jambes ! Quand bien même ce serait le cas, la cire orientale se rince à l'eau, donc pas de souci. Pour la première fois, tu devrais aller en institut, comme ça tu pourras voir comment fait l'esthéticienne et ensuite faire la même chose chez toi.

La cire orientale veet avec bandes pour les aisselles et parfois les jambes.
Epilateur le plus souvent pour les jambes entières.
Cire chaude sans bandes chez l'esthéticienne pour l'intégral parce que c'est chaud de le faire soi-même.
J'ai voulu le faire toute seule chez moi hier, mais j'ai pas réussi à tout faire, donc je termine à la pince !

Pour ce qui est de ne pas s'épiler...c'est vrai que les aisselles et le maillot c'est laid.
Par contre étant blonde de poil, je suis une très grande flemmarde pour les jambes :embarassed:
Il faut avoir le nez dessus pour les voir, alors tant que ça ne dérange pas trop mon chéri...je dois les épiler environ une fois par mois...voire un mois et demi en hiver :angel:

Pour ce qui est de l'utilisation de la cire, pour que ce soit plus efficace, pensez à faire un gommage avant, en plus ça fait la peau super douce.
Pour celles qui trouvent ça cher (d'achter le produit gommant en plus de la cire) il y a une bonne technique si on boit du café :
Il faut prendre le marc de café dans la cafetière (une fois qu'il a refroidi), je le mélange avec un peu de lait pour le corps, mais c'est pas obligé, et on se frotte les jambes avec. Ca laisse une petite odeur de café sur la peau et ça a tendance à tacher un peu la baignoire ou le bac de douche... mais c'est bien moins cher que d'acheter des produits exprès ! :wink2:

dununfolette link=topic=33646.msg603230#msg603230 date=1179832957 a dit:
Pour ce qui est de ne pas s'épiler...c'est vrai que les aisselles et le maillot c'est laid.
Par contre étant blonde de poil, je suis une très grande flemmarde pour les jambes :embarassed:
Il faut avoir le nez dessus pour les voir
, alors tant que ça ne dérange pas trop mon chéri...je dois les épiler environ une fois par mois...voire un mois et demi en hiver :angel:

Pour ce qui est de l'utilisation de la cire, pour que ce soit plus efficace, pensez à faire un gommage avant, en plus ça fait la peau super douce.
Pour celles qui trouvent ça cher (d'achter le produit gommant en plus de la cire) il y a une bonne technique si on boit du café :
Il faut prendre le marc de café dans la cafetière (une fois qu'il a refroidi), je le mélange avec un peu de lait pour le corps, mais c'est pas obligé, et on se frotte les jambes avec. Ca laisse une petite odeur de café sur la peau et ça a tendance à tacher un peu la baignoire ou le bac de douche... mais c'est bien moins cher que d'acheter des produits exprès ! :wink2:
pareille pour moi concernant les jambes.

moi ya un truc que je comprends pas
ça fait des années que j'utilise le rasoir pour les jambes et ça commencait à repousser le surlendemain mais là depuis quelques temps je me rase le matin et le lendemain matin ça pique déjà  :pascompris; pourtant je les rase qu'une fois par semaine exprès pour pas que ça repousse trop vite  :notstupide: (en tout cas en moment car l'été c'est plus rapproché)

dununfolette link=topic=33646.msg603246#msg603246 date=1179833207 a dit:
:biggrin: Copine :friend:
:friend: ^^ ça n'a pas que des inconvénients d'être blonde. :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=33646.msg603252#msg603252 date=1179833402 a dit:
moi ya un truc que je comprends pas
ça fait des années que j'utilise le rasoir pour les jambes et ça commencait à repousser le surlendemain mais là depuis quelques temps je me rase le matin et le lendemain matin ça pique déjà :pascompris; pourtant je les rase qu'une fois par semaine exprès pour pas que ça repousse trop vite :notstupide: (en tout cas en moment car l'été c'est plus rapproché)
oui ça doit être avec la chaleur, le poil pousse plus vite.

gazou94 link=topic=33646.msg603171#msg603171 date=1179831748 a dit:
Et puis c'est peut-être un phénomène de mode, mais je vis avec mon temps ça me convient comme ça, je trouve ça plus féminin d'enlever !

Les tendances actuelles ne vont elles pas vers le naturel (transports, alimentation, hygiène...)?

sarah9106 link=topic=33646.msg603182#msg603182 date=1179831970 a dit:
Ca fait quand meme très très très longtemps que l'épilation existe...

Oui, mais c'est devenu réellement une &quot;mode&quot; que depuis deux ou trois décennies... C'est l'industrie cosmétique qui a fait de l'épilation une mode, et dans ce domaine on peut dire qu'elle doit se frotter les mains...

Enfin quand on voit la taille de ce post on constate que c'est une galère de trouver le bon moyen de virer tous ses poils...

gazou94 link=topic=33646.msg603253#msg603253 date=1179833430 a dit:
oui ça doit être avec la chaleur, le poil pousse plus vite.

je savais pas ça :mellow:

aurely link=topic=33646.msg603266#msg603266 date=1179833802 a dit:
Les tendances actuelles ne vont elles pas vers le naturel (transports, alimentation, hygiène...)?

Oui, mais c'est devenu réellement une &quot;mode&quot; que depuis deux ou trois décennies... C'est l'industrie cosmétique qui a fait de l'épilation une mode, et dans ce domaine on peut dire qu'elle doit se frotter les mains...

Enfin quand on voit la taille de ce post on constate que c'est une galère de trouver le bon moyen de virer tous ses poils...

Et l'élargissement des moyens de s'épiler permet aussi à l'industrie cosmétique de se frotter les mains, car rien que pour la cire il en existe beaucoup de différentes

PLOUFINETTE link=topic=33646.msg603276#msg603276 date=1179833954 a dit:
je savais pas ça :mellow:

Et l'élargissement des moyens de s'épiler permet aussi à l'industrie cosmétique de se frotter les mains, car rien que pour la cire il en existe beaucoup de différentes
j'essaye de te trouver une explication sur le ent, mais je ne vois pas... pour éviter de dire des bétises.. c'est au niveau des cellules et de la chaleur je crois, car elles se renouvèlent plus rapidement.

je viens vous donner des nouvelles de mes poils..
j'ai recu mon épilateur la semaine derniere...
une seule chose a dire :fleche: AAARRRGGHHH !!! loool
non j'avoue j'ai eu mal mais c'etait supportable quand meme .. question d'habitude je pense
par contre là ou je n'ai vraiment pas pu c'est le maillot... impossible .. donc j'ai terminer au rasoir..
donc vu la douleur que j'ai eu avec l'épilateur, je me dit qu'en institut avec la cire... tout le centre commercial risque de m'entendre crier :laugh:
voila en bref je suis contente quand meme de mon achat ( achat dont je vais peut etre, etre rembourser par erreur.. mais chuut :angel: )

J'ai le super coup de main pour m'épiler à la cire maintenant :wub, donc je vends un épilateur si ca interesse quelqu'un :chessy:

kro94 link=topic=33646.msg614324#msg614324 date=1180527999 a dit:
donc vu la douleur que j'ai eu avec l'épilateur, je me dit qu'en institut avec la cire... tout le centre commercial risque de m'entendre crier  :laugh:
généralement elles sont habituées et ne font pas tout ça en douleur

La cire, ça fait bien moins mal que l'épilateur pusique les poils sont rapidement arrachés d'un coup sec. L'épilateur, il faut le passer lentement pour qu'il enlève bien les poils un à un. Donc tu peux tenter l'institut pour le maillot, je peux t'assurer que tu n'aurais pas si mal !

ashtray_girl link=topic=33646.msg614339#msg614339 date=1180528358 a dit:
La cire, ça fait bien moins mal que l'épilateur pusique les poils sont rapidement arrachés d'un coup sec. L'épilateur, il faut le passer lentement pour qu'il enlève bien les poils un à un. Donc tu peux tenter l'institut pour le maillot, je peux t'assurer que tu n'aurais pas si mal !

le maillot à l'épilateur gloups bon courage! enfin si vous faite que les coté ca passe mais sinon c'est de la pur torture! et je ne suis pas chochotte! la cire oui c'est bien mieux meme si c'est quand même assez sensible ca reste beaucoup moins douloureux en effet!

maintenant va falloir que je laisse tout repousser fait c :spam1: lol  :laugh:
par contre le fameux gommage c'est mieux de le faire avant ou apres le passage de l'epilateur ?

Retour