< Les chauffards | Page 13 | Forum des BTS

Les chauffards

yallah5 link=topic=39464.msg428672#msg428672 date=1163849765 a dit:
génial  :chessy: :biggrin:

Si si j'ai lu, mais je comprend pas ce que tu veux dire la ? L'info est fiable, c'est exactement ce qui s'est passé. Et a l'endroit ou les fillettes ont ete percuté il y'a bien un passage clouté.. Explique moi ce que tu veux dire stp.

Le cancre link=topic=39464.msg428683#msg428683 date=1163850017 a dit:
Si si j'ai lu, mais je comprend pas ce que tu veux dire la ? L'info est fiable, c'est exactement ce qui s'est passé. Et a l'endroit ou les fillettes ont ete percuté il y'a bien un passage clouté.. Explique moi ce que tu veux dire stp.
passage clouté le seul endroit où j'en ai vu c'est en angleterre et c'était assez impressionnant, en france c'est un passage piéton... :laugh:

yallah5 link=topic=39464.msg428687#msg428687 date=1163850115 a dit:
passage clouté le seul endroit où j'en ai vu c'est en angleterre et c'était assez impressionnant, en france c'est un passage piéton... :laugh:

Il reste encore des passages cloutées, notamment dans les routes dont les pavès ont été conservés.

yallah5 link=topic=39464.msg428687#msg428687 date=1163850115 a dit:
passage clouté le seul endroit où j'en ai vu c'est en angleterre et c'était assez impressionnant, en france c'est un passage piéton...  :laugh:

Ah, tu faisais ton pointilleux. Ok. Je comprend.

Patrice084 link=topic=39464.msg428700#msg428700 date=1163850647 a dit:
Heu ! Je n'ai pas noté le nom de la ville ou du village, mais à l'occasion, je prends une photo :smile:
limite une vidéo même et là c'est la classe :cool: :biggrin: :laugh: :laugh:

C'est quoi la différence entre un passage piéton et un passage clouté ?
Y'a des clous qui sortent pour crever le pneu de celui qui traverse quand y'a un piéton ?

Cybervince link=topic=39464.msg431368#msg431368 date=1164107723 a dit:
C'est quoi la différence entre un passage piéton et un passage clouté ?
Y'a des clous qui sortent pour crever le pneu de celui qui traverse quand y'a un piéton ?
oui !

justement en parlant des chauffards un truc que je ne comprend pas, en effet par temps de pluie plusieurs comportements m'interpellent, d'ailleurs ces comportements ont hier provoqués de ces bouchons autour et aux abords de paris, c'était abusé :wacko:

poign link=topic=39464.msg428545#msg428545 date=1163836573 a dit:
tout n'est pas dependant du taux d'alcool contenu certaines personnes avec un verre de cidre doux du commerce vont avoir chaud sans pour autant afficher le taux d'alcool limite c'est aussi leur comportement et leur capacité a conduire qui est a prendre en compte. C'est pour cela que je préconise le taux a0! Pas d'alcool du tout. Boire ou conduire il faut choisir.

Je crois qu'il faut arrêter un peu le délire quand même. Je le dis sans méchanceté seulement voilà : on ne va quand même pas faire des lois sur les taux à partir de minorités tout de même ! Après, que des personnes ne supportent pas un verre d'alcool pour conduire je comprends très bien, mais faut aussi savoir se prendre un petit peu en charge sans compter sans arrêt sur des lois ! Donc comme ça, interdit de se déplacer chez un ami, boire un verre en respectant le taux et rentrer chez soi en voiture, sous prétexte qu'une minorité de personnes ne pourrait faire de même ? Elle sera chouette la vie sociale !
Je vois aussi le taux zéro sous un autre aspect : les gens auront davantage d'amendes, ça ferait une rentrée d'argent tout cela...la sécurité, ce n'est que des bons côtés, dans ce sens là également.

perso ce n'est pas pour les rentrées d'argent que je dis ça, c'est à 100% à des fins de sécurité routières !

par contre un truc, aller chez un ami, je comprend pas en quoi il est essentiel de boire de l'alcool ! là c'est un autre débat certe !

yallah5 link=topic=39464.msg432272#msg432272 date=1164148568 a dit:
perso ce n'est pas pour les rentrées d'argent que je dis ça, c'est à 100% à des fins de sécurité routières !

par contre un truc, aller chez un ami, je comprend pas en quoi il est essentiel de boire de l'alcool ! là c'est un autre débat certe !

Pour les rentrées d'argent, en es tu sûr ?

sinon, ce n'est pas essentiel du tout de boire de l'alcool quand on va chez un ami, c'est une évidence. maintenant, est il essentiel de préférer le gout du jus d'orange (que j'adore cela dit) à un délicieux kir framboise ? :smile: maintenant quand les gens pensent alcool ils se disent tout de suite &quot;bourrage de gueule&quot; et non &quot;gout&quot;. Pourquoi ? certains alcools sont délicieux.

Epicurienne link=topic=39464.msg432297#msg432297 date=1164149287 a dit:
Pour les rentrées d'argent, en es tu sûr ?
pour ma part nan, la prévention c'est bien plus significatif à mes yeux !

sinon, ce n'est pas essentiel du tout de boire de l'alcool quand on va chez un ami, c'est une évidence. maintenant, est il essentiel de préférer le gout du jus d'orange (que j'adore cela dit) à un délicieux kir framboise ? :smile: maintenant quand les gens pensent alcool ils se disent tout de suite &quot;bourrage de gueule&quot; et non &quot;gout&quot;. Pourquoi ? certains alcools sont délicieux.
non je ne pense pas ça des gens qui vont boire de l'alcool :wink2:

yallah5 link=topic=39464.msg432300#msg432300 date=1164149441 a dit:
pour ma part nan, la prévention c'est bien plus significatif à mes yeux !

lol je t'avais mal compris, j'avais cru en te lisant que 100 % des rentrées d'argent des flics étaient utilisées à des fins de sécurité routière :laugh: mais j'avais mal lu, tu disais pas cela du tout.

yallah5 link=topic=39464.msg432300#msg432300 date=1164149441 a dit:
non je ne pense pas ça des gens qui vont boire de l'alcool  :wink2:

Merci :-) je dis cela car les gens tendent a oublier qu'on peut aimer l'alcool pour son gout et non pour se saouler.

Retour