Cess, et maintenant Salwa, je repose ma question : avez-vous des amis, de la famille qui possèdent un chien ? Et comment réagissez-vous donc vis à vis de ces personnes ?
Votre peur vous interdit-elle par exemple d'aller rendre visite à ces gens ? Est ce que c'est vous qui les recevez systématiquement à votre domicile en demandant à ce que le chien ne vienne pas par exemple ?
Je fais partie de ces personnes qui comprennent que l'on peut avoir peur des chiens (j'ai bien la phobie des papillons! :wink2

mais je suis POUR apprendre à vaincre sa peur et à faire certaines démarches pour me surpasser.
Se faire mordre un jour ou l'autre, c'est sûr que ca reste psychiquement. Mais déjà, il faut bien se dire que dans la plupart des cas de morsure, ca ne vient pas de l'agressivité du chien mais de la défense !
Par exemple, un geste un peu brusque d'un enfant sur un chien qui ne s'y attend pas peut provoquer une situation de morsure.
Un chien qui est "éduqué" dans la violence, les cris peut aussi avoir ce réflexe.
En vieillissant aussi, le chien peut se protéger en mordant.
Mais ce n'est quand même pas la grande généralité. Ce sont des cas, oui, mais ca s'arrête là.
Et je me dis que quand même, vous devez être malheureuses quelque part, car vous devez en rencontrer beaucoup des chiens non ?
Je pense que vous devriez essayer d'apprendre à leur faire confiance, en commencant, par exemple, à les fréquenter régulièrement, à les rencontrer avec leur maitre qui vous assurera de leur non agressivité, et doucement à y faire attention en canalisant votre peur.
Quand j'étais petite, nous avions un chat qui a attrapé la rage. Il est devenu fou d'un seul coup, nous sautait dessus à tout va et il a vite fallu l'euthanasier. J'ai tellement eu la trouille avec ce chat que pendant des années je ne pouvais les approcher.
Aujourd'hui, j'en ai 4..... et je n'ai plus jamais peur des autres chats même si je ne les connais pas. C'est une question de travail sur soi.
Parce que ce soit chat ou chien, quand on connait l'amour qu'ils peuvent nous apporter, je pense que chaque foyer devrait en avoir un !!!! (bon je sais, je ne suis pas objective car trop fana d'eux !!! :chessy