< Les chauffards | Page 6 | Forum des BTS

Les chauffards

Ecoute Yallah, je pense que tu dépasses les bornes. Tu n'es pas d'accord avec moi tu le dis, maintenant les attaques personnelles, c'est hors de propos et je risquerais de devenir vraiment désagréable donc je me retiens. Tu ne partages pas mon point de vue certes mais ça s'arrêtes là, tu n'as pas à sortir des trucs comme ça juste pour me provoquer et faire le marrant. T'en devient réellement pathétique.

Tite-dodo je le dis et le répète quand on a tué quelqu'un par sa faute et par son inconscience (dépassement de la vitesse autorisée, priorité grillée, stop grillé,ect ect donc que l'on a pas respecté le code de la route DELIBEREMMENT), oui il doit y avoir sanction.

sarah9106 link=topic=39464.msg422107#msg422107 date=1163169213 a dit:
Ecoute Yallah, je pense que tu dépasses les bornes. Tu n'es pas d'accord avec moi tu le dis, maintenant les attaques personnelles, c'est hors de propos et je risquerais de devenir vraiment désagréable donc je me retiens. Tu ne partages pas mon point de vue certes mais ça s'arrêtes là, tu n'as pas à sortir des trucs comme ça juste pour me provoquer et faire le marrant. T'en devient réellement pathétique.

Tite-dodo je le dis et le répète quand on a tué quelqu'un par sa faute et par son inconscience (dépassement de la vitesse autorisée, priorité grillée, stop grillé,ect ect donc que l'on a pas respecté le code de la route DELIBEREMMENT), oui il doit y avoir sanction.

Je suis tout à fait d'accord! :aplause: De toute façon, on doit rester maître de son véhicule dans tous les cas! Et si jamais ça m'arrive, ben tant pis pour moi, j'aurai du faire attention...Faut dire aussi que les piétons débassent les bornes des limites à forcer le passage à n'importe quel endroit ou bien sur les passages piétons : style il te passe devant alors que y'a personne à circuler derrière toi! Mais bon, la voiture, c'est cool, c'est la liberté, mais j'trouve aussi que c'est une arme...alors mettre une arme dans les mains de quelqu'un qui n'a pas appris à s'en servir, c'est encore plus dangereux (cf ceux qui n'ont pas le permis).

J'ai une question... Tu l'as peut etre déjà écrit mais bon j'ai peut etre zappé ce passage... (dans ce cas excuse moi...)
Tu as le permis ?
Si oui, tu vas me dire que tu conduis parfaitement bien ?? Tu roules les yeux dans le compteur ???

[/quote]
cess2410 link=topic=39464.msg422119#msg422119 date=1163170170 a dit:
J'ai une question... Tu l'as peut etre déjà écrit mais bon j'ai peut etre zappé ce passage... (dans ce cas excuse moi...)
Tu as le permis ?
Si oui, tu vas me dire que tu conduis parfaitement bien ?? Tu roules les yeux dans le compteur ???

Moi j'peux dire que oui, je roule les yeux dans le compteur...je n'ai que 6 points sur mon permis car je l'ai passé après la réforme...alors mes 6 points, je veux les garder, et ça fait pas de mal de commencer a devenir responsable...

Oui j'ai mon permis depuis deux ans, et non je n'ai pas la prétention que je roule parfaitement bien. Par contre, OUI, je fais sans cesse attention à limiter ma vitesse et à respecter celle qui est autorisée, même si j'aimerais parfois aller plus vite mais je ne le fais pas car 1) je ne veux pas perdre mon permis justement et 2) parce que rouler 10 ou 20km/h plus vite me ferait pas gagner bcp plus de temps 3) parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver.  

arretez d'accabler sarah  :wink2:
elle a son point de vue tout comme yallah et tout comme moi... :tickedoff:
chacun d'entre vous détient une part de vérité et il est vrai que lorsqu'on entend des faits divers concernant des enfants ou autres morts  ou paralysé suite a des accidents on a envie que les coupables paie d'une facon ou d'une autre
certes il y a des circonstances attenuantes mais dans le fond certains accidents sont vraiment causés par l'irresponsablilité des conducteurs.

il existe une maxime qui dit &quot; nul n'est censé ignorer la loi&quot;

tu as voulu jouer ma grande hein... :biggrin: :laugh:

la justice est ainsi faite quelle sait ce quelle a à faire, tu es visiblement bien placée pour le savoir :wink2: :smile:

Marielle link=topic=39464.msg422120#msg422120 date=1163170573 a dit:
Moi j'peux dire que oui, je roule les yeux dans le compteur...je n'ai que 6 points sur mon permis car je l'ai passé après la réforme...alors mes 6 points, je veux les garder, et ça fait pas de mal de commencer a devenir responsable...
bah tu peux être encore un pire danger que ce qui conduisent 10 km/h au dessus de la vitesse ! en effet ton temps de réaction va être + important !

concernent les piétons bah va falloir revoir ton code ! voiture derrière ou pas, au passage piéton tu es forcée de laisser la priorité aux piétons !

sarah9106 link=topic=39464.msg422121#msg422121 date=1163170718 a dit:
Oui j'ai mon permis depuis deux ans, et non je n'ai pas la prétention que je roule parfaitement bien. Par contre, OUI, je fais sans cesse attention à limiter ma vitesse et à respecter celle qui est autorisée, même si j'aimerais parfois aller plus vite mais je ne le fais pas car 1) je ne veux pas perdre mon permis justement et 2) parce que rouler 10 ou 20km/h plus vite me ferait pas gagner bcp plus de temps 3) parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver.
tu roules donc avec la tête dans le compteur ?

patchouli link=topic=39464.msg422124#msg422124 date=1163170843 a dit:
arretez d'accabler sarah :wink2:
elle a son point de vue tout comme yallah et tout comme moi... :tickedoff:
chacun d'entre vous détient une part de vérité et il est vrai que lorsqu'on entend des faits divers concernant des enfants ou autres morts ou paralysé suite a des accidents on a envie que les coupables paie d'une facon ou d'une autre
certes il y a des circonstances attenuantes mais dans le fond certains accidents sont vraiment causés par l'irresponsablilité des conducteurs.

il existe une maxime qui dit &quot; nul n'est censé ignorer la loi&quot;
je n'accable personne :wink2:

toute façon un accident c'est soit un mauvais comportement sur la route soit une défaillance mécanique ! rien d'autres !

dans mauvais comportement j'y inclus ceux des piétons, cyclistes,... et les intempéries qui sont liés à cela ! à savoir être + prudent,...

Quand on dit &quot;rouler la tete dans le compteur&quot; c'est pas rester fixer betement l'aiguille qui tourne, c'est juste surveiller son allure, franchement tu joues sur les mots et ça t'amuse! J'vois pas ce qu'il y a de drole la dedans mais bon...

J'ai voulu jouer Yallah? Mais mon pauvre c'est toi qui joue tout seul depuis tout à l'heure...
Quand à ta dernieres phrases &quot;tu roules donc la tête dans le compteur&quot; c'était censé être drôle, essayer de te faire remarquer? Quand tu te lèves le matin et que tu dit que t'as la tête dans le c** je doute que tu l'ais vraiment... pourtant personne ne te fait la remarque? C'est ce qu'on appelle utiliser des expressions... Donc oui je respecte la vitesse 50km/h c'est 50km/h et pas 60 ou 70 point barre. Et si ça c'est rouler la tête dans le compteur, ben oui et j'assume parfaitement.

Marielle link=topic=39464.msg422130#msg422130 date=1163171309 a dit:
Quand on dit &quot;rouler la tete dans le compteur&quot; c'est pas rester fixer betement l'aiguille qui tourne, c'est juste surveiller son allure, franchement tu joues sur les mots et ça t'amuse! J'vois pas ce qu'il y a de drole la dedans mais bon...
bah la demi seconde que tu passes sur ton compteur est super importante :wink2:

je joue pas sur les mots ! en rien ça m'amuse ! vous n'enervez + qu'autre chose à vouloir faire les donneuses de leçon ! lol

patchouli link=topic=39464.msg422128#msg422128 date=1163171212 a dit:
voila je crois que le mot qui résume à lui seul tout le débat c'est PRUDENCE
tout à fait !

mais aussi respect du code de la route et de ce que nos moniteurs nous ont appris !

avec le permis on nous a donné le droit de conduire mais on nous a pas dit que nous savons conduire...

sarah9106 link=topic=39464.msg422133#msg422133 date=1163171455 a dit:
J'ai voulu jouer Yallah? Mais mon pauvre c'est toi qui joue tout seul depuis tout à l'heure...
Quand à ta dernieres phrases &quot;tu roules donc la tête dans le compteur&quot; c'était censé être drôle, essayer de te faire remarquer? Quand tu te lèves le matin et que tu dit que t'as la tête dans le c** je doute que tu l'ais vraiment... pourtant personne ne te fait la remarque? C'est ce qu'on appelle utiliser des expressions... Donc oui je respecte la vitesse 50km/h c'est 50km/h et pas 60 ou 70 point barre. Et si ça c'est rouler la tête dans le compteur, ben oui et j'assume parfaitement.
non je cherche pas à être drole ni à me faire remarquer ! pas besoin de cela ! loin de moi tout ça !

pour être pile à 50 tout le temps faut que tu passes un moment sur ton compteur, et c'est des secondes que tu passes pas sur la route :wink2:

yallah5 link=topic=39464.msg422134#msg422134 date=1163171546 a dit:
bah la demi seconde que tu passes sur ton compteur est super importante  :wink2:

je joue pas sur les mots ! en rien ça m'amuse ! vous n'enervez + qu'autre chose à vouloir faire les donneuses de leçon ! lol

C'est l'hopital qui se fout de la charité... lol

yallah5 link=topic=39464.msg422136#msg422136 date=1163171655 a dit:
pour être pile à 50 tout le temps faut que tu passes un moment sur ton compteur, et c'est des secondes que tu passes pas sur la route :wink2:
C'est pas faux ca.
Faut savoir rouler à une allure adaptée à la situation, un point c'est tout. Y'a des endroits 50 c'est limite de trop, et d'autres ou 70 c'est raisonnable.
Et avec l'expérience, on remarque vite si on roule vite ou pas.

sarah9106 link=topic=39464.msg422097#msg422097 date=1163168210 a dit:
Et si t'a pas l'argent pour te payer le permis, tu prends les transports en commun, tu conduis pas sans.
je ne dis pas que c'est bien mais ça explique pourquoi autant de personnes conduisent sans permis !

et si tu vis dans le trou du cul du monde que tu as maxi 2 cars matin et soirs et qui ne correspondent pas à tes horaires tu fais comment ?
quand tu gagnes que le smic et que tu as une famille à nourrir, un loyer à payer et qu'il te reste à peine de l'argent tu fais comment aussi là ?

sekhmet278 link=topic=39464.msg422721#msg422721 date=1163240537 a dit:
et si tu vis dans le trou du cul du monde que tu as maxi 2 cars matin et soirs et qui ne correspondent pas à tes horaires tu fais comment ?

Tu déménages :biggrin:

sekhmet278 link=topic=39464.msg422721#msg422721 date=1163240537 a dit:

Il existe des scooters ou les voiturettes.

Retour