< Les chiens dit "molosses" | Page 4 | Forum des BTS

Les chiens dit "molosses"

Pardon Yallah....... :wink2:
Je pense que si il faut éduquer les chiens, il faut vous rééduquez aussi :biggrin: d'une certaine façon, surtout toi Cess si tu paniques à la vue d'un chien !
Pourtant dans ton entourage, il doit bien y avoir des personnes qui en possèdent non ? Comment réagis-tu ?

MaDalton link=topic=40529.msg425925#msg425925 date=1163580251 a dit:
Pardon Yallah....... :wink2:
Je pense que si il faut éduquer les chiens, il faut vous rééduquez aussi  :biggrin: d'une certaine façon, surtout toi Cess si tu paniques à la vue d'un chien !
Pourtant dans ton entourage, il doit bien y avoir des personnes qui en possèdent non ? Comment réagis-tu ?

tu sais j'ai été mordue 2 fois par un chien... 1 fois au visage quand j'étais toute petite (3ans) et une fois au bras par mon fameux chien qui était taré qu'à partir de ses 4ans... Et moi je vais pas chez les gens qui ont des chiens. La première question que je pose c'est &quot;est ce qu'il ya un chien chez toi&quot;

cess2410 link=topic=40529.msg425932#msg425932 date=1163580635 a dit:
Et moi je vais pas chez les gens qui ont des chiens. La première question que je pose c'est &quot;est ce qu'il ya un chien chez toi&quot;

+1 pareil.C'est la premiere question que je pose
que ce soit un molosse, caniche ou autre, je ne peux pas etre dans la meme piece qu'un chien.

salwa link=topic=40529.msg426079#msg426079 date=1163592410 a dit:
+1 pareil.C'est la premiere question que je pose
que ce soit un molosse, caniche ou autre, je ne peux pas etre dans la meme piece qu'un chien.

Pareil nimporte quel chien.... ça me fait plaisir j'avais l'impression d'être seule dans ce cas... mais le pire c'est que les gens qui ont des chiens ne comprennent pas que quelqu'un puisse avoir peur de leur &quot;adorable et si gentil chien&quot; !!

Bahhh les chiens &quot;molosses&quot; rôle principal= &quot;décorations&quot; du gazon, et des endroits publics MDR :aplause: :dacc: :knuppel: :wacko: :mad:

C'est tout à fait normal d'avoir peur des chiens lorsque l'on s'est fait mordre ou autres mais ne dit on pas &quot;lorsque l'on tombe de cheval il faut remonter aussitôt&quot; ? une expression dans le genre en tout cas.
Je comprends votre méfiance vis à vis des chiens mais il faudrait que progressivement vous essayez d'aller vers eux, des amis qui en ont et qui sont calmes, afin que vous repreniez confiance.
Passer sa vie à éviter les chiens se seraient tout de même triste vu le bonheur qu'ils nous offrent.

tite puce link=topic=40529.msg426543#msg426543 date=1163620172 a dit:
C'est tout à fait normal d'avoir peur des chiens lorsque l'on s'est fait mordre ou autres mais ne dit on pas &quot;lorsque l'on tombe de cheval il faut remonter aussitôt&quot; ? une expression dans le genre en tout cas.
Je comprends votre méfiance vis à vis des chiens mais il faudrait que progressivement vous essayez d'aller vers eux, des amis qui en ont et qui sont calmes, afin que vous repreniez confiance.
Passer sa vie à éviter les chiens se seraient tout de même triste vu le bonheur qu'ils nous offrent.
bonheur d'avoir le visage défiguré par une morsure? :laugh:

nsg03 link=topic=40529.msg426568#msg426568 date=1163620860 a dit:
bonheur d'avoir le visage défiguré par une morsure? :laugh:

Non c'est sur ! Mais mettre tous les chiens dans le même panier seraient une grosse erreur.

J'ai déjà été attaqué par une chienne qui habitait près de chez moi et était toujours détachée malgré les plaintes !
Quand je passais devant elle je me méfiais toujours certes mais je n'ai pas pris peur pour autant.
Un jour celle ci a causé un accident de voiture (pas trop grave heuresement) en allant sur la route, ce coup ci elle a été envoyé dans un centre canin et à sa sortie elle était devenue toute douce, plus d'agressivité...
Beaucoup de personnes ont encore peur d'elle parce qu'on la voit comme elle était avant alors que maintenant c'est une crème.
Perso même mordue ba ça ne m'empêche pas d'avoir repris confiance en cette chienne et je n'ai jamais pris peur des autres chiens pour autant.

Alors oui c'est sur si t'es défigurée ou si la chienne en question a tué une personne proche de toi, ça te fera peur, y n'empêche qu'on ne met pas les hommes tous dans le même panier alors pourquoi vouloir le faire avec les chiens?

Cess, et maintenant Salwa, je repose ma question : avez-vous des amis, de la famille qui possèdent un chien ? Et comment réagissez-vous donc vis à vis de ces personnes ?
Votre peur vous interdit-elle par exemple d'aller rendre visite à ces gens ? Est ce que c'est vous qui les recevez systématiquement à votre domicile en demandant à ce que le chien ne vienne pas par exemple ?

Je fais partie de ces personnes qui comprennent que l'on peut avoir peur des chiens (j'ai bien la phobie des papillons! :wink2:) mais je suis POUR apprendre à vaincre sa peur et à faire certaines démarches pour me surpasser.

Se faire mordre un jour ou l'autre, c'est sûr que ca reste psychiquement. Mais déjà, il faut bien se dire que dans la plupart des cas de morsure, ca ne vient pas de l'agressivité du chien mais de la défense !

Par exemple, un geste un peu brusque d'un enfant sur un chien qui ne s'y attend pas peut provoquer une situation de morsure.
Un chien qui est &quot;éduqué&quot; dans la violence, les cris peut aussi avoir ce réflexe.
En vieillissant aussi, le chien peut se protéger en mordant.

Mais ce n'est quand même pas la grande généralité. Ce sont des cas, oui, mais ca s'arrête là.

Et je me dis que quand même, vous devez être malheureuses quelque part, car vous devez en rencontrer beaucoup des chiens non ?

Je pense que vous devriez essayer d'apprendre à leur faire confiance, en commencant, par exemple, à les fréquenter régulièrement, à les rencontrer avec leur maitre qui vous assurera de leur non agressivité, et doucement à y faire attention en canalisant votre peur.

Quand j'étais petite, nous avions un chat qui a attrapé la rage. Il est devenu fou d'un seul coup, nous sautait dessus à tout va et il a vite fallu l'euthanasier. J'ai tellement eu la trouille avec ce chat que pendant des années je ne pouvais les approcher.
Aujourd'hui, j'en ai 4..... et je n'ai plus jamais peur des autres chats même si je ne les connais pas. C'est une question de travail sur soi.

Parce que ce soit chat ou chien, quand on connait l'amour qu'ils peuvent nous apporter, je pense que chaque foyer devrait en avoir un !!!! (bon je sais, je ne suis pas objective car trop fana d'eux !!! :chessy:)

MaDalton link=topic=40529.msg426756#msg426756 date=1163627817 a dit:
Cess, et maintenant Salwa, je repose ma question : avez-vous des amis, de la famille qui possèdent un chien ? Et comment réagissez-vous donc vis à vis de ces personnes ?
Votre peur vous interdit-elle par exemple d'aller rendre visite à ces gens ? Est ce que c'est vous qui les recevez systématiquement à votre domicile en demandant à ce que le chien ne vienne pas par exemple ?

Je fais partie de ces personnes qui comprennent que l'on peut avoir peur des chiens (j'ai bien la phobie des papillons! :wink2:) mais je suis POUR apprendre à vaincre sa peur et à faire certaines démarches pour me surpasser.

Se faire mordre un jour ou l'autre, c'est sûr que ca reste psychiquement. Mais déjà, il faut bien se dire que dans la plupart des cas de morsure, ca ne vient pas de l'agressivité du chien mais de la défense !

Par exemple, un geste un peu brusque d'un enfant sur un chien qui ne s'y attend pas peut provoquer une situation de morsure.
Un chien qui est &quot;éduqué&quot; dans la violence, les cris peut aussi avoir ce réflexe.
En vieillissant aussi, le chien peut se protéger en mordant.

Mais ce n'est quand même pas la grande généralité. Ce sont des cas, oui, mais ca s'arrête là.

Et je me dis que quand même, vous devez être malheureuses quelque part, car vous devez en rencontrer beaucoup des chiens non ?

Je pense que vous devriez essayer d'apprendre à leur faire confiance, en commencant, par exemple, à les fréquenter régulièrement, à les rencontrer avec leur maitre qui vous assurera de leur non agressivité, et doucement à y faire attention en canalisant votre peur.

Quand j'étais petite, nous avions un chat qui a attrapé la rage. Il est devenu fou d'un seul coup, nous sautait dessus à tout va et il a vite fallu l'euthanasier. J'ai tellement eu la trouille avec ce chat que pendant des années je ne pouvais les approcher.
Aujourd'hui, j'en ai 4..... et je n'ai plus jamais peur des autres chats même si je ne les connais pas. C'est une question de travail sur soi.

Parce que ce soit chat ou chien, quand on connait l'amour qu'ils peuvent nous apporter, je pense que chaque foyer devrait en avoir un !!!! (bon je sais, je ne suis pas objective car trop fana d'eux !!! :chessy:)

+ 1

MaDalton link=topic=40529.msg426756#msg426756 date=1163627817 a dit:

Personne dans mon entourage (proche je parle) a des chiens... ce qui me rend un grand service ! Et si je suis invitée chez quelqu'un qui en a un ou je n'y vais pas ou je demande à ce que le chien soit enfermé loin loin de moi sinon il m'est impossible de rentrer chez la personne ! C'est plus fort que moi.... :wacko: :cry:

j'ai déjà été mordue aussi par deux chiens (un bosron et un autre) lorsque je jouais chez une copine, on s'est promener en vélo, et en passant devant une maison, les deux chiens nous ont sauté dessus et nous ont mordu.

Au début j'ai eu peur aussi, mais j'avais déjà un chien chez mes parents, et j'en ai un aujourd'hui aussi, un Berger allemand. J'ai réussi à surmonter cette peur alors pourquoi pas vous.

parce que moi, personnellement, si un jour une amie refuse de venir chez moi sous prétexte qu'il y a mon chien, je le prendrai super mal.

C'est pas contre vous, je comprend votre peur, mais voilà quoi.

lilou67 link=topic=40529.msg426880#msg426880 date=1163668571 a dit:
j'ai déjà été mordue aussi par deux chiens (un bosron et un autre) lorsque je jouais chez une copine, on s'est promener en vélo, et en passant devant une maison, les deux chiens nous ont sauté dessus et nous ont mordu.

Au début j'ai eu peur aussi, mais j'avais déjà un chien chez mes parents, et j'en ai un aujourd'hui aussi, un Berger allemand. J'ai réussi à surmonter cette peur alors pourquoi pas vous.

parce que moi, personnellement, si un jour une amie refuse de venir chez moi sous prétexte qu'il y a mon chien, je le prendrai super mal.

C'est pas contre vous, je comprend votre peur, mais voilà quoi.

Mais toi ce qui t'as aidé c'est que tu en avais un à la maison....

cess2410 link=topic=40529.msg426894#msg426894 date=1163669840 a dit:
Mais toi ce qui t'as aidé c'est que tu en avais un à la maison....

je pense que ca m'a surement aidé oui. Mais je pense que si tu veux faire ton deuil de ses mauvais souvenirs, tu devrai rencontrer des chiens. Meme pas les approcher, mais tu pourrai te rendre un jour dans un centre canin (la bas les chiens apprenennt à être sociable et respectueux) sans les approcher, mais progressivement t'habituer et surtout te rendre compte qu'ils ne sont pas tous comme celui qui t'a mordu.

En tout cas se n'est pas contre toi que je dis ca, mais je pense que ca pourra peut etre t'aider. :wink2:

Adachi link=topic=40529.msg424045#msg424045 date=1163402098 a dit:
Tu peux pas comparer. Je n'ai jamais eu peur des chiens et depuis que je me suis faite attaquer par deux rottweillers, j'en ai une peur bleue, j'ai même du mal à retourner à la SPA.

je peux pas comparer... Tu sais la personne en question c'est ma grand-mère qui à l'époque avait 75 ans ce n'est pas un chien mais deux... Je peu te raconter l'histoire en détail si tu veux : un soir alors qu'elle voulait demandé un ouvre boîte à sa voisine (propriétaire des chiens) elle s'est faite attaqué. La femme n'a pas reussi à retenir les chiens que son fils avait dressé pour l'attaque. Ma grand-mère a  été mordue au visage et à un bras, ses oreilles avec été décolé, elle est restée deux mois au soins intensif. Elle a du faire de la chrirurgie esthétique...

Littlestormy link=topic=40529.msg426960#msg426960 date=1163674085 a dit:
je peux pas comparer... Tu sais la personne en question c'est ma grand-mère qui à l'époque avait 75 ans ce n'est pas un chien mais deux... Je peu te raconter l'histoire en détail si tu veux : un soir alors qu'elle voulait demandé un ouvre boîte à sa voisine (propriétaire des chiens) elle s'est faite attaqué. La femme n'a pas reussi à retenir les chiens que son fils avait dressé pour l'attaque. Ma grand-mère a  été mordue au visage et à un bras, ses oreilles avec été décolé, elle est restée deux mois au soins intensif. Elle a du faire de la chrirurgie esthétique...

voilà le soucis, des inconscient qui prennent des chiens pour les dresser à l'attaque.

ce ma tue ca, parce que des mecs comme ca on devrait tout simplement leur interdire de posséder des chiens, parce que c'est vraiment nul et barbare.

Un chien bien dressé à l'attaque n'attaque que sur ordre du maître !!
Comme les chiens policiers ou les chiens à l'armée. Ce qu'il y a c'est que les gars s'improvisent maître chien, et c'est là qu'il y a des dégats. Si dans les clubs canins ya des professionnels c'est pas pour rien.
Mais le berger allemand de ma belle soeur est dressé a l'attaque, et il adore les enfants il n'est pas agressif. Maintenant, elle ne laissera jamais son chien avec des enfants sans surveillance parce qu'on se sait pas non plus comment il peut réagir mais comme tous les autres. si les gamins lui tirent les poils ou lui mettent les doigts d'en les yeux il va pas aimé. Donc elle joue la prudence !

CouëtCouët link=topic=40529.msg427093#msg427093 date=1163682992 a dit:
Un chien bien dressé à l'attaque n'attaque que sur ordre du maître !!
Comme les chiens policiers ou les chiens à l'armée. Ce qu'il y a  c'est que les gars s'improvisent maître chien, et c'est là qu'il y a des dégats. Si dans les clubs canins ya des professionnels c'est pas pour rien.
Mais le berger allemand de ma belle soeur est dressé a l'attaque, et il adore les enfants il n'est pas agressif. Maintenant, elle ne laissera jamais son chien avec des enfants sans surveillance parce qu'on se sait pas non plus comment il peut réagir mais comme tous les autres. si les gamins lui tirent les poils ou lui mettent les doigts d'en les yeux il va pas aimé. Donc elle joue la prudence !
J'en suis pas convaincue. Lorsque j'avais 5 ans, j'avais un petit chien tout gentil qui s'est fait attaquer par un berger allemand. Le berger allemand lui a brisé les reins et l'a éventré, malgré les cris du maitre militaire.

Même si le chien répond aux ordres du maitre, il y a un moment où il devient incontrolable.

Retour