< Les chauffards | Page 8 | Forum des BTS

Les chauffards

Le &quot;tu&quot; n'était pas forcément pour toi, j'aurais du le remplacer par &quot;on&quot; . Ben au risque de vexer... Quand on fondes une famille (enfants) c'est qu'on a les moyens de les assumer et de pouvoir conjuguer loyer/bouffe/enfants ect ect sinon ben... on attends pour en avoir et on fait tout ce que l'on ne pourra plus faire avec...avant. Je me suis débrouillée pour passer mon permis tôt en cumulant petits boulots sur petits boulots justement pour ne pas avoir à me priver par la suite ou à galérer avec mes enfants. Quand à la famille est les amis, c'est là que ce que l'on appelle solidarité se met en place... dans le cas contraire c'est que l'on ne peut pas vraiment compter dessus et c'est dommage. Je voulais un appart, mon permis et un boulot stable avant des enfants pour ne pas être confronté au 1 ¤ par jour qui est un investissement. Quand à la nounou, oui ça coute cher mais comment font la majorité des gens? Ben c'est comme tout, ils payent ou alors ils demandent l'aide des grands-parents, des amies qui ne travaillent pas, font appelle au bouche à oreille pour trouver une nounou pas chère... Et si on restes à la maison pour élever les enfants, le problème de la voiture pour aller bosser ne se pose donc pas. Quand au loyer... Dans les grandes villes il est élevé et tu as alors les transports en commun, dans les petites, c'est plutôt l'inverse, à moins d'habiter en HLM où les loyers sont beaucoup beaucoup plus modérés. Donc je le redis, je prefère payer plus cher et élever mes enfants &quot;au vert&quot; que moins cher et qu'ils grandissent au milieu du béton, mais ça je le savais bien avant et donc j'ai passé mon permis le plus tôt possible, avant de partir dans une &quot;petite ville&quot;. Je sais très bien que l'argent ne tombe pas du ciel, et que c'est beaucoup de sacrifices que de pouvoir obtenir ce que l'on souhaite mais je persiste à dire que l'on peut y arriver et que rouler sans permis n'est pas la solution.

mais encore une fois rouler sans permis ne signifie pas forcémment être un chauffard ! ou alors beaucoup de ceux qui l'ont devraient le rendre :laugh: :laugh:

sinon bah perso j'habite au vert, à 25 minutes de gare de lyon en RER, pas en HLM (ceci dit au passage qui n'est ni une tar ni un type de logement si pourri qu'on essaye de nous le faire croire, encore que ça dépend des logements) donc ça tient pas vos histoires de campagnes là :laugh:

yallah5 link=topic=39464.msg424162#msg424162 date=1163413713 a dit:
wé généralités à deux balles  :biggrin:
bah non pas de généralités à deux balles... hier un carton devant chez moi, le mec au volant 15 ans... il voulait faire le grand devant les grands...

Je sais yallah j'ai vécu deux ans en HLM  c'est pas le bronx non plus  :laugh: mais c'est plus agréable une résidence privée qu'un HLM y'a pas photo  :biggrin:
Effectivement tous ceux qui roulent sans permis ne sont pas des chauffards (encore heureux!) mais il faut trouver soit le moyen de le repasser ou se donner les moyens de le passer. Car &quot;frauder&quot; n'est jamais la solution et ça peut apporter plus de problèmes qu'autre chose...  :closedeyes:

sekhmet278 link=topic=39464.msg424167#msg424167 date=1163414075 a dit:
bah non pas de généralités à deux balles... hier un carton devant chez moi, le mec au volant 15 ans... il voulait faire le grand devant les grands...
la quasi totalité des accidents se produisent avec des gens qui ont le permis hein...

si tu as constaté le fait devant chez toi et que là et en + hier bah si si taleur tu as fait une généralité !

sarah9106 link=topic=39464.msg424168#msg424168 date=1163414153 a dit:
Je sais yallah j'ai vécu deux ans en HLM c'est pas le bronx non plus :laugh: mais c'est plus agréable une résidence privée qu'un HLM y'a pas photo :biggrin:
Effectivement tous ceux qui roulent sans permis ne sont pas des chauffards (encore heureux!) mais il faut trouver soit le moyen de le repasser ou se donner les moyens de le passer. Car &quot;frauder&quot; n'est jamais la solution et ça peut apporter plus de problèmes qu'autre chose... :closedeyes:
certe je suis d'accord tu fais entorse à la loi ! mais je préfère voir des conducteurs sans permis qui roulent bien en respectant le code qu'ils connaissent que des con-ducteurs qui ont le permis et font n'importe quoi sous prétexte qu'on leur a donné le droit de conduire...

yallah5 link=topic=39464.msg424169#msg424169 date=1163414166 a dit:
la quasi totalité des accidents se produisent avec des gens qui ont le permis hein...

si tu as constaté le fait devant chez toi et que là et en + hier bah si si taleur tu as fait une généralité !
bon ok généralité si tu veux mais ça n'empêche que ce petit merdeux a fait le kéké et quand c'est pas en voiture, c'est en scoot...

quoiqu'il en dise faut être responsable c'est tout, je ne dis pas que c'est bien de conduire sans permis mais ça se fait, les &quot;jeunes&quot; et les &quot;vieux&quot; ayant perdu le permis à cause de l'alcool par exemple

sekhmet278 link=topic=39464.msg424175#msg424175 date=1163414312 a dit:
bon ok généralité si tu veux mais ça n'empêche que ce petit merdeux a fait le kéké et quand c'est pas en voiture, c'est en scoot...

quoiqu'il en dise faut être responsable c'est tout, je ne dis pas que c'est bien de conduire sans permis mais ça se fait, les &quot;jeunes&quot; et les &quot;vieux&quot; ayant perdu le permis à cause de l'alcool par exemple
bien sur que ça se fait ! peu importe l'age ou la classe sociale !

bah le merdeux comme tu dis faudrait qu'il ai une sanction un jour... et aussi qui lui prête le véhicule ?

yallah5 link=topic=39464.msg424181#msg424181 date=1163414444 a dit:
bah le merdeux comme tu dis faudrait qu'il ai une sanction un jour... et aussi qui lui prête le véhicule ?
bah ce n'est pas moi :smile:
j'en sais rien les &quot;grands&quot; surement...

désolée mais pour moi, si c'est une petite sanction, je ne vois pas trop l'intérêt ce con aurait pu faire des carnages

sekhmet278 link=topic=39464.msg424184#msg424184 date=1163414533 a dit:
bah ce n'est pas moi :smile:
j'en sais rien les &quot;grands&quot; surement...

désolée mais pour moi, si c'est une petite sanction, je ne vois pas trop l'intérêt ce con aurait pu faire des carnages
bah la loi prévois ça...

yallah5 link=topic=39464.msg424186#msg424186 date=1163414604 a dit:
bah la loi prévois ça...
bah la loi est mal faite pour &quot;ça&quot; je le sais bien avec l'accident de ma soeur... le mec n'a pratiquement rien eu (un retrait de permis c'est tout :tickedoff:)

sekhmet278 link=topic=39464.msg424175#msg424175 date=1163414312 a dit:

Ben si ils l'ont perdu à cause de l'alcool c'est qu'ils étaient vraiment loin d'être responsables...

sarah9106 link=topic=39464.msg424194#msg424194 date=1163414782 a dit:
Ben si ils l'ont perdu à cause de l'alcool c'est qu'ils étaient vraiment loin d'être responsables...

Et malheureusement, on constate qu'il y a vraiment très peu de gens responsables!
Parce que le nombre de personnes se faisant arreter avec de l'alcool dans le sang , c'est hallucinant !!

j'ai peut-être mal tourné ma phrase mais je ne dis pas qu'ils sont responsables hein...

en gros : faut etre responsable. mais faut pas se voiler la face, être irresponsable en conduisant sans permis se fait tous les jours c'est mieux comme ça ? tu comprends le fond de ma pensée ?

perso je suis pour la tolérance 0 concernant l'alcool ou la consommation de toutes sortes de drogues, médicaments,... en prenant le volant par la suite !

sekhmet278 link=topic=39464.msg424190#msg424190 date=1163414738 a dit:
bah la loi est mal faite pour &quot;ça&quot; je le sais bien avec l'accident de ma soeur... le mec n'a pratiquement rien eu (un retrait de permis c'est tout :tickedoff:)
bah nan ça dépend !

sekhmet278 link=topic=39464.msg424199#msg424199 date=1163414906 a dit:
en gros : faut etre responsable. mais faut pas se voiler la face, être irresponsable en conduisant sans permis se fait tous les jours c'est mieux comme ça ? tu comprends le fond de ma pensée ?
conduire sans permis ce n'est pas être irresponsable ! c'est être hors la loi !

conduire avec le permis en franchissant les lignes blanches, en doublant sans controler les angles morts et à des vitesses non adaptées à la ciruculation ça c'est irresponsable mais aussi hors la loi !

bien pour ça qu'un conducteur sans permis n'est pas forcémment un chauffard...

yallah5 link=topic=39464.msg424217#msg424217 date=1163415262 a dit:
vas y de ta petite histoire perso pour voir ! lol
je l'ai raconté plus haut (les premières pages), dès que je pourrai, je te montrerai les photos de l'accident...
en attendant pour le &quot;rien&quot; (comme tu sous-entends), elle ne devrait pas avoir recours au laser...

J'ai été victime d'un accident de la circulation en 1999 lors de ma première sortie en boite de nuit.

En rentrant le mec avec qui je roulais avait certainement bu (pas au point d'etre bourré mais bon voilà quoi)

A 50 mètres de ma maison, il a loupé le virage et la voiture s'est encastrée dans le mur du cimetière.

J'ai été hospitalisé, pour des blessures assez serieuse.

Sa mère a rejoint mes parent à l'hopital, et la seule chose pour laquelle elle s'est inquiété c'est le pourcentage de maluce assurance qu'elle allait avoir.

Les urgentistes n'ont pas fait d'alcool test à mon ami (le chauffeur)

Au niveau indemnisation je n'ai strictement rien eu du tout, ma mère à tout payer poru moi.

Mon ami lui ne s'est pas calmé au contraire, depuis il a fait au moins 15 accidents de voir (seul) mais bon voilà quoi. Et je suis en rogne que personne ne l'ai puni, car j'ai souffer, j'ai été traumatisée, mais bon comme quoi certains s'en fout, car l'affaire n'est meme pas passé en justice.  :knuppel: :tickedoff:

Retour