< les débouchés du bts assistant secrétaire trilingue | Forum des BTS

les débouchés du bts assistant secrétaire trilingue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion une fille
  • Date de début Date de début

une fille

New Member
Bonjour a tous

je souhaiterais connaitre les débouchés du bts assistant secrétaire trilingue et les possibilités de poursuite d'études.

y aurait il des personnes faisant ce BTS vers Nantes qui pourraient me parler de cette formation.

merci beaucoup :D

débouchés

Je suis en 1ère année de BTS AST à Cherbourg et je suis sure qu'il ya des débouchés, avec l'ouverture des frontières la maitrise de deux langue étrangères est indispensable.

poursuites d'études

Après ce BTS tu peu faire une licence pro comme assistant trilingue import export ou aller en LEA où tu améliorera ton niveau de langue
car même si on est en BTS AST on ne sera jamais trilingue au bout des deux ans c'est impossible!!

Moi je suis en BTS AD et j'envisage si je l'ai d'aller en fac LEA.

Je pense que ça peut être bien puisque il y a des matières pratiques (éco-droit, gestion...) que l'on fait déjà en BTS et puis ça permet effectivement de s'améliorer dans les langues si on aime ça!

C'est pas que j'aime pas les cours, mais moi apres mon BTS j'aimerai arreter les etudes car j'en ai un peu marre d'etre en cours, je prefererai bosser(ben en fait, je redouble mon BTS CI, et j'hesite a partir en AST, ou j'ai ete acceptee d'ailleurs..).

Ben moi si j'ai mon BTS je me dis pourquoi pas continuer? J'ai fais de l'alternance pendant ces 2 ans donc j'ai une expérience et comme on me garde pas et que toute façon je veux pas rester je vais essayer de continuer les études...

Si je n'avais pas été flemmarde avec les études, j'aurais sûrement continué avec les langues vivantes.

Mais franchement, pour celles qui pensent qu'elles vont trouver un boulot aussitôt après l'obtention du BTS et qu'on viendra les chercher pour le boulot, il ne faut pas trop rêver... même un an après l'obtention du BTS, je rame toujours pour le taff... :roll:

je comprend pas?

a mon avis tu dois etre un peu difficile pour trouver du taf !
ta tjs des possibilites ta ete voir pour linterim?
et puis ya les mitemps c pas gran chose mai deja ca!
et puis faut pas chercher que secretaire trilingue ya assistant de direction aussi qui peu peut etre tamener a parler anglai ou espagnol
et puis pour avoir plus de chances faut monter a paris la t sur de trouver du taf et faut etre motivee!!!!!!!!!!!!!!!
:roll:

En fait, moi je suis anglaise, et, c'est pas du tout pour me vanter, mais j'ai mon frere qui est politique au pays de galles, et il m'a dit deja avec ce que j'ai (c'est a dire mon Bac STT mention AB et just ma 1ere annee BTS CI), en GB ca c'est impressionant, alor si je change de filiere(car je vais faire AST l'an prochain), et qu'au bout des 2 ans je l'ai, j'aurai du boulo garanti(en GB en tout cas)

a mon avis si on est vraiment motivee on arrive tjs a trouver du travail il faut juste vouloir bouger et ne pas rester dans son coin
avec ce BTS en plus on est avantagee par rapport aux ADIR

oui c'est clair.voila..ma meilleure amie elle a arretee au mois de Decembre de l'annee de son BAC, alors elle a meme pas son BAC, ca n'empeche que, apres plusieurs ptits boulo(babysitting,hotellerie,cours d'anglais aux ptits(car elle est anglaise aussi), elle travail maintenant dans un hotel/resto 5etoiles en tant que receptioniste et elle aime vraiment ce qu'elle fait, et c'est pour dire, il y en a qui font pareil qu'elle mais avec plusieus d'annees d'etudes.alors..

en tout cas tu as lair de tamuser autant que moi en stage!!!
la motivation paye tjs moi jai une copine qui est en TS+ hotellerie elle est partie en stage pendant 4 mois en espagne alors quelle ne parle pas un mot despagnol la je dois dire quelle est motivee et en fait ca se passe super bien
moi jai choisi ce BTS car je suis sur de trouver du taf apres jai deja 22 ans je suis en 1ere annee alors fallai que je trouve qqchose qui m'ouvre des portes et jai trouver! les langues c tro un atout aujourd'hui alors toutes a vos papiers et crayons et commencez a envoyer des lettres de motiv'
sinon moi je vais commencer a en envoyer des janvier prochain pour avoir au moins 1 truc juste apres le bts

pour titinou

dis donc toi tu as le temps daller sur ce forum mais tu nas pas le temps de me repondre
cest ps tres gentil ca :(
alors comment se passe ton stage
tu as rencontre du monde?

a plus
:wink:

titinou a dit:
a mon avis tu dois etre un peu difficile pour trouver du taf !
ta tjs des possibilites ta ete voir pour linterim?
et puis ya les mitemps c pas gran chose mai deja ca!
et puis faut pas chercher que secretaire trilingue ya assistant de direction aussi qui peu peut etre tamener a parler anglai ou espagnol
et puis pour avoir plus de chances faut monter a paris la t sur de trouver du taf et faut etre motivee!!!!!!!!!!!!!!!

Tu te permets de juger bien hâtivement et tu as de la chance que je ne sois pas du style à monter sur mes grands chevaux quand on me dit ça ! Si tu savais tous les efforts que je fais, les taffs à la noix que j'ai parfois, franchement !... :shock: :shock:

Si tu crois que les intérims te tombent tous cuits dans le bec, ne te fais pas trop d'illusions non plus ! Déjà, il faut que l'agence envoie ta candidature, et ensuite que l'employeur choisisse ton CV parmis ceux que la ou les agences (car ils font souvent appel à plusieurs) lui auront envoyés, et ensuite il faut un entretien avec ce patron, et crois-moi, même quand ça dure 45 minutes et que tout se passe bien, tu n'es pas forcément choisie à la fin.

En ce qui concerne les mi-temps bien sûr que je postule aussi pour les mi-temps ! je suis prête à prendre n'importe quoi tellement j'en ai assez de ne rien faire !... :shock:

Et pour ce qui est de ne pas chercher que des taffs d'assistante secrétaire trilingue... de toute façon, les entreprises donnent rarement ce nom au poste en question. Et comme je t'ai déjà dit j'suis du genre à postuler à tous les trucs que je suis capable de faire, même à bosser dans des standards alors que j'ai horreur de ça !

Alors s'il te plaît, ne juge pas aussi rapidement les gens, tu risques de te prendre plus d'une réponse comme la mienne dans les dents :mrgreen: et encore, je suis gentille :mrgreen:

P.S. 1 pour les candidatures spontanées, pareil, tu as très rarement des réponses, et quand tu en as, elles sont négatives :wink:

P.S. 2 pour ce qui est d'aller bosser à Paris, désolée, j'suis déjà assez stressée de nature, c'est pas la peine d'en rajouter... :roll:

P.S. 3 Faut aussi savoir que si ça n'avait pas été pour des raisons de coeur, j'aurai quand même migré dans le département où je suis (Loire Atlantique) et sûrement du côté de Nantes parce que là d'où je viens, laisse tomber, j'aurais même pas la chance de me présenter à des missions d'intérim tellement il y en a peu.

bonj tous le monde , j'ai fais une demande pr faire AST a la rentree , et j'aimerais savoir si vous saviez vers quel moment on sait si on est pris ou pas , et si oui s'il y a un entretien a faire .j'aimerais savoir aussi si on a la possibilité d'obtenir une aide pr faire son stage a l'etranger quand on est boursier .

merci d'avance

tu le sauras vers mi juin.
pour le stage ça dépend des académies, moi j'avais une bourse de 800€ (que je n'ai pas utilisé car pas partie :mrgreen: )

après le crous en a je crois aussi, renseigne toi :wink:

bts asect

je pense aussi que tu auras ta reponse vers mi juin voire fin juin
tu tes inscrite dans quel lycee? :D
laure cest quoi ta bourse que tu avais demande cest genial.
nous au lycee on peut avoir que 150 euros, cest deja pas mal mais vu tout ce quil faut payer cest pas donne

faut pas tenerver comme ca mai de la facon dont tu disait ca on avai limpression que tu ne cherchai pas vraiment
je ne te juge pas mai tu as lair tellement defaitiste!
jai une copine qui a eu son BTS assistant de direction en juillet et elle a du boulot bon el est parti faire un remplacement a paris 1 mois et la elle bosse a la chambre de commerce de nantes pendant 4 moi c a mi temps mai c tjs ca!
et puis je sai bien que les boites interim faut tjs les relancer ils ne vont jamai appeller!!!!

il faut rester motivee c tout ca les employeurs le voit si t defaitiste!!!!

Retour