< Les chiens dit "molosses" | Page 19 | Forum des BTS

Les chiens dit "molosses"

non non :blush:,mais on doit trouver des chiffres intéressants au niveau des pros des animaux - fonçons sur google ! :wink2:

allez des chiffres trouver sur le net pour vous contredire
chez l'enfant 65 % des risques sont du au chien et 35 au chat
comme quoi les chiffres données meme entre les administrations ne sont pas coherent

la source  Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Service des technologies et des systèmes d'information - SDTICE
sur le site educnet

Moi a mon boulot il y a une dame qui vient avec un dog argentin mes clients avaient peur et moi je suis alle le voir il etait vraiment tres calme et tout c'est bien passe...

2h plus tard une mamie vient avec un caniche elle fait tomber un truc je le ramasse et me fait mordre par ce chien...

Ce n'est pas une blague il m'a fait super mal a la main...

Voila moi jadore les animaux et j'en ai marre de voir des gens changer de trottoir quand je promene le boxer d'un ami :mad: c'est abuse les gens ils bavent devant la tele c'est pas possible!!!

Je pense que les maitres sont responsable quand les chiens sont agressifs c'est tout... deja certains savent pas eduquer leurs enfants alors des chiens...

Voila c'etait mon coup de geule

jassure link=topic=40529.msg750791#msg750791 date=1193499976 a dit:
Monologue entre modo :wink2: :laugh:

Je vais jouer au vieux c :spam1: :smile: il est évident que l'on a pas la même vision des choses selon l'âge auquel on vit ses différentes expériences... Si je comprends les réactions &quot;affectives&quot; de la plupart de nos jeunes membres à l'égard de la &quot;discrimination&quot; faite à l'égard de nos amis les bêtes, j'emets le voeux que chacun d'eux puisse percevoir que nos visions des choses avec beaucoup plus de recul ne sont pas dénuées de bon sens :cool:
Tu es donc en train de dire que le problème des chiens n'est pas sorti de terre depuis si peu de temps qu'on nous le dit... :biggrin:

Des animaux dangereux et errants...

yallah5 link=topic=40529.msg751187#msg751187 date=1193577195 a dit:
Tu es donc en train de dire que le problème des chiens n'est pas sorti de terre depuis si peu de temps qu'on nous le dit... :biggrin:

:laugh: :wink2: au départ, je n'avais pas posté sous cet angle. Mais oui, ce souci ne date pas d'hier. La loi actuellement en vigueur date de janvier 1999 ( Loi 99-5 du 6 janvier 1999 ) mais les soucis avec nos amis les bêtes ne datent pas d'hier. Les chiens dit &quot;molosses&quot; ne sont que la partie émergée de l'Iceberg plus une évolution des mentalités. Je ne suis pas sur qu'il y a 10 ans ou 20 ans, le citoyen de base aurait fait appel d'une décision de justice pour que son chien (une chose sur le plan civil) ne soit pas enthanasié... :wacko:

Dans la loi citée ci-dessus, il est rappelé que les chiens entrants dans le cadre de la Loi ne peuvent être détenus par des moins de 18 ans (entre autres). Rien n'indique qu'il puisse y avaoir des délégations de garde (à des mineurs par exemple)... :wacko: :wacko:

person quand je vois un chien dit dangereux sans musellière je n'ai qu'une envie c'est de mettre une baffe a son propriétaire!!! :invis:

poign link=topic=40529.msg755019#msg755019 date=1194082146 a dit:
person quand je vois un chien dit dangereux sans musellière je n'ai qu'une envie c'est de mettre une baffe a son propriétaire!!! :invis:
:zarbi: moi aussi j'ai envie de distribuer des baffes je sais pas pourquoi ...à votre avis ?  :pascompris;

dois-je te rappeler que les chiens dits dangeureux sont catégorisés et donc tous n'ont pas besoin de musellière ni même de laisse ....

Les chiens dit "molosses" - le rapport de taille...

poign link=topic=40529.msg755165#msg755165 date=1194097465 a dit:
je parlais bien sur du rottweiller passé a coté de ma petite soeur de 5ans

Merci de cette précision Poign :mellow: cela me permet d'évoquer un point que peu de propriétaire de &quot;gros&quot; chiens ne veulent comprendre (quelque soit la race).

Un enfant de 5 ans n'est pas encore très grand: du coup, la taille du chien n'est pas si éloigné de la taille de l'enfant... la &quot;gueule&quot; du chien est régulièrement à hauteur de la tête de l'enfant.

COMPARONS POUR L'ADULTE: sur le critère de la taille, c'est un peu comme si un adulte se retrouvait FACE A UNE VACHE. Même si l'on sait que vache est herbivore et à part dans le monde agricole, se retrouver face à une vache a toujours quelque chose d'impressionnant... :box: [sup][sup][sup]et puis, on est pas obligé d'aimer les vaches non plus :biggrin:[/sup][/sup][/sup]

tout est question d'éducation
mon copain a deux rot et ils obeissent au doigt
tu y poses la gamelle, tant qu'il lui donne pas l'ordre de manger le chien en bouge pas
seulement, y'a que lui qui leur donne des ordres, les chiens n(ont qu'un maitre,
il faut faire attention avec un caniche et aussi avec un rot ou autre

angel_ales link=topic=40529.msg755610#msg755610 date=1194169442 a dit:
tout est question d'éducation

parfaitement, ça dépend avec qui je suis mais parfois autant je sais qu'avec le chien d'un copain (je ne sais plus quelle race c'est, c'est pas un rott, mais ça ressemble un peu, en plus mince) je ne crains rien, autant aprfois avec les caniches de grand mère je pourrai me faire gniaquer!! :laugh: (ça a un sale caractère ces bêtes! )mais bon là c'est sur que la morsure d'unc aniche me fera moins mal qu'un autre gros chien...

c'est sur
le defaut des enfants est qu'ils en voient pas le danger, ils voient les chiens comme des peluches,
je ne dis pas pour tous, mais je le vois souvent
apres tout depend du caractere du chien, tu en as qui ne vont rien dire d'autres vont se defendre en mordant
le tout est de ne pas laisse l'enfant jouer sans surveillance

angel_ales link=topic=40529.msg755733#msg755733 date=1194178125 a dit:
c'est sur le défaut des enfants est qu'ils en voient pas le danger

En tant que parent, cette remarque me fait bondir...  :knuppel:  je reste persuadé que tu percevras le ridicule de cette remarque quand tu auras les tiens... (à te lire, c'est la faute des enfants...  :pascompris; )

C'est sûr, le défaut des maitres des chiens est qu'ils en voient pas le danger ... [sup]voir la remarque d'invité ci-dessus...[/sup]

angel_ales link=topic=40529.msg755733#msg755733 date=1194178125 a dit:
le tout est de ne pas laisser l'enfant jouer le chien sans surveillance

Angel ne critiquait pas les enfants comme tu l'as compris mais constatait, à juste titre, qu'un certain nombre d'enfants ne jugeaient pas un chien pour se qu'il est mais comme une peluche d'où le risque latend que le chien en ai marre de se faire tirer les oreilles !
Pour avoir des enfants et un gros chien, mes enfants ont mis du temps à faire la différence, malgré mes explications, et n'ont reellement compris, vers 4 ans, que le mastondon plus grand qu'eux était vivant et avait son caractère . A cet âge, il est facile d'expliquer aux enfants que s'ils respectent le chien, ce dernier ne les embêtera pas.
C'est donc avec les tout petits que le pb se pose puisque leur innocence les met en danger SI le maitre du chien est crétin et ne met pas son chien à distance des enfants.
Mon chien, un ange de 40 kg, n'est jamais seul avec mes enfants et pourtant, il est parfaitement éduqué. J'use simplement du principe de précaution, principe qui devrait être EVIDENT et SANS OBJECTION possible, de tout maitre intelligent.

Ma réaction ne concernait que la sémantique :wink2: et l'on dit bien sûr la même chose :cool: il ne s'agit pas d'un défaut de l'enfant mais de sa nature même...

ico link=topic=40529.msg758268#msg758268 date=1194441528 a dit:
SI le maitre du chien est crétin et ne met pas son chien à distance des enfants.
Mon chien, un ange de 40 kg, n'est jamais seul avec mes enfants et pourtant, il est parfaitement éduqué. J'use simplement du principe de précaution, principe qui devrait être EVIDENT et SANS OBJECTION possible, de tout maitre intelligent.

Dans l'idée, il ne s'agit pas de mettre les enfants en laisse mais bien les chiens :laugh:

jassure link=topic=40529.msg758219#msg758219 date=1194435773 a dit:
En tant que parent, cette remarque me fait bondir...  :knuppel:  je reste persuadé que tu percevras le ridicule de cette remarque quand tu auras les tiens... (à te lire, c'est la faute des enfants...  :pascompris; )

C'est sûr, le défaut des maitres des chiens est qu'ils en voient pas le danger ... [sup]voir la remarque d'invité ci-dessus...[/sup]

ico link=topic=40529.msg758268#msg758268 date=1194441528 a dit:
Angel ne critiquait pas les enfants comme tu l'as compris mais constatait, à juste titre, qu'un certain nombre d'enfants ne jugeaient pas un chien pour se qu'il est mais comme une peluche d'où le risque latend que le chien en ai marre de se faire tirer les oreilles !
Pour avoir des enfants et un gros chien, mes enfants ont mis du temps à faire la différence, malgré mes explications, et n'ont reellement compris, vers 4 ans, que le mastondon plus grand qu'eux était vivant et avait son caractère . A cet âge, il est facile d'expliquer aux enfants que s'ils respectent le chien, ce dernier ne les embêtera pas.
C'est donc avec les tout petits que le pb se pose puisque leur innocence les met en danger SI le maitre du chien est crétin et ne met pas son chien à distance des enfants.

merci ico c'est exactement ce que je pensais
les enfants voient les chiens comme une grosse peluche qui bouge
et se ruent dessus apres selon le caractere, le chien reagit plus ou moins bien
c'est pour cela que la présence des parents est obligatoire et surtout avoir expliqué a l'enfant que ce n'est pas un nounours

Retour