< Les chauffards | Page 9 | Forum des BTS

Les chauffards

sekhmet278 link=topic=39464.msg424221#msg424221 date=1163415371 a dit:
je l'ai raconté plus haut (les premières pages), dès que je pourrai, je te montrerai les photos de l'accident...
en attendant pour le &quot;rien&quot; (comme tu sous-entends), elle ne devrait pas avoir recours au laser...
tu peux redonner j'ai la flemme de rechercher :biggrin: qui a dit que j'ai dit que c'était rien ?

lilou67 link=topic=39464.msg424224#msg424224 date=1163415445 a dit:
J'ai été victime d'un accident de la circulation en 1999 lors de ma première sortie en boite de nuit.

En rentrant le mec avec qui je roulais avait certainement bu (pas au point d'etre bourré mais bon voilà quoi)

A 50 mètres de ma maison, il a loupé le virage et la voiture s'est encastrée dans le mur du cimetière.

J'ai été hospitalisé, pour des blessures assez serieuse.

Sa mère a rejoint mes parent à l'hopital, et la seule chose pour laquelle elle s'est inquiété c'est le pourcentage de maluce assurance qu'elle allait avoir.

Les urgentistes n'ont pas fait d'alcool test à mon ami (le chauffeur)

Au niveau indemnisation je n'ai strictement rien eu du tout, ma mère à tout payer poru moi.

Mon ami lui ne s'est pas calmé au contraire, depuis il a fait au moins 15 accidents de voir (seul) mais bon voilà quoi. Et je suis en rogne que personne ne l'ai puni, car j'ai souffer, j'ai été traumatisée, mais bon comme quoi certains s'en fout, car l'affaire n'est meme pas passé en justice. :knuppel: :tickedoff:
lilou je vais te paraitre aigri et méchant mais en montant avec lui si tu savais qu'il avait bu bah se sont des choses à anticiper ça ! on me fera jamais monter avec quelq'un qui a bu ou consommer des stupéfiants pour ma part...

concernant les indemnisations bah c'était à voir avec l'assurance de la si gentille maman :biggrin:

yallah5 link=topic=39464.msg424227#msg424227 date=1163415665 a dit:
tu peux redonner j'ai la flemme de rechercher  :biggrin: qui a dit que j'ai dit que c'était rien ?
En résumé, le mec a culbuté ma soeur sur un passage piéton dans une zone limitée à 50 (il roulait à 80).
Cet accident aurait pu être évité s'il avait respecté la limitation de vitesse et s'il aurait bien effectué sa priorité à droite.

Quand j'aurai 5 minutes, je t'enverrai les photos de son état après l'accident. Aujourd'hui, elle a des séquelles, elle a du mal à traverser toute seule, elle flippe carrément des voitures et lui reste des marques sur le visage qu'elle n'accepte pas (d'où l'intervention laser)

sekhmet278 link=topic=39464.msg424241#msg424241 date=1163416320 a dit:
En résumé, le mec a culbuté ma soeur sur un passage piéton dans une zone limitée à 50 (il roulait à 80).
Cet accident aurait pu être évité s'il avait respecté la limitation de vitesse et s'il aurait bien effectué sa priorité à droite.

Quand j'aurai 5 minutes, je t'enverrai les photos de son état après l'accident. Aujourd'hui, elle a des séquelles, elle a du mal à traverser toute seule, elle flippe carrément des voitures et lui reste des marques sur le visage qu'elle n'accepte pas (d'où l'intervention laser)
je remet pas en cause les faits mais la priorité à droite elle vient faire quoi avec le passage piéton ? ça concerne les usagers de la route mais pas les piétons...

80 à la place de 50 ? il l'a cogné à combien ?

yallah5 link=topic=39464.msg424244#msg424244 date=1163416494 a dit:
je remet pas en cause les faits mais la priorité à droite elle vient faire quoi avec le passage piéton ? ça concerne les usagers de la route mais pas les piétons...

80 à la place de 50 ? il l'a cogné à combien ?
Pour te situer la scène, il ya une priorité à droite juste avant le passage piéton.

Oui 80 à la place de 50 (ce que la gendarmerie a déterminé). Puis, à combien il l'a cogné, tu veux que je sache ça comment ? Je sais juste que ma soeur a fait un vol de 5 mètres, qu'elle a aterri sur le trottoir et qu'avec le choc elle a perdu ses baskets.

sekhmet278 link=topic=39464.msg424246#msg424246 date=1163416839 a dit:
Pour te situer la scène, il ya une priorité à droite juste avant le passage piéton.

Oui 80 à la place de 50 (ce que la gendarmerie a déterminé). Puis, à combien il l'a cogné, tu veux que je sache ça comment ? Je sais juste que ma soeur a fait un vol de 5 mètres, qu'elle a aterri sur le trottoir et qu'avec le choc elle a perdu ses baskets.
mais elle vient faire quoi dans l'histoire la priorité à droite ? je veux dire elle déclenche en rien l'accident ! lol

bah si la gendarmerie a determinée à combien il arrivait alors la vitesse du choc a aussi été determinée... par contre pareil je vais paraitre aigri lol mais si elle a fait un vol &quot;que&quot; de 5 mètres c'est qu'il ne l'a pas cogné à + de 20 ou 30 ! je relativise en rien :wink2:

donc pour passer de 80 à 30 ou 20 il y avait une certaine distance de freinage quand même donc en arrivant à 50 en effet il l'aurai peut être pas cogné ! dans ce cas bah ce mec wé il mérite un retrait de permis ! mais surement pas une peine de prison...

yallah5 link=topic=39464.msg424249#msg424249 date=1163417231 a dit:
mais elle vient faire quoi dans l'histoire la priorité à droite ? je veux dire elle déclenche en rien l'accident ! lol
le mec arrive à 80 où c'est limité à 50, il y a une prio à droite il la passe normal et boom percute ma soeur.
il aurait freiné pour la prio à droite, il l'aurait peut-être pas percuté  :notstupide:

sur le constat de police, il y avait excès de vitesse + le truc de la prio à droite non respecté...

yallah5 link=topic=39464.msg424249#msg424249 date=1163417231 a dit:
a determinée à combien il arrivait alors la vitesse du choc a aussi été determinée...
je ne vais pas tout apprendre par coeur pour que tu me dises oui ou non si cela est possible vu que cela s'est produit (idem pour les 5 mètres, j'ai bien pu me tromper également).
après, je n'étais pas là le jour de l'accident, je ne sais pas comment elle a été percuté de face, de biais (dans le cas où il aurait tenté de l'éviter) ou autre tout ce que je sais et donc je suis sure elle a été percutée par une voiture alors qu'elle se trouvait sur un passage piéton (ne doit-on pas freiner quand quelqu'un se trouve sunr un passage piéton ?), que ce connard ne respectait pas les limitations de vitesse et qu'il n'a pas respecté la prio à droite (heu moi à l'auto-école on m'a toujours dit dès que tu t'approches d'une prio à droite tu dois te mettre en 2 !).
qu'aujourd'hui, elle a des séquelles physiques (je ne sais pas si ça se dit mais bon...) et qu'elle aura recours au laser.

pour toi, un retrait de permis est une sanction juste bah pas pour nous car on aurait pu la perdre tout ça à cause d'un connard qui voulait rentrer plus tôt cher lui rejoindre son fils (il nous la avoué de lui même lors de sa visite à l'hopital).

et alors ça ne fait pas de lui un meurtrier ! ça aurai pu t'arriver aussi... ça aurait été à 50 que ça peut arriver ! un moment d'inatention et voilà... !

le constat de la police :biggrin: une priorité à droire c'est pas un stop, donc là soit ils t'ont raconté des conneries soit tu n'as pas compris ! il aurait percuté une voiture venant de cette priorité oui, mais là nan ! la priorité à droite n'a rien à faire là dedans !

concernant le fait d'être en seconde ça veut rien dire, je peux être à 80 et être en seconde pour autant ! le rapport de boite de vitesse n'est pas un repère de vitesse réel, genre en 1ere je peux être entre 0 et 55 donc...

pour une priorité à droite tu ralenties et freines à l'approche de l'intersection et tu passes l'intersection en ayant le pied au dessus du frein au cas ou ! c'est ça qu'on t'apprend à l'auto école en principe ! rien d'autre !

yallah5 link=topic=39464.msg424268#msg424268 date=1163418430 a dit:
et alors ça ne fait pas de lui un meurtrier ! ça aurai pu t'arriver aussi... ça aurait été à 50 que ça peut arriver ! un moment d'inatention et voilà... !
je fais au mieux pour respecter les limitations et jamais il ne m'est arrivé d'être 30 kms au dessus...
quant au fait que ce n'est pas un meurtrier, ok sur ce point là mais cela aurait été ta soeur, je suis désolée mais tu ne réagirais pas de la même façon et ça faut bien que tu l'avoues... tant que ça arrive aux autres, c'est rien, ce n'est pas grave.... et j'en passe mais quand ça t'arrivera à toi (attention je ne te le souhaite pas) mais si un jour cela devait t'arriver, on verrait comment tu régirais...

après, on va recentrer sur les chauffards en général...

yallah5 link=topic=39464.msg424227#msg424227 date=1163415665 a dit:
tu peux redonner j'ai la flemme de rechercher  :biggrin: qui a dit que j'ai dit que c'était rien ?
lilou je vais te paraitre aigri et méchant mais en montant avec lui si tu savais qu'il avait bu bah se sont des choses à anticiper ça ! on me fera jamais monter avec quelq'un qui a bu ou consommer des stupéfiants pour ma part...

concernant les indemnisations bah c'était à voir avec l'assurance de la si gentille maman  :biggrin:

Pour répondre à ta question (non ce n'est pas méchant, je m'y attendait) durant toute cette soirée, je n'étais pas beaucoup avec lui mais avec mes ami(es) lui était avec des amis à lui, enfin bref on ne s'est pas beaucoup croisé, il avait surtout eu la gentillesse de m'emmener. Donc moi en sortant, je ne savais absolument pas si oui ou non il avait bu, je ne l'ai su qu'après l'accident.  :wink2:

sekhmet278 link=topic=39464.msg424304#msg424304 date=1163420433 a dit:
je fais au mieux pour respecter les limitations et jamais il ne m'est arrivé d'être 30 kms au dessus...
quant au fait que ce n'est pas un meurtrier, ok sur ce point là mais cela aurait été ta soeur, je suis désolée mais tu ne réagirais pas de la même façon et ça faut bien que tu l'avoues... tant que ça arrive aux autres, c'est rien, ce n'est pas grave.... et j'en passe mais quand ça t'arrivera à toi (attention je ne te le souhaite pas) mais si un jour cela devait t'arriver, on verrait comment tu régirais...

après, on va recentrer sur les chauffards en général...
bah j'ai déjà eu un accident grave où j'ai perdu un ami... et tu vois j'ai pas dit c'est dégueulasse je veux que le mec aille en prison car il a tué mon ami... faut prendre du recul des fois dans ces moments là, même si c'est pas facile ! donc oui oui je sais de quoi je parle !

lilou67 link=topic=39464.msg424306#msg424306 date=1163420522 a dit:
Pour répondre à ta question (non ce n'est pas méchant, je m'y attendait) durant toute cette soirée, je n'étais pas beaucoup avec lui mais avec mes ami(es) lui était avec des amis à lui, enfin bref on ne s'est pas beaucoup croisé, il avait surtout eu la gentillesse de m'emmener. Donc moi en sortant, je ne savais absolument pas si oui ou non il avait bu, je ne l'ai su qu'après l'accident. :wink2:
je comprend wé ! bien pour ça que je monte pas avec n'importe qui :smile:

cess2410 link=topic=39464.msg424360#msg424360 date=1163423831 a dit:
Moi j'ai toujours le role de capitaine de soirée !!!! MDRRRRRR !!!!!  :dacc:
yallah5 link=topic=39464.msg424337#msg424337 date=1163421826 a dit:
je comprend wé ! bien pour ça que je monte pas avec n'importe qui  :smile:

bah en fait c'est un ami à la base, donc pas n'importe qui :wink2: M'enfin bref c'est du passé, je ne veut pas y repenser.

Pour ma part, comme je ne bois pas d'alcool, c'est moi aussi le chauffeur :wink2: depuis que j'ai mon permis.

Je déteste lorsque les gens qui ont bu prennent le volant. Je sais que meme sans avoir bu on est pas à l'abri d'un accident, car se n'est pas non plus la seule cause, mais bon voilà quoi. :wink2:

cess2410 link=topic=39464.msg424360#msg424360 date=1163423831 a dit:
Moi j'ai toujours le role de capitaine de soirée !!!! MDRRRRRR !!!!!  :dacc:

Oh c'est pas de chance ca ! :blush: :biggrin: Moi j'évite mais bon je passe bien par là de temps en temps ( faut bien ! :) )

tite-dodo link=topic=39464.msg424455#msg424455 date=1163432838 a dit:
Oh c'est pas de chance ca !  :blush:  :biggrin: Moi j'évite mais bon je passe bien par là de temps en temps ( faut bien ! :) )

Beh je préfere etre racompagner par moi meme et en profiter de racompagner les autres, plutot que de monter dans la voiture de quelqun qui a bu... moi au max je bois 1 coupe de champagne en debut de soirée, donc bon 4/5h après ça va pour reprendre la route quand meme....

cess2410 link=topic=39464.msg424459#msg424459 date=1163433014 a dit:
Beh je préfere etre racompagner par moi meme et en profiter de racompagner les autres, plutot que de monter dans la voiture de quelqun qui a bu...

T'as bien raison , quand je sors avec des amis c'est pareil, il y a toujours un &quot; Sam &quot; :laugh: Mais je préfère que ce soit les autres &quot; Sam &quot; :biggrin:
La dernière fois, tout les conducteurs avaient bu , ce qu'on a fait, c'est qu'on a dormi dans la voiture sur le parking de la boîte ...

tite-dodo link=topic=39464.msg424462#msg424462 date=1163433176 a dit:
T'as bien raison , quand je sors avec des amis c'est pareil, il y a toujours un &quot; Sam &quot;  :laugh: Mais je préfère que ce soit les autres &quot; Sam &quot;  :biggrin:
La dernière fois, tout les conducteurs avaient bu , ce qu'on a fait, c'est qu'on a dormi dans la voiture sur le parking de la boîte ...

C'est bien au moins vous prenez pas de risques !

yallah5 link=topic=39464.msg424492#msg424492 date=1163434935 a dit:
moi je bois pas comme ça c'est réglé, et en + je vais pas en boite  :laugh: :laugh: lol

Beh moi non plus je vais pas en boite, mais je vais quand meme boire l'apéro, manger au resto, ou boire un verre tout simplement, mais bon je ne bois pas 0 alcool, je bois un verre en début de soirée et voilà c'est tout....

cess2410 link=topic=39464.msg424497#msg424497 date=1163435152 a dit:
Beh moi non plus je vais pas en boite, mais je vais quand meme boire l'apéro, manger au resto, ou boire un verre tout simplement, mais bon je ne bois pas 0 alcool, je bois un verre en début de soirée et voilà c'est tout....
alors c'est pas 0 alcool si tu bois ! lol

Retour