< Les chauffards | Forum des BTS

Les chauffards

cess2410

New Member
Salut à tous, hier soir j'ai vu un reportage sur les chauffards et honnetement ça fait peur quand on voit ce qui se passe réellement.
Entre ceux qui boivent, ceux qui provoquent un accident et s'en vont aussi tot, ceux qui s'amusent à se taper la bourre sur la route en se prétendant pilote et qui en fin de compte tuent des gens,ceux qui conduisent sans permis, assurance.... et j'en passe

C'est vraiment terriffiant. :ohmy:
Pour le moment, je m'estime plutôt chanceuse (je touche du bois).
Et vous qu'en pensez vous ?
Etes vous un chauffard ?

J'essais d'être prudente au volant ( au moins le minimum du minimum surtout en ville )...
Mais c'est vrai que c'est de pire en pire, je vois de plus en plus de monde griller les feux rouges, rouler a 80 voire 90 en ville... :wacko:

Sans comptes ceux qui ne connaissent pas le clignotant.
Ceux qui grillent le feu rouge quand t'arrive, et qui estiment être dans leur droit, car pensent qu'ils auraient du avoir le droit de passer au feu.
Ceux qui téléphonent et du coup font plus attention à la route.

Mais y'a aussi les vélos qui roulent à contre-sens.
Les piétons qui traversent même quand le feu est rouge pour eux, et qui prennent leur temps. Ceux qui traversent carrément en plein milieu d'un carrefour...

cess2410 link=topic=39464.msg411230#msg411230 date=1162235401 a dit:
Etes vous un chauffard ?

On est tous des chauffards en puissance. Difficile de ne jamais commettre une seule erreur et si la malchance est là, ce peut avoir des conséquences terribles.

Patrice084 link=topic=39464.msg411250#msg411250 date=1162235907 a dit:
On est tous des chauffards en puissance. Difficile de ne jamais commettre une seule erreur et si la malchance est là, ce peut avoir des conséquences terribles.

Mais peut etre que certaines personnes sont plus prudentes que d'autres... !!!

Cybervince link=topic=39464.msg411246#msg411246 date=1162235860 a dit:
Sans comptes ceux qui ne connaissent pas le clignotant.
Ceux qui grillent le feu rouge quand t'arrive, et qui estiment être dans leur droit, car pensent qu'ils auraient du avoir le droit de passer au feu.
Ceux qui téléphonent et du coup font plus attention à la route.

Mais y'a aussi les vélos qui roulent à contre-sens.
Les piétons qui traversent même quand le feu est rouge pour eux, et qui prennent leur temps. Ceux qui traversent carrément en plein milieu d'un carrefour...

Il y a aussi les scooters et les motos... De vrais dangers publices, ils te déboitent à gauche à droite, dans les virages, nimporte ou !!!

C'est clair! Depuis que j'ai le permis je me rends compte à quel point les piétons sont des dangers...
La dernière fois j'ai été suprise de voir un piéton traverser dans un virage hors agglomération, j'ai pilé comme une folle et j'ai tremblé les 10 kilomètres qui me restaient à faire...  :blink: Il n'y a pas que des chauffards sur la route apparemment  :pascompris;

cess2410 link=topic=39464.msg411256#msg411256 date=1162235974 a dit:
Mais peut etre que certaines personnes sont plus prudentes que d'autres... !!!

La prudence n'empêche pas l'erreur d'inattention, le regard attiré par quelque chose qui fait que l'on ne voit pas ce qui vient à droite, par exemple.

tite-dodo link=topic=39464.msg411258#msg411258 date=1162236054 a dit:
C'est clair! Depuis que j'ai le permis je me rends compte à quel point les piétons sont des dangers...
La dernière fois j'ai été suprise de voir un piéton traverser dans un virage hors agglomération, j'ai pilé comme une folle et j'ai tremblé les 10 kilomètres qui me restaient à faire...  :blink: Il n'y a pas que des chauffards sur la route apparemment  :pascompris;

Et ceux qui le font avec les poussettes..... :wacko:

Patrice084 link=topic=39464.msg411261#msg411261 date=1162236107 a dit:
La prudence n'empêche pas l'erreur d'inattention, le regard attiré par quelque chose qui fait que l'on ne voit pas ce qui vient à droite, par exemple.

Je suis complètement d'accord avec toi ! Mais il y a ceux qui boivent et ceux qui boivent pas, ceux qui téléphonent et d'autres non...

cess2410 link=topic=39464.msg411264#msg411264 date=1162236191 a dit:
Je suis complètement d'accord avec toi ! Mais il y a ceux qui boivent et ceux qui boivent pas, ceux qui téléphonent et d'autres non...

A partir du moment où on est impliqué dans un accident tragique, on devient un chauffard aux yeux des autres.

Patrice084 link=topic=39464.msg411271#msg411271 date=1162236363 a dit:
A partir du moment où on est impliqué dans un accident tragique, on devient un chauffard aux yeux des autres.

ça c'est c et malheureusement meme si on n'y est pour rien... :cry:

Patrice084 link=topic=39464.msg411261#msg411261 date=1162236107 a dit:
Tout à fait, c'est pour ca qu'il faut être à l'affut des erreurs des autres.

c'est vrai, qu'il y a de plus en plus de chauffard sur la route, cela est montré car de plus en plus de gens se disent &quot;savoir conduire&quot; donc font de moins en moins attention. Le résultat, ça commence par bruler un stop sans le vouloir, ne pas voir un pieton sur la route et ça se finit en accident beaucoup plus grave...
c'est vrai que defois la malchance, la prudence peut se tranformer en drame: on est le plus prudent possible pensant faire bien mais le drame arrivequand même, c'est la vie!
conduire c'est tout d'abord respecter l'autre...

Mélissa06 link=topic=39464.msg411297#msg411297 date=1162237216 a dit:
c'est vrai que defois la malchance, la prudence peut se tranformer en drame: on est le plus prudent possible pensant faire bien mais le drame arrivequand même, c'est la vie!

Enfin, présentement, c'est la mort ! :wink2:

Patrice084 link=topic=39464.msg411271#msg411271 date=1162236363 a dit:

a oui ça c'est tout a fait vrai, je l'ai vécu dans mon entourage et je peux vous dire que la vision des gens changent complétement, on est victime mais on se retrouve coupable...

Mélissa06 link=topic=39464.msg411303#msg411303 date=1162237368 a dit:
a oui ça c'est tout a fait vrai, je l'ai vécu dans mon entourage et je peux vous dire que la vision des gens changent complétement, on est victime mais on se retrouve coupable...

JE confirme.....!!! :cool:

Retour