< L'ERAC représente combien de points de l'étude de cas?? | Forum des BTS

L'ERAC représente combien de points de l'étude de cas??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilougirl
  • Date de début Date de début

lilougirl

New Member
Voilà c'est juste pour savoir combien de points sur 100 représente l'ERAC ma prof m'a dit 12 points sur 100 et je veux savoir si c vraiment ca??

merci a tous!!

Entre 15 et 20 points sur 100. Ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger cette partie !!!

ok merci nan bien sur mais comme je commence a etre courte en temps pour réviser tout l'ERAC je me posai la question en tout cas merci de ta réponse

Moi une fille d'un autre bahut m'a dit que cette année ça allait augmenter car les académies se plaignaient qu'on ne fasse jamais cette partie...
Mais quelle bonne idée!
Bref, je l'ai appris la semaine dernière et je me dis que ses profs lui ont dit ça pour qu'elle bosse.... enfin j'espère, hein.
Toute façon, c'est trop tard. :closedeyes:

Ouais, quasiment personne ne fait l'ERAC, alors faîtes làààà, les profs donnent des points facile parce que d'hab personne ne fais les calculs alors quand ils voient une copie où les calculs sont fait il lâche des points :wink2:

saba5 link=topic=25694.msg232736#msg232736 date=1147723995 a dit:
Ouais, quasiment personne ne fait l'ERAC, alors faîtes làààà, les profs donnent des points facile parce que d'hab personne ne fais les calculs alors quand ils voient une copie où les calculs sont fait il lâche des points :wink2:

+1 ! :cool:

j'ai (encore vi ^^) une question par rapport a l'ERAC.... notre prof nous apprend a faire les calculs via la culculatrice.... moi venant du filière scientifique, j'ai appris a détailler toutes les étapes.... :pascompris;

en examen, vous devez rédigez comment? vous balancez direct les résultats que vous avez trouvé par la calculette ou vous écrivez toutes les formules les calculs etc? (pour ceux qui font cette partie bien entendu ^^) :chessy:

J'ecris les formules, je détaille les calculs, j'explique ma démarche.
Mettre le résultat directement ça ne sert à rien .

surtout que quand tu met la formule et que ton resultat est pas bon, tu as quand même la moitié des points, donc mettez la formuleeee :wink2:

c'est bien ce qui me semblait :pascompris; j'étais la première surprise à la voir procéder comme ca. et quand je lui dit, je crois qu'elle pense que je viens d'une autre planète. :angel: (je vais filer m'acheter un bouquin car on a rien dans le cours non plus, c'est que des exercices a moitié rédigés)

Bonjour tout le monde! :blush:
kaedes link=topic=25694.msg232977#msg232977 date=1147762944 a dit:
c'est bien ce qui me semblait :pascompris; j'étais la première surprise à la voir procéder comme ca. et quand je lui dit, je crois qu'elle pense que je viens d'une autre planète. :angel: (je vais filer m'acheter un bouquin car on a rien dans le cours non plus, c'est que des exercices a moitié rédigés)
Tu crois qu'il y a encore le temps pour le bouquin?
saba5 link=topic=25694.msg232736#msg232736 date=1147723995 a dit:
Oui mais si tu te fais chier à tout faire mais que tout est faux, hein... :closedeyes:

Ah mince, tu m'avais donné la motiv', pour bosser aujourd'hui :closedeyes:
Ben pense à nous alors demain, hein? :embarassed:

dodo33 link=topic=25694.msg232982#msg232982 date=1147763042 a dit:
Oui mais si tu te fais chier à tout faire mais que tout est faux, hein... :closedeyes:
c'est bien pour ça que je dis qui lâche des points facilement, si tu met bonne formule mais que le resultat est faux, tu auras quand même quelques points, et sur 20 copies, tu seras la deuxième a avoir fait l'ERAC, bah voila le correcteur se dit elle s'est prise la tête, ça me coûte quoi de mettre deux pti points en plus ... par rapport aux autres qui s'en foutent totalement de l'ERAC. et je sais même que selon mon prof c'est le directeur de l'académie qui a instauré cette &quot;règle&quot; sur l'ERAC.  :wink2:

ya pas de soucis!! ca fait deja une semaine que je pense a vous!!! :cool:
z'avez interet a cartonner!!!! :knuppel: lol

moi j'espère bien pouvoir faire mes exos d'erac... d'ailleurs j'attaque par ça : je me donne 15-25 minutes (selon l'exo) pour le faire, et ensuite je passe au devoir  :happy: ... je compte bien ramasser un petit point ou deux hein ... pitié, pourvu que ce soit pas un questionnaire, j'ai jamais tous les points pour les questionnaires (j'aime pâaaa les questionnaires !! :knuppel: :knuppel: je déteste les questionnaires  :knuppel:)

Moi aussi j'aime pas les questionnaires, parce que c'est aléatoire, alors que le resultat, bah s'il est bon, il est bon peu importante ta manière de faire. :wink2:

Retour