letyssia link=topic=40529.msg708764#msg708764 date=1188803980 a dit:il ne faut pas confondre " molosses" et " types molosses "
molosses = tous les dogues, les bulldog et cane corso ( races crées en éprouvettes sans croisements dit sauvage )
types molosses = rott, pitt, staff, bull terrier etc...( races crée par croisements sauvages )
si vous y regardez de pres, les accidents avec les " molosses" sont en fait tres rares en comparaison avec les types molosses
cependant avec tous les amalgames que les gens font, ben des mesures vont surement etre pris envers les molosses aussi qui je pense ne le merite pas
Moi ce qui me fait ""rire"" c'est que les chiens de type "bull" ou "berger" (grande taille) ne soient pas catégorisés ni considérés comme dangereux par les législateurs...alors qu'un bullmastif pèse jusqu'à 80 kg à l'age adulte... comme quoi les médias font bien leur travail de sape en visant des races bien particulières qui ne sont pas plus dangereuses que d'autres (un rott est moins gros qu'un bullmastif et un boxer peut peser plus qu'un dogue...) :closedeyes: Par contre Laurelyne je suis pas trop d'accord avec ta classification :smile: Un pit est un staff croisé ok mais les staffordshires bull terrier ou américan staffordshire ne sont pas issus de croisements sauvages (sinon c'est le cas de tous les chiens!), idem pour le rottweiler, le dogue argentin, dogue allemands ect... De toute façon 90% des chiens sont issus de croisements de races faites par des passionnés il y a des siècles qui donnent aujourd'hui la diversité que l'on connaît dans le monde canin. Ces races existent depuis des siècles et ce n'est qu'aujourd'hui que l'on voit apparaître des problèmes...qui sont dûs à l'incompétence des propriétaires ou des "pseudos éleveurs" qui font n'importe quoi avec la race :closedeyes: