< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 52 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
kro94 link=topic=33646.msg593171#msg593171 date=1179256883 a dit:
je me perd un peu avec toutes les marques d'épilateur electrique  :pascompris; 21 lame, truc froid, truc massage, vitesse pas de vitesse...
vous avez lequel vous ? ca vaut vraiment le coup d'en acheter un ?

Moi j'ai un babyliss de phillips... il est tout simple! Je n'ai pas de glace rien du tout!!

moi j'en ai acheté un, il a des genres de billes anti douleur, mais je sens pas que c'est anti douleur, enfin de toutes façons je trouve que ça fait pas trop mal, ça fait 6 ans que j'utilise l'épilateur électrique.
j'en ai racheté un l'an dernier (en + mon ancien épilateur avait 5 ans et commence à rendre l'âme) qui se recharge et qui peut s'utiliser sans le fil, uniquement avec la batterie parce que je partais en vacances et c'est + pratique ainsi.

gazou94 link=topic=33646.msg593948#msg593948 date=1179302827 a dit:
je viens de voir une pub avec un épilateur qui glace le poil! balaise quand même  :laugh:  :dacc:

oui je l'ai vu ce truc mais il faut mettre la chose dans le Freezer avant.. si t'es en vacances t'as pas forcement de congélo donc je pense pas que cela soit tip top pratique !

Et bien pour ma part, j'ai eut une révélation ce week end...

Depuis toujours j'utilisais le bon vieux rasoir, et dimanche j'ai testé l'épilateur, j'avais peur d'avoir mal, mais pas du tout..
Pour moi c'est l'idéal, bien .mécontente du rasoir.

aurely link=topic=33646.msg593955#msg593955 date=1179303280 a dit:
Et bien pour ma part, j'ai eut une révélation ce week end...

Depuis toujours j'utilisais le bon vieux rasoir, et dimanche j'ai testé l'épilateur, j'avais peur d'avoir mal, mais pas du tout..
Pour moi c'est l'idéal, bien .mécontente du rasoir.

Le problème de l'épilateur (que j'utilise aussi depuis des années) c'est que ca prend beaucoup de temps pour avoir un resultat nickel.

o0marion0o link=topic=33646.msg593970#msg593970 date=1179303791 a dit:
Le problème de l'épilateur (que j'utilise aussi depuis des années) c'est que ca prend beaucoup de temps pour avoir un resultat nickel.

Pas tant que ça, pour faire les deux jambes j'ai dû mettre environ une heure, tout en regardant un film, j'ai pas vu le temps passer...

aurely link=topic=33646.msg593975#msg593975 date=1179303943 a dit:
Pas tant que ça, pour faire les deux jambes j'ai dû mettre environ une heure, tout en regardant un film, j'ai pas vu le temps passer...
o0marion0o link=topic=33646.msg593970#msg593970 date=1179303791 a dit:

faut que le poil soit assez long pour l'utiliser aussi ? genre 0.5 mm ? comme la cire ?
quel épilateur me conseillerez vous ?

aurely link=topic=33646.msg593975#msg593975 date=1179303943 a dit:

quand même! oui c'est le temps qu'il faut mais ce que je veux dire c'est que si tu dois le faire rapidement un jour c'est pas possible quoi, et tu n'as pas toujours une heure a sacrifier pour ca
Mais ca reste une bonne methode quand meme!!

kro94 link=topic=33646.msg593981#msg593981 date=1179304144 a dit:
faut que le poil soit assez long pour l'utiliser aussi ? genre 0.5 mm ? comme la cire ?

Oui comme la cire, pour l'epilateur je ne sais pas ce qui se fait en se moment, je pense qu'aurely qui en utilise un depuis pas longtemps pourra mieux te conseiller.

Moi j'en ai testé deux, un phillips avec une partie à mettre au congelo, qui fait du froid sur la zone que tu va épiler, soit disant pour enlever la douleur. Ca me convenait pas mal étant plus jeune (lol genre j'ai 40ans) mais maintenant a force la douleur je ne la sens plus donc j'ai un BRAUN (Silk-Epil Soft Perfection) qui est très très bien, il y a deux embouts, un pour les jambes et un plus petit pour les zones délicates (maillot, aisselles) + un truc que l'on peut ajouter qui réduit la douleur mais je ne l'utilise plus.

Voilà!

o0marion0o link=topic=33646.msg593985#msg593985 date=1179304368 a dit:
Oui comme la cire, pour l'epilateur je ne sais pas ce qui se fait en se moment, je pense qu'aurely qui en utilise un depuis pas longtemps pourra mieux te conseiller.

Moi j'en ai testé deux, un phillips avec une partie à mettre au congelo, qui fait du froid sur la zone que tu va épiler, soit disant pour enlever la douleur. Ca me convenait pas mal étant plus jeune (lol genre j'ai 40ans) mais maintenant a force la douleur je ne la sens plus donc j'ai un BRAUN (Silk-Epil Soft Perfection) qui est très très bien, il y a deux embouts, un pour les jambes et un plus petit pour les zones délicates (maillot, aisselles) + un truc que l'on peut ajouter qui réduit la douleur mais je ne l'utilise plus.

Voilà!

ah ca a l'air sympa je vais voir les tarifs maitnenant !
j'en ai marre du rasoir donc je vais tester l'épilateur !
merci ! :wink2:

kro94 link=topic=33646.msg593981#msg593981 date=1179304144 a dit:

Non, il ne faut pas que les poils soient aussi long que pour la cire ! Sinon tu y passes des heures, et en plus tu te fais plus mal. Et puis ça n'aurait plus aucun intérêt par rapport à la cire...

Tu peux faire l'épilateur bien plus souvent que la cire dès les premières repousses, sur poils courts (sachant qu'il faut quand même qu'ils puissent être &quot;attrapés&quot; par l'épilateur).

ashtray_girl link=topic=33646.msg593988#msg593988 date=1179304589 a dit:
Non, il ne faut pas que les poils soient aussi long que pour la cire ! Sinon tu y passes des heures, et en plus tu te fais plus mal. Et puis ça n'aurait plus aucun intérêt par rapport à la cire...

Tu peux faire l'épilateur bien plus souvent que la cire dès les premières repousses, sur poils courts (sachant qu'il faut quand même qu'ils puissent être &quot;attrapés&quot; par l'épilateur).

donc comme la cire, non?

Non, bien moins. L'épilateur est constitué de petites pinces, donc ça attrape les poils assez facilement, contrairement à la cire où il faut que les poils soient longs pour bien être &quot;collés&quot; à la bande et arrachés.

bon bah apres une tite recherche celui qui a l'air sympa c'est le braun Skil epil Xell mais c'est 90 ¤ :closedeyes:

kro94 link=topic=33646.msg594044#msg594044 date=1179306861 a dit:
bon bah apres une tite recherche celui qui a l'air sympa c'est le braun Skil epil Xell mais c'est 90 ¤ :closedeyes:
tout ça pour une historie de poils :notstupide: :laugh: lol! En même temps sur 5 ans il est rentabilisé ton épilateur :dacc:

gazou94 link=topic=33646.msg594047#msg594047 date=1179306965 a dit:
tout ça pour une historie de poils :notstupide:  :laugh: lol! En même temps sur 5 ans il est rentabilisé ton épilateur  :dacc:

:blush:
ca sera mon cadeau d'anniversaire je me suis encore rien acheté lool

Retour