< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 59 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
Il vaut mieux le faire avant : la veille du jour où tu vas passer l'épilateur, tu fais un gommage et tu mets de la crème hydratante. Après l'épilateur, ta peau est sensibilisée, alors si tu fais un gommage, tu l'agresses encore plus.

De toute façon, le gommage c'est une fois par semaine ! Si tu le fais régulièrement, aucun souci !

Avant surtout!! ca facilitera l'épilation et ca permettra d'absorber uniformément la crème hydratante que tu mettras après t'être épilée. Si tu te fait un gommage après, ca va abimer ta peau qui a déjà été sensibilisée par l'épilateur!

EDIT: ashtray_girl coupine on a répondu en meme temps :friend:

gazou94 link=topic=33646.msg603287#msg603287 date=1179834105 a dit:
j'essaye de te trouver une explication sur le ent, mais je ne vois pas... pour éviter de dire des bétises.. c'est au niveau des cellules et de la chaleur je crois, car elles se renouvèlent plus rapidement.

C'est comme une plante (organisme vivant), plus elle a de lumière et de chaleur plus elle pousse (ou elle meurt... :chessy:), y'a qu'à voir dans la jungle...

ashtray_girl link=topic=33646.msg614365#msg614365 date=1180528893 a dit:
Il vaut mieux le faire avant : la veille du jour où tu vas passer l'épilateur, tu fais un gommage et tu mets de la crème hydratante. Après l'épilateur, ta peau est sensibilisée, alors si tu fais un gommage, tu l'agresses encore plus.

De toute façon, le gommage c'est une fois par semaine ! Si tu le fais régulièrement, aucun souci !
o0marion0o link=topic=33646.msg614369#msg614369 date=1180528915 a dit:
Avant surtout!! ca facilitera l'épilation et ca permettra d'absorber uniformément la crème hydratante que tu mettras après t'être épilée. Si tu te fait un gommage après, ca va abimer ta peau qui a déjà été sensibilisée par l'épilateur!

EDIT: ashtray_girl coupine on a répondu en meme temps  :friend:

merciii ! :wink2:

Moi je le fais le maillot à l'épilateur et c'est vrai que ça arrache. Alors j'essaie de faire le plus vite possible. :notstupide:
Mais bon vous croyez quoi les filles, faut souffrir pour être belle :wink2::laugh:

JB link=topic=33646.msg614393#msg614393 date=1180529736 a dit:
Moi je le fais le maillot à l'épilateur et c'est vrai que ça arrache. Alors j'essaie de faire le plus vite possible.  :notstupide:
Mais bon vous croyez quoi les filles, faut souffrir pour être belle   :wink2::laugh:

ah oui mais là c'est tendu quand meme.. :wacko: le probleme c'est que moi je l'ai toujours fait au rasoir alors vla la &quot; qualité &quot; du poil :wacko: franchement j'ai pas pu continuer lol

kro94 link=topic=33646.msg614394#msg614394 date=1180529838 a dit:
ah oui mais là c'est tendu quand meme..   :wacko: le probleme c'est que moi je l'ai toujours fait au rasoir alors vla la &quot; qualité &quot; du poil  :wacko: franchement j'ai pas pu continuer lol

C'est clair, mais bon le rasoir c'est pas terrible quand même. Tu devrais essayer une fois chez l'estheticienne.

kro94 link=topic=33646.msg614394#msg614394 date=1180529838 a dit:
ah oui mais là c'est tendu quand meme..   :wacko: le probleme c'est que moi je l'ai toujours fait au rasoir alors vla la &quot; qualité &quot; du poil  :wacko: franchement j'ai pas pu continuer lol

Pareil, j'ai fait au rasoir et cette semaine je me la tente à la cire. Je suis obligée de le faire en plusieurs fois tellement j'ai mal. Je suis une grande douillette. Mais les jambes, j'ai pas mal, je suis habituée.

j'ai fait l'acquisition d'un épilateur électrique ..... c'est horrible ce truc !!!!!!!!! sur le dessus ça passe encore, mais sur les mollets ou dans les zones plus sensibles....  j'en ai des frissons !! quand je suis arrivée derrière le genoux j'en avais les larmes aux yeux !!!

et puis surtout ce que je comprends pas c'est que je l'ai fait samedi et ça repousse déjà !!!! et ça pique un peu ! alors jme demandais si ça m'avait vraiment arraché les poils correctement !!! vu que d'hab à la cire ça repousse pas si vite !!!!!

:tickedoff:

céline57 link=topic=33646.msg614404#msg614404 date=1180530062 a dit:
j'ai fait l'acquisition d'un épilateur électrique ..... c'est horrible ce truc !!!!!!!!! sur le dessus ça passe encore, mais sur les mollets ou dans les zones plus sensibles....  j'en ai des frissons !! quand je suis arrivée derrière le genoux j'en avais les larmes aux yeux !!!

et puis surtout ce que je comprends pas c'est que je l'ai fait samedi et ça repousse déjà !!!! et ça pique un peu ! alors jme demandais si ça m'avait vraiment arraché les poils correctement !!! vu que d'hab à la cire ça repousse pas si vite !!!!!

:tickedoff:

oui le mollet ca fait trooooop mal lool
je compatie

kro94 link=topic=33646.msg614434#msg614434 date=1180530921 a dit:
oui le mollet ca fait trooooop mal lool
je compatie
Mais non ca fait pas mal, ça piquotte un peu c'est tout. :laugh:
Le maillot ça fait mal par contre :wacko:

Vous me faites peur les filles!!!  :wacko: J'ai reçu mon épilateur mais du coup jsuis plus aussi pressée de tester
Et avec des mollets dodus ça fait mal quand même ?  :laugh:

PLOUFINETTE link=topic=33646.msg614436#msg614436 date=1180531038 a dit:
Vous me faites peur les filles!!!  :wacko: J'ai reçu mon épilateur mais du coup jsuis plus aussi pressée de tester
Et avec des mollets dodus ça fait mal quand même ?  :laugh:

:laugh: ca pique j'avoue mais franchement le maillot c'est pire que tout

Pour avoir moins mal, pensez à tirer sur la peau :wink2:
Pour que l'épilateur attrape mieux les poils, un coup de froid avant (chair de poule powaaa :zarbi:)

dununfolette link=topic=33646.msg614466#msg614466 date=1180531704 a dit:
Pour avoir moins mal, pensez à tirer sur la peau :wink2:
Pour que l'épilateur attrape mieux les poils, un coup de froid avant (chair de poule powaaa :zarbi:)

Super ces astuces... :chessy:

Ah oui, je voulais essayer l'histoire du froid avant.
Ca soulage vraiment ou pas. Et qu'est ce que ça change d'avoir la chair de poule?

pour moi rien du tout ca ne change rien, et encore moins jusqu'a avoir la chair de poule, on se raidit et ca ne nous rends pas moins insensible (si en plus on choppe froid en s'épilant il manquerait plus que ca!)

o0marion0o link=topic=33646.msg614493#msg614493 date=1180532370 a dit:
pour moi rien du tout ca ne change rien, et encore moins jusqu'a avoir la chair de poule, on se raidit et ca ne nous rends pas moins insensible (si en plus on choppe froid en s'épilant il manquerait plus que ca!)

Faut souffrir pour être belle mais y'a des limites quand même. Manquerait plus d'attraper un rhume en s'épilant !

Moi je passe juste quelque chose de froid sur la jambe juste avant l'épilateur (je le place au dessus de l'épilateur, ça se suit)
Ca ne fait pas forcement &quot;moins mal&quot; par contre ça attrape mieux les poils...
Pour avoir la chair de poule pas besoin d'avoir très froid, il suffit d'un petit choc thermique sur la peau (comme quand on sort de la douche et que la salle de bain n'est pas très chaude :chessy:)

Retour