< Les chiens dit "molosses" | Page 16 | Forum des BTS

Les chiens dit "molosses"

Trop forte Florence FORESTI.  :aplause:

Concernant les chiens dit &quot;molosses&quot;, je pense que tout animal est dangereux (proportionnellement à sa taille, sa race évidemment). Un chien reste un animal avec un instinct de défense, d'attaque...

Je pense qu'il faut effectivement se méfier des gros chiens en général et ne pas faire une phobie sur les Root ou les pitt ou je ne sais encore quels &quot;molosses&quot;. Par ce qu'un berger allemand ou un labrador pourra autant vous mordre dans un moment ou le chien se sera sentie en danger ou vous en tant que maître aurait fait un geste maladroit ... bref je ne sais quelle situation encore.

Toute façon ces chiens ont une mauvaise pub... On en parlait pas autant il y a vingt ans et pourtant l'instinct des chiens est resté le même et il y a certainement déjà eu des évènements malheureux.

Je ne défends pas les chiens qui ont mordus ou tué... je dis juste que le jolie toutou reste un animal et qu'il a des réactions primaires. Mais il faut arrêter de faire des animaux, un commerce et un loisir et remettre les choses à leur place.

Alors faut il interdire certaines catégories de chiens à certaines personnes? Je pense oui. Et je pense aussi qu'il faut remettre l'animal à sa place et ne pas le considérer comme un enfant dans un foyer parce que c'est aussi comme ça que des dérives naissent...

floflo link=topic=40529.msg732703#msg732703 date=1191163110 a dit:
Trop forte Florence FORESTI.  :aplause:

Concernant les chiens dit &quot;molosses&quot;, je pense que tout animal est dangereux (proportionnellement à sa taille, sa race évidemment). Un chien reste un animal avec un instinct de défense, d'attaque...

Je pense qu'il faut effectivement se méfier des gros chiens en général et ne pas faire une phobie sur les Root ou les pitt ou je ne sais encore quels &quot;molosses&quot;. Par ce qu'un berger allemand ou un labrador pourra autant vous mordre dans un moment ou le chien se sera sentie en danger ou vous en tant que maître aurait fait un geste maladroit ... bref je ne sais quelle situation encore.

Toute façon ces chiens ont une mauvaise pub... On en parlait pas autant il y a vingt ans et pourtant l'instinct des chiens est resté le même et il y a certainement déjà eu des évènements malheureux.

Je ne défends pas les chiens qui ont mordus ou tué... je dis juste que le jolie toutou reste un animal et qu'il a des réactions primaires. Mais il faut arrêter de faire des animaux, un commerce et un loisir et remettre les choses à leur place.

Alors faut il interdire certaines catégories de chiens à certaines personnes? Je pense oui. Et je pense aussi qu'il faut remettre l'animal à sa place et ne pas le considérer comme un enfant dans un foyer parce que c'est aussi comme ça que des dérives naissent...

+ 10000! :happy:

mon chéri a deux rotweillers
ca fait 4 ans que je les connais et je ne m'approche pas d'eux sans presence de leur maitre,
pour un chien il fuat un seul maitre,
le plus ancien de ses chiens me connait et me dira rien mais des que mon copain prepare a manger, je ne reste pas a cote, on ne sait jamais comment un chien peut reagir devant sa bouffe
il faut faire attention que ce soit un caniche qu'un rot ou autre

maintenant il faut qu'ils soient dressé
mon copain a un chiot de 4 mois maintenant depuis tout petit il l'eduque, le chien ne mange pas tant que son maitre lui a pas donné l'ordre ....

faut pas tout generaliser meme si je suis d'accord que c'est terrifiant d'entendre qu'une petite s'est faite mordre par un chien
le probleme est qu'il faut eduquer les maitres, les rot c'est a la mode et j'ai vu des gamines de 16 - 18 ans maximum 50 kilos se promener avec un rot,
le souci est qu'il faut pouvoir maitriser son chien
mon chéri a vendu ses chiots et a regardé les conditions dans lesquelles seraient les chiens
il est a vendu a des personnes qui connaissaient les animaux, qui n'avaient pas d'enfants en bas age, ou il y avait un terrain ...

Tient j'écoute les infos sur TF1 et on parle encore d'une gamine qui s'est fait mordre la main par un chien.
Mais les gens sont c :spam1: aussi, ne laissé pas vos enfants à côté d'un chien peu importe la race. Je me souviens j'étais petite, mes grds parents avaient un beauceron et bah on a toujours fais en sorte que je sois pas seule avec.

Il faut éduquer les chiens, ne pas les prendre pour des joujoux ni des enfants. Mais il faut aussi éduquer les Maîtres. Comme dit Angel, c'est térifiant qu'un enfant se fasse mordre ou pire tué. Je sais pas comment on réagirait... Mais en meme temps, aux infos ils parlent que d'enfants victmes des &quot;chiens molosses&quot; mais des adultes sont aussi concernés.

je n'ai pas lu tous les postes. mais ces chiens il faut les museler. Ma meilleure amie s'est fait mordre par un chien au bras. J'ai eu peur pour elle. Heureusement elle va mieux mais depuis elle a la phobie des chiens

Biensur que ce sont des chiens qu'il faut museler quand tu les promènes !! Mais ce n'est pas pour ca qu'ils sont tous dangereux !

Une muselière, ca ne veut pas dire que c'est un chien dangereux ... c'est simplement de la &quot;prévention&quot;

Je trouve quand meme ça dingue la puissance des media justement dans cette affaire en 30 jours ils ont reussi a mettre une phobie a tout le monde.
maintenant dès que les gens voient un chien de taille moyenne ou grand ils se demandent si il est mechant ou pas si il pourrait les bouffer ou autres meme sans le debat molosse ou pas.
J'ai meme entendu a la radio l'autre fois que certaines personnes raporté leurs chiens par peur de se faire mordre sans que se soit des chiens ayant eu des antecedents
perso j'ai un chien de type berger qui est très sympa mais les gens commence a avoir peur de lui malgré qu'il ait une très bonne tete
auparavant c'etait totalement l'inverse les gens n'en avaient pas du tout peur ce qui m'a amené a avoir quelques problemes
le probleme c'est que les chiens c'est pas des peluches et ça bcp de gens ne le comprenne pas genre mon chien une fois y'a un gamin qui lui tirer les joues sans arret je lui ai dit a plusieurs reprises de pas faire ça qu'il finirai pas se faire mordre ba ça a pas tarder en deux temps trois mouvement mon chien etai sur lui et l'avai chiqué au visage.

Enfin je pense qu'il faut aussi voir le caractere du chien je sais que le mien est dominant, et très protecteur particuliement avec ma mere je ne peu pas l'aprocher sans qu'il vienne entre nous ou qu'il me saute dessus et je pense qu'un chien de la meme race pour etre totalement different je pense pas que chaque chien d'une meme race soit le meme genre robot

C'est clair, les gens ne comprennent pas qu'un chien reste un animal avec comme moyen de défense l'attaque. Il ne voudra pas forcement tuer mais c'est sa façon à lui de repondre.

Enfin de toute façon les médias y sont pour beaucoup, prévenir d'accord mais la désinformation et la phobie, non merci!

ouai c'est dingue y'avait un sujet dans c dans l'air (assez interessant) tout a l'heure et la presidente de la spa disait qu'habituellement il y'a un abandon environs tout les jours et que depuis le debut de cette psychose les abandons etaient plus proche de 10 par jours et par forcement des chiens de type molosse

Tsss les gens sont des moutons aussi, si yen a un qui se jète de la falaise, dix le suivent...
Ca m'ennerve la connerie humaine :arrow2:

Je vous fait passer une annonce de manif' prévues ce mois-ci par des éleveurs de toutes races :

Suite à la médiatisation sur les attaques de « molosses » » aujourd'hui même sur france3 et tf1, et la proposition de loi de Michèle Alliot-Marie, nous souhaitons programmer une manifestation contre cette loi discriminatoire.

Le chien le plus tueur étant le berger allemand et celui qui mord le plus souvent étant le labrador.
les médias ne parlent pas des cookers ayant défigurés un bébé dans l'est ni du caniche qui a crevé un oeil à un enfant d'un an en Isère.

Cette loi va s'appliquer exclusivement sur les 1ere et 2eme catégorie.
Certains molosses non catégorisés devront entrer dans ces 2 catégories, de très nombreux croisement (boxer/labrador par exemple) y entreront également.

Les euthanasies y seront facilitées !

La discrimination est un délit pour les humains, il faut qu'elle le devienne aussi pour les animaux !

Il faut que la catégorisation et la discrimination cesse, que les maîtres soient responsabilisés par des cours et des lois les obligeants à respecter leur animaux, que les euthanasies de masse n'aient plus lieu (sauf cas exceptionnels), que les chiens (de n'importe quelle race) étant à risque (agressivité notamment) soient surveillés et éduqués.

Les villes concernées :

Lille ( association heart of dog s'en occupe)
Paris ( jessica s'en ocupe )
Marseille (delphy s'en occupe)
Lyon (delphy s'en occupe)
Toulouse (bluemoon s'en occupe)

LES MANIFS AURONT LIEU LE 13 OCTOBRE
VENEZ SANS VOS CHIENS afin d'eviter les provocations et les effets de meute

HORAIRE : 14H
RESTE A DETERMINER TRAJET ET AUTORISATION

J'aurais besoin de volontaire pour le service d'ordre interne notamment des maitres chiens, ça serait un plus, volontaire pour les banderoles, pancartes, un tract est en cours il sera à distribuer partout, ceux qui peuvent faire du covoiturage n'hésitez pas à être solidaire et à aider ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion, il me faut aussi des slogan frappants...je suis ouverte à vos idées .....Il en va de tous, protecteurs, associations, militants, amis des animaux, professionnels canins, propriétaires d'animaux...afin que cesse leurs exécutions !

Ne rien faire c'est laisser faire (International campaigns)

SURTOUT VENEZ SANS CHIEN POUR EVITER DES DEBORDEMENTS

bonjour,

je suis d'accord avec certains ,perso je n'ai pas le gabarit pour avoir un chien de type molosse je suis bien consciente que en cas de pepin je ne pourrais pas le controler (même chose pour tout les chiens de grandes tailles: labrador et consort) en même temps c'est vrai que certains proprietaire de chien ne devraient pas laisser faire n'importe quoi (probleme chien/enfants) mais dans le dernier incident relate par la tele il semble que les chiens aient saute par dessus le portail perso je connais le probleme des chiens que l'on laisse divagué et ça aussi c'est vraiment inquietant

Le problème est que les gens achetent un chiot, tout mimi, 3 kg .........ils le laissent mordiller parceque c'est tout mignon !!!
Un an après, ils se retrouvent avec un chien, 40kg, moins pataud .........il ne mordille plus .......et ça fait très mal !!!!

Un chien raisonne comme un chien, pas comme un homme ..........quand les propriétaires auront enfin compris la différence, tout ira bien !!!
Un chien n'est pas plus heureux sur un canapé que sur son tapis .........ne lui donnons pas des sentiments qu'il ne peut pas avoir :mad:

ouais pas convaincue :closedeyes: avec la pression qu'ils ont dans la mâchoire
Mais c'est deja bien d'y avoir pennsé et d'essayer si sa marche tant mieux

Retour