< Les chiens dit "molosses" | Page 15 | Forum des BTS

Les chiens dit "molosses"

letyssia link=topic=40529.msg708764#msg708764 date=1188803980 a dit:
il ne faut pas confondre &quot; molosses&quot; et &quot; types molosses &quot;

molosses = tous les dogues, les bulldog et cane corso ( races crées en éprouvettes sans croisements dit sauvage )
types molosses = rott, pitt, staff, bull terrier etc...( races crée par croisements sauvages )

si vous y regardez de pres, les accidents avec les &quot; molosses&quot; sont  en fait tres rares en comparaison avec les types molosses

cependant avec tous les amalgames que les gens font, ben des mesures vont surement etre pris envers les molosses aussi qui je pense ne le merite pas

Moi ce qui me fait &quot;&quot;rire&quot;&quot; c'est que les chiens de type &quot;bull&quot; ou &quot;berger&quot; (grande taille) ne soient pas catégorisés ni considérés comme dangereux par les législateurs...alors qu'un bullmastif pèse jusqu'à 80 kg à l'age adulte... comme quoi les médias font bien leur travail de sape en visant des races bien particulières qui ne sont pas plus dangereuses que d'autres (un rott est moins gros qu'un bullmastif et un boxer peut peser plus qu'un dogue...) :closedeyes: Par contre Laurelyne je suis pas trop d'accord avec ta classification :smile: Un pit est un staff croisé ok mais les staffordshires bull terrier ou américan staffordshire ne sont pas issus de croisements sauvages (sinon c'est le cas de tous les chiens!), idem pour le rottweiler, le dogue argentin, dogue allemands ect... De toute façon 90% des chiens sont issus de croisements de races faites par des passionnés il y a des siècles qui donnent aujourd'hui la diversité que l'on connaît dans le monde canin. Ces races existent depuis des siècles et ce n'est qu'aujourd'hui que l'on voit apparaître des problèmes...qui sont dûs à l'incompétence des propriétaires ou des &quot;pseudos éleveurs&quot; qui font n'importe quoi avec la race :closedeyes:

si je t'assure que oui ...mon frere est eleveur de dogues argentins et connais pleins d'autres eleveurs de differentes races ....a part tous les dogues, les cane corso et les bulldog ....tous les autres types molossoïdes sont issus de croisement sauvages à leur origines mais chaque race a evolué et a subi des transformations ....transformations plutot positives pour les bull terriers et moins positives pour les rott par exemple

letyssia link=topic=40529.msg708776#msg708776 date=1188805404 a dit:
si je t'assure que oui ...mon frere est eleveur de dogues argentins et connais pleins d'autres eleveurs de differentes races ....a part tous les dogues, les cane corso et les bulldog ....tous les autres types molossoïdes sont issus de croisement sauvages à leur origines mais chaque race a evolué et a subi des transformations ....transformations plutot positives pour les bull terriers et moins positives pour les rott par exemple

Oui mais comme je te dis, presque toutes les races de chiens sont issus de croisement à la base et ont évolué petit à petit... Dixit les éleveurs que je connais aussi :smile: Et je soutiens que ce ne sont pas le caractère des races qui a évolué mais la façon dont on éduque les chiens et ce à quoi on s'en &quot;sert&quot;... C'est pour ça qu'il ne faut pas croiser n'importe quel chien meme d'un même race car la lignée peut s'en ressentir de par la qualité du chien. Malheureusement les éleveurs peu scrupuleux n'y font pas forcément attention! Et plus ça va plus les races se déprécient car il y a de moins en moins de &quot;contrôle&quot; sur les élevages...je prends l'exemple de mon chien le berger australien, si l'on accouple un berger australien rouge avec un bleu ben il peut y avoir des problèmes génétiques, de malformations ect mais certains sont plus préoccupés par l'argent que leur rapportera la vente des chiots qu'autre chose... :closedeyes:

je suis en partie d'accord avec toi et de toute façon on defend le même point de vue sur ce topic .... :wink2:
cependant, malheureusement, les croisements sauvages ont une incidence ( surtout lors du vieillissement du chien ) ...il y a l'education ( il faut eduquer son chien comme on le ferait avec un enfant ) mais il y a la génétique aussi :closedeyes:

letyssia link=topic=40529.msg708786#msg708786 date=1188806343 a dit:
je suis en partie d'accord avec toi et de toute façon on defend le même point de vue sur ce topic .... :wink2:
cependant, malheureusement, les croisements sauvages ont une incidence ( surtout lors du vieillissement du chien ) ...il y a l'education ( il faut eduquer son chien comme on le ferait avec un enfant ) mais il y a la génétique aussi  :closedeyes:

Oui :smile:

Mais pour moi la génétique ne peut entrer en compte étant donné que durant des années, voire des siècles ces chiens n'ont jamais posé problème (cf les USA où l'on entends pas parler de problèmes alors que les molosses sont les chiens de compagnie les plus répandus en particulier les rotts et les pit, races les plus visées en france). Pour moi un chiot ne nait pas &quot;méchant&quot; ou &quot;agressif&quot;, et ce pour n'importe quelle race, il le devient par l'éducation qu'on lui donne, et la façon dont on se comporte avec (sevrage trop précoce, manque de sociabilisation, croisements de LOF et non LOF...).
Enfin chacun son point de vue hein mais pour moi si la génétique jouait un rôle, les &quot;problèmes&quot; seraient apparus il y a bien longtemps, ce qui n'est pas le cas :wink2:

james_dean link=topic=40529.msg707300#msg707300 date=1188615106 a dit:
Je suis pour leurs suppressions! interdit chiens dits molosses! vive Alliot Marie :dacc: :dacc: :aplause: :aplause: :friend: :friend: :laugh:

Je suis pour aussi !!
J'en ai marre d'entendre très régulièrement des cas de blessures voir de décès (la petite fille de 18 mois il n'y a pas longtemps) suite aux morsures et attaques de chiens dangereux, d'autant plus que mon voisin a un gros rottweiller qu'il sort dans son jardin sans laisse, sans muselière, sans grille de 2 m de haut autour du jardin ... Ce chien me fait terriblement peur. Ajouter à cela qu'on habite en face d'une école maternelle. Il manquerait plus qu'un jour que le chien saute au dessus de la grille, il est tellement énervé dès que quelqu'un passe ...
:unsure: :arrow2:

Vally link=topic=40529.msg708934#msg708934 date=1188818467 a dit:
Je suis pour aussi !!
J'en ai marre d'entendre très régulièrement des cas de blessures voir de décès (la petite fille de 18 mois il n'y a pas longtemps) suite aux morsures et attaques de chiens dangereux, d'autant plus que mon voisin a un gros rottweiller qu'il sort dans son jardin sans laisse, sans muselière, sans grille de 2 m de haut autour du jardin ... Ce chien me fait terriblement peur. Ajouter à cela qu'on habite en face d'une école maternelle. Il manquerait plus qu'un jour que le chien saute au dessus de la grille, il est tellement énervé dès que quelqu'un passe ...

Ben encore heureux qu'on puisse sortir notre chien sans laisse ni muselière dans notre jardin :blink: Et puis je le répète, les rottweilers ne sont pas des mangeurs d'enfants...enfin j'en ai déjà écrit des posts sur ça pas envie de redire toujours la même chose ... :closedeyes:

sarah9106 link=topic=40529.msg708768#msg708768 date=1188804829 a dit:
Par contre Laurelyne je suis pas trop d'accord avec ta classification :smile:

euh moi j'ai rien dit, c'était letyssia :laugh:
pourquoi tu m'aimes pas :cry: :cry: :chessy:

Vally link=topic=40529.msg708934#msg708934 date=1188818467 a dit:
Je suis pour aussi !!
wé enfin une morsure à la carotide d'un york sur un gosse c'est la même chose...

faut arrêter TF1 hein :biggrin: :chessy: &quot;j'en ai marre d'entendre très régulièrement&quot; :laugh:

yallah5 link=topic=40529.msg708962#msg708962 date=1188819309 a dit:
wé enfin une morsure à la carotide d'un york sur un gosse c'est la même chose...

faut arrêter TF1 hein :biggrin: :chessy: &quot;j'en ai marre d'entendre très régulièrement&quot; :laugh:

:friend:

sarah9106 link=topic=40529.msg708939#msg708939 date=1188818676 a dit:
Ben encore heureux qu'on puisse sortir notre chien sans laisse ni muselière dans notre jardin  :blink: Et puis je le répète, les rottweilers ne sont pas des mangeurs d'enfants...enfin j'en ai déjà écrit des posts sur ça pas envie de redire toujours la même chose ...  :closedeyes:

M'enfin bon ... Il est super impressionnant, aboie très fort, se débat et s'agite violemment dès que quelqu'un passe :wacko:
Désolée Sarah, mais je maintiens mon avis :wink2:

Vally link=topic=40529.msg709146#msg709146 date=1188829848 a dit:
M'enfin bon ... Il est super impressionnant, aboie très fort, se débat et s'agite violemment dès que quelqu'un passe  :wacko:
Désolée Sarah, mais je maintiens mon avis  :wink2:

Il fait juste son boulot...protéger son territoire comme beaucoup de chiens qui aboient quand des personnes passent devant un portail :closedeyes: Perso mon berger fait la même chose à la fenetre de l'appart quand des gens passent dans la rue, il boufferait pas des gosses pour autant :laugh:

Ok, mais bon, moi il me fait vraiment très peur, donc après, qu'il soit vraiment méchant ou pas, le résultat est le même pour moi, j'en ai une frousse bleue  :wacko:
:laugh:

yallah5 link=topic=40529.msg708962#msg708962 date=1188819309 a dit:
Sans doute quelques kilos de puissance en moins.
Maintenant, il est clair que tout chien peut tuer. C'est pour cela que je ne suis pas pour l'interdiction mais pour une législation plus poussée envers les chiens d'une certaine puissance.

personnellement je pense que tout dépend surtout des maîtres...un chien dit dangereux, s'il est bien éduqué dès le début et qu'il comprend qui est le chef, il ne sautera pas sur les enfants, comme Sarah a l'air d'avoir éduqué son chien! après c'est sur que quand je vois tous ces jeunes :spam1: dans les rues qui ont des molosses, qu'ils ne tiennent pas en laisse et qui grondent après tout le monde, à mon avis ce n'est pas le même genre d'éducation!

pour m'être fait mordre plusieurs fois par des chiens loups, j'ai toujurs un peu peur des chiens! mais je sais qu'avec certains chiens de mes amis apr exemple je ne crains rien!

il faut surtout faire attention à la naissance d'un enfant, lorsque le petit de mon parrain est né, ils avaient une chienne chien loup (l'une de celle qui m'a mordue d'ailleurs) et ele était à côté du berceau ent rain de grogner :blink: y'a de quoi faire peur!

mais bon c'est moi qui me sui fait gnaquer finalement!!! :laugh: (m'en fous mon papa m'a vengée :zarbi: grrrr on touche pas à sa fifille!!!)

bref tout ça pour dire qu'il faudrait parfois mieux piquer les maîtres plutôt que les chiens... :closedeyes:

Retour