< Les cours d'Expression visuelle en lycée ? | Forum des BTS

Les cours d'Expression visuelle en lycée ?

Jean-Louis link=topic=19152.msg174156#msg174156 date=1142632104 a dit:
Nous au CNED on a seulement du cours théorique, et vous ça se passe comment?
on a des videos, des exposés à faire, on visite des musées quand il s'agit de la peinture ...

:wink2:

Jean-Louis link=topic=19152.msg174284#msg174284 date=1142666613 a dit:
Z'avez de la chance. et au niveau logiciels? ils vous apprennent des trucs?
Bah au début de la première année on avait une prof d'informatique qui nous apprenait à manipuler photoshop, mais je peux te dire que ça ne m'a servi à rien du tout.
J'ai appris grâce à mes actions, en bidouillant, en trifouillant un peu partout et pi voila, c'est comme ça que tu apprend, parce que les cours c'etaient trop carré donc tu peux pas vraiment créer :wink2:

Jean Louis, LYon n'est pas très loin de Paris. Prend toi une journée si tu peux pour visiter le musée de la pub par exemple :wink2:

Ben nous pendant les cours on analyse des photos ou images on cherche a savoir ce que le créateur a voulu nous dire a travers son image...
Sinon ben sur info le prof nous donne des sujet, du genre on avait une image type de l'interieur d'un musée en couleur froide et on devait l'arranger et en faire ce qu'on veut sous photoshop.
En ce moment on travaille sur notre autoportrait, on doit faire ressortir notre caractère...
Voila j'espere que ca aura pu t'aider!
Biz

louloute99 link=topic=19152.msg174320#msg174320 date=1142674789 a dit:
Jean Louis, LYon n'est pas très loin de Paris. Prend toi une journée si tu peux pour visiter le musée de la pub par exemple :wink2:
D'autant plus que je dois aller à paris fin Août(je vais voir Madonna!) alors pourquoi pas effectivement. C'est cher?

Annso link=topic=19152.msg174321#msg174321 date=1142674867 a dit:
Ben nous pendant les cours on analyse des photos ou images on cherche a savoir ce que le créateur a voulu nous dire a travers son image...
Sinon ben sur info le prof nous donne des sujet, du genre on avait une image type de l'interieur d'un musée en couleur froide et on devait l'arranger et en faire ce qu'on veut sous photoshop.
En ce moment on travaille sur notre autoportrait, on doit faire ressortir notre caractère...
Voila j'espere que ca aura pu t'aider!
Biz
Putain mais c'est génial ce que vous faites. Moi j'étais parti de ce principe là en 2002 et 2004 pour mon déguisement d'Halloween, j'exprimais mon humeur de l'année presque écoulée par un maquillage.

Jean-Louis link=topic=19152.msg174324#msg174324 date=1142675246 a dit:
D'autant plus que je dois aller à paris fin Août(je vais voir Madonna!) alors pourquoi pas effectivement. C'est cher?

Jme rapelle plus mais doit y avoir des tarifs étudiants ca doit pas dépasser 7 à 10 euros jpense ! Pendant que tu y est fais toi le louvre ( c'est a coté ) ! :wink2:

oui sauf que c'est chaud parce que c'est sous photoshop alors va faire ressortir ton caractere en image! moi au début j'avais pas trop d'idee mais j'ai fini par y arriver!

On fait ça aussi nous, mais avec des objets, genre fallait dire qu'elle couleur nous correspondait et fallait rapporter des objets de cette couleur et faire un exposé autour de son caractère ...
J'aime bien moi faire ça !!!

saba5 link=topic=19152.msg174334#msg174334 date=1142676437 a dit:
On fait ça aussi nous, mais avec des objets, genre fallait dire qu'elle couleur nous correspondait et fallait rapporter des objets de cette couleur et faire un exposé autour de son caractère ...
J'aime bien moi faire ça !!!

Moi aussi j'aime bien le faire mais c'est dommage parce qu'on a pas beaucoup d'heure pour ca!

nous par alternance on a aucun cours d'informatique de prévue pour les deux ans de bts..... bidouillage obligatoire!!

ça a l'air génial ce que vous faites...
Moi j'aime bien ce cours mais notre prof n'est pas très présent. Depuis le début de l'année, on a fait qu'un seul contrôle ^^ . Sinon ben on a fait un peu comme ce qu'à dit Annso dans sa première partie de message: analyse de photos ou d'images, ce que le créateur a voulu dire...

[HS: Jean-Louis, j'ai vu une vidéo sur le site de Canal + où ils disaient que Madonna vendait ses places à 140 ou 180 euros... T'as payé combien toi? Ils avaient préparé des barrières à Paris devant la Fnac en cas d'assaut et y'a eu que trois boulets. :laugh: ça m'a bien fait rire mais en fait, je ne sais pas si c'était pas pour se foutre de sa gueule... :mellow:]

70¤, mais y a plusieurs catégories, ceci dit, elle vend pas plus cher que les autres, c'est les prix des gros concerts.
Pour leur reportage, je l'a pas vu mais d'après ce qu'on m'a dit c'était bidon.

Ah, ben juste après y'a eu le mec de Canal qui a dit:
&quot;Combien vous les vendez vous Nico?
- 33 euros...
(mdrrr)
- C'est grâce à qui, comment ça se fait?
- Euh... ben maintenant j'peux le dire, c'est grâce à moi. Mais je trouve ça encore trop cher pour les fans.&quot;

Bon, et ce sont des gros concerts quand même, hein, Bercy, 33 euros, j'trouves que c'est pas si cher pour ce que c'est...

T'es dans les gradins avec ta place?

Non fosse! J'aime pas les gradins, tu vois de loin, t'entends de loin, la fosse, c'est crevant mais quel pied d'être à 2 m ètres de Madonna.

Retour