< l'epilation, oui mais quelle méthode ? | Page 57 | Forum des BTS

l'epilation, oui mais quelle méthode ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début
Un peu pareil. C'est toujours mieux quand c'est fait par l'esthéticienne. Elle, elle hésite pas à tirer d'un coup sec. Donc ça fait moins mal.

ashtray_girl link=topic=33646.msg602425#msg602425 date=1179776678 a dit:
Un peu pareil. C'est toujours mieux quand c'est fait par l'esthéticienne. Elle, elle hésite pas à tirer d'un coup sec. Donc ça fait moins mal.
voilà, elle cherche pas à savoir , elle a d'autres clientes après! :laugh:

vaut mieux qu'elle tire d'un coup, car si elle le fait petit à petit, je penses que celas risque dêtre moins drôle..............

louloute99 link=topic=33646.msg602701#msg602701 date=1179785728 a dit:
C'est surtout que ca n'enleve rien !

:biggrin: c'est de celas que je parlais, du résultat :laugh:

mon ptit conseil pour les hommes (et femmes) qui veulent s'épiler aux rasoirs:

bain une bonne dizaine de minutes pour que la peau ramollisse légèrement
Appliquez ensuite une couche de mousse à raser, ou simplement un peu de savon pour que faciliter le passage du rasoir
Partez de la cheville et remontez jusqu’au genou sans pause
Faites de même tout autour de la jambe et terminez par les petites retouches
Rincez, appliquez une crème hydratante.
pas de déodorants à la fin car celas risquent d’irriter la peau. 
j'ai appris celas là où je boss..et ayant essayer celas c'est plutot efficace

Zulzig link=topic=33646.msg602703#msg602703 date=1179785863 a dit:
:biggrin: c'est de celas que je parlais, du résultat :laugh:

mon ptit conseil pour les hommes (et femmes) qui veulent s'épiler aux rasoirs:

bain une bonne dizaine de minutes pour que la peau ramollisse légèrement
Appliquez ensuite une couche de mousse à raser, ou simplement un peu de savon pour que faciliter le passage du rasoir
Partez de la cheville et remontez jusqu’au genou sans pause
Faites de même tout autour de la jambe et terminez par les petites retouches
Rincez, appliquez une crème hydratante.
pas de déodorants à la fin car celas risquent d’irriter la peau. 
j'ai appris celas là où je boss..et ayant essayer celas c'est plutot efficace

c'est ce que je fais depuis toujours et ça marche assez bien mais bon comme on l'a déjà dit avec le rasoir ça repousse vite!! j'attends de recevoir mon épilateur c'est long! :blush:

j'ai acheté un épilateur calor ce week end avec en plus une tondeuse bikini..
Il me fait beaucoup moins mal que mon ancien vieux épilateur avec lequel il fallait que je repasse 10 fois pour que ça épile...j'en suis contente...il faut que je m'y habitue car en attendant j'avais repris 3 fois mon ancien rasoir donc le poil est redevenue dur...
j'hésite à l'essayer pour les aisselles.

aurely link=topic=33646.msg603136#msg603136 date=1179830857 a dit:
Je viens de regarder M6, et la nouvelle mode serait de ne plus s'épiler.
Vous en pensez quoi?
mdr on aura tout entendu, ce n'est pas une mode, c'est du laxisme et de la négligence c'est tout! :laugh: Et si c'était un phénomène de mode, je ne suis pas à la mode.

Encore une émission à la con! :tickedoff:

aurely link=topic=33646.msg603136#msg603136 date=1179830857 a dit:
Je viens de regarder M6, et la nouvelle mode serait de ne plus s'épiler.
Vous en pensez quoi?
J'en pense la même chose que toutes les modes, c'est un truc de mouton qui ne m'interresse pas

Mais est-ce que la mode ne serait pas justement le fait de s'épiler ? Ce serait donc le fait de ne pas s'épiler qui serait &quot;normal&quot;. Je rappelle que dans les sociétés occidentales on ne s'épile que depuis quelques décennies...

Moi je m'épile parce que je ne supporte pas les poils, je trouve ça moche alors j'enlève tout. Mais on ne peut pas dire comme il a été dit par certains dans l'émission que les gens qui ne s'épilent pas sont des gens sales et négligés, c'est totalement faux. Ce n'est pas l'épilation qui fait la propreté, mais le savon et l'hygiène quotidienne. Sinon on pourrait dire que les hommes sont sales, puisqu'en très grande majorité ils ne s'épilent pas.

Par contre, esthétiquement parlant, je suis la première à trouver ça moche.

Cybervince link=topic=33646.msg603142#msg603142 date=1179830953 a dit:
J'en pense la même chose que toutes les modes, c'est un truc de mouton qui ne m'interresse pas

Moi je trouve que c'est une idée qui se respecte... Même si je n'y adhère pas spécialement.

Quand on y réfléchit, la mode de s'épiler (et oui ça n'a pas toujours été de &quot;rigueur&quot; de s'épiler) est venue en même temps que le capitalisme, c'est un moyen de faire consommer encore plus les gens.

gazou94 link=topic=33646.msg603141#msg603141 date=1179830945 a dit:
mdr on aura tout entendu, ce n'est pas une mode, c'est du laxisme et de la négligence c'est tout! 

Les poils c'est sale? M'ouais si on veut...  :wacko:

Je pense perso que c'est presque un diktat l'épilation, y'a qu'à voir les réactions, si on s'épile pas on est crade, laxide, négligeant...

On est tellement habitué qu'on ne conçoit pas de ne pas s'épiler, c'est triste quand même...
Enfin moi je respecte, mais c'est vrai que je ne pourrais pas ne pas m'épiler...
Chacun vois midi à sa porte  :wink2:

aurely link=topic=33646.msg603161#msg603161 date=1179831379 a dit:
Moi je trouve que c'est une idée qui se respecte... Même si je n'y adhère pas spécialement.

Quand on y réfléchit, la mode de s'épiler (et oui ça n'a pas toujours été de &quot;rigueur&quot; de s'épiler) est venue en même temps que le capitalisme, c'est un moyen de faire consommer encore plus les gens.

Les poils c'est sale? M'ouais si on veut... :wacko:

Je pense perso que c'est presque un diktat l'épilation, y'a qu'à voir les réactions, si on s'épile pas on est crade, laxide, négligeant...

On est tellement habitué qu'on ne conçoit pas de ne pas s'épiler, c'est triste quand même...
Enfin moi je respecte, mais c'est vrai que je ne pourrais pas ne pas m'épiler...
Chacun vois midi à sa porte :wink2:
J'ai dis le mot &quot;sale&quot; :blink: ?? lol ! on débat assez sur les poils je pense :laugh: Je trouve ça moche, et négligeant oui! Mais je n'ais pas dis que c'est forcément ne pas se laver!! Je trouve ça laid, une nana en débardeur avec des poils qui dépassent des aisselles :blink: Et quand on se retrouve en maillot, c'est quand même pas top de voir dépasser des poils. Et puis c'est peut-être un phénomène de mode, mais je vis avec mon temps ça me convient comme ça, je trouve ça plus féminin d'enlever !

aurely link=topic=33646.msg603161#msg603161 date=1179831379 a dit:

Ca fait quand meme très très très longtemps que l'épilation existe...

Moi perso je n'adhère pas du tout à cette idée, juste pour une question d'esthétique comme dirait gazou des poils qui dépassent d'un débardeur ben c'est laid et ça fait négligé...

Après chacun ses gouts :happy:

Alors, je me lance!!!
Jusqu'à maintenant je me rasait:
résultats plein de petites plaies et ça me gratte!

Je songe à acheter un épilateur elec pour y remédier, j'espère que ca ira!

Retour