< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 63 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
En plus, toi t'as vraiment tout fait ! Jambes entières, aisselles et maillot !

Moi je me laisserais surtout tenter par les demi-jambes et le maillot...

zoutra link=topic=33646.msg621074#msg621074 date=1181077869 a dit:
3 séances c'est déjà super, mais moi, j'étais vraiment handicapée avec mes poils noirs et nombeux, donc ce n'est pas parfait mais ça me convient. Il faut se raser pendant un mois avant la première séance et la dernière fois 48 heures avant pour qu'ils soient courts mais que le dermato voie où ils se cachent.

Moi ça a changé ma vie, je ne dis pas que je suis prête à le payer d'un cancer, mais en attendant, je vis mieux.

:blink: On conseille d'éviter de se raser entre les séances et surtout pas de cire ou d'épilateur.
Quand c'est la toute première fois peu importe en réalité ce que l'on a fait avant.

Pas 48h avant mais le jour même et sur place.

ashtray_girl link=topic=33646.msg621080#msg621080 date=1181078216 a dit:
Sur tous les sites que j'ai consultés, c'est marqué 48 heures avant, ou la veille.

Ba on ne consulte pas les mêmes sites mais surtout pas les mêmes professionnels !  :wink2:
L'efficacité sera meilleure le jour même et comme je l'ai déjà dit il est important pour le dermato ou autres de vérifier la repousse du poil et de raser derrière.
Mon centre agit ainsi et je trouve cela plus correct car avec 2 jours de repousse ça le fait pas trop. (même si bien évidemment en 2 jours la repousse n'est pas énorme!)

Exemple d'un site : http://www.crpce.com/faq/epilation_laser.htm

Je cite &quot;Le traitement au laser est indolore&quot;  :laugh: trouvez moi une seule patiente qui te dira qu'elle ne sent rien, la douleur est présente d'ou le cas de la crème emla que chaque professionnel se doit de proposer. (la crème est intégralement remboursée mais uniquement sur ordonnance)

Je re-précise également : évitez à tout prix les esthéticiennes non formées et diplômées pour l'utilisation du laser.

C'est vrai qu'à 2 jours il y peut y avoir une légère repousse. Mais, en ce qui me concerne, je trouve le rasoir déjà beaucoup trop agressif sur ma peau, alors 30 mn de laser juste après, je préfère pas imaginer. C'est peut-être pour ça qu'ils disent de le faire plutôt la veille ou l'avant-veille.

Sinon, l'intérêt de le faire sur place est effectivement de pouvoir vérifier l'efficacité des séances précédentes.

tite puce link=topic=33646.msg621082#msg621082 date=1181078391 a dit:
Ba on ne consulte pas les mêmes sites mais surtout pas les mêmes professionnels !  :wink2:
L'efficacité sera meilleure le jour même et comme je l'ai déjà dit il est important pour le dermato ou autres de vérifier la repousse du poil et de raser derrière.
Mon centre agit ainsi et je trouve cela plus correct car avec 2 jours de repousse ça le fait pas trop. (même si bien évidemment en 2 jours la repousse n'est pas énorme!)
Chaque dermato a ses trucs. Il faut discuter de tout ça lors de la pré-visite. Ca dépend aussi de la pilosité je pense.

tite puce link=topic=33646.msg621059#msg621059 date=1181077278 a dit:
:ohmy: c'est hyper cher ! Surtout les aisselles c'est de l'arnaque c'est une des plus petites parties et tu paies un prix exorbitants !
Et 3 séances ce n'est pas suffisant, on conseille 8 séances et une retouche par an.
Pardon, je rectifie : 120¤ pour les aisselles (30 minutes).

T'as fait quoi comme maillot ? J'aimerais bien faire l'intégral - que je le fais régulièrement à la cire - mais j'ai peur de le regretter, vu que ce sera vraiment définitif. En même temps je vois pas l'intérêt de faire un maillot classique, brésilien ou autre, si je dois par la suite continuer à épiler le reste à la cire... LOL, quel dilemme !

Bah de toute façon, j'ai le temps d'y réfléchir... Etant donné qu'on ne peut pas faire le laser quand on est bronzée, faut au moins que j'attende janvier ou février prochains !

ashtray_girl link=topic=33646.msg621098#msg621098 date=1181079384 a dit:
Bah de toute façon, j'ai le temps d'y réfléchir... Etant donné qu'on ne peut pas faire le laser quand on est bronzée, faut au moins que j'attende janvier ou février prochains !

Il faut un mois et demi à la peau pour se débarasser du bronzage.
Donc si tu veux profiter des vacances et bronzer en août, tu pourras débuter milieu / fin octobre.

Je viens vous demander de me sortir votre science...

Alors , hier j'ai acheté pour la première fois des bandes de cires froides corporelles pour m'épiler les aisselles, or il et inscrit en tout petit derrièree qu'il ne faut pas les utiliser pour cette partie du corps...
Je pense perso que c'est du marketing pour nous pousser à acheter plusieurs modèles différents.
Vous pensez que je peux les utiliser pour les aisselles?

tite puce link=topic=33646.msg621101#msg621101 date=1181080306 a dit:
Il faut un mois et demi à la peau pour se débarasser du bronzage.
Donc si tu veux profiter des vacances et bronzer en août, tu pourras débuter milieu / fin octobre.

Mon bronzage tient très longtemps, j'ai une bonne marque du maillot jusqu'à décembre au moins !

pourquoi vous voulez bronzer ? [sub]et d'ou ??? c'est surtout ca que j'ai pas compris en fait... :blink:[/sub]

Nessscafe link=topic=33646.msg621375#msg621375 date=1181122091 a dit:
pourquoi vous voulez bronzer ? [sub]et d'ou ??? c'est surtout ca que j'ai pas compris en fait...  :blink:[/sub]
lol douche autobronzante sur tout le corps lol... donc en faite je voulais savoir si je m'épile avant (jambes ou autres) est-ce que ça fera du mal à ma peau, et si c'est après est-ce que la &quot;couleure&quot; va partir ?

gazou94 link=topic=33646.msg621289#msg621289 date=1181119501 a dit:
sois adepte du gommage tous les jours... :smile:

LOL, j'ai pas non plus envie de faire disparaître mon bronzage !
C'est pour ça que je dis que, si jamais, j'attendrai janvier ou février 2008.

Nessscafe link=topic=33646.msg621375#msg621375 date=1181122091 a dit:
pourquoi vous voulez bronzer ? [sub]et d'ou ??? c'est surtout ca que j'ai pas compris en fait... :blink:[/sub]

On parlait de bronzage parce que le laser pour l'épilation définitive ne doit pas être pratiqué sur une peau bronzée. Sinon il y a des risques de brûlures, puisque le laser concentre son action sur la mélanine.

lenou94 link=topic=33646.msg621384#msg621384 date=1181122371 a dit:
lol douche autobronzante sur tout le corps lol... donc en faite je voulais savoir si je m'épile avant (jambes ou autres) est-ce que ça fera du mal à ma peau, et si c'est après est-ce que la &quot;couleure&quot; va partir ?

Tu t'épiles avant + gommage, comme ça l'autobronzant se répartira plus uniformément.

aurely link=topic=33646.msg621263#msg621263 date=1181118754 a dit:
Alors , hier j'ai acheté pour la première fois des bandes de cires froides corporelles pour m'épiler les aisselles, or il et inscrit en tout petit derrièree qu'il ne faut pas les utiliser pour cette partie du corps...
Je pense perso que c'est du marketing pour nous pousser à acheter plusieurs modèles différents.
Vous pensez que je peux les utiliser pour les aisselles?

Vous avez pas une petite idée? :cry:

Retour