Désolée mon grand mais en HEC on écrit sans fautes d'orthographe ce qui n'est pas le cas de tout le monde et beaucoup sur ce forum en sont les champions ! Raison pour laquelle un post existe à ce sujet !
Et par ailleurs la sélection se fait sur un niveau bien précis et bien plus élevé que dans les IUT ou autres sections et en outre ces étudiants travaillent plus de 80 heures par semaines (heures de cours et travail personnel compris)
En informatique je te rappelle que l'on exige un profil de matheux avant tout donc ce n'est pas pour rien que des physiciens soient sélectionnés pour ce type de poste !
lol, alors d'une tu dis qu'en HEC on ecrit sans fautes d'orthographe , ce qui est tres rapide pour admettre une telle généralité !
de deux certes, je ne me relis pas apres chaque post (surement parce que je m'en fou , et excuse moi d'etre aussi directe si ca te vexe ! car je sais que mes fautes ne posent pas de probleme de lecture!) et je peux t'assurer que je ne Fais aucune faute d'ortho ni dans mes cv, ni dans mes lettres de motiv, ni dans quoi que ce soit, d'autre ou je ne Dois pas faire de fautes !!! (il ne faut pas confondre le style sms et les fautes d'orthographes !!! ) donc les fautes l'arguments des fautes d'orthographe , tu t'en passes !!
Pour les selections, oui elles sont plus rudes, mais n'est ce pas ce que j'ai dit sur les prepa ???? alors je ne vois pas du tout ou tu veux en venir avec cette argument !!! (mais exprimes toi , je t'ecoute :smile

et sache qu'en esc, une fois sortie de la prepa c'est les vacances !!
pour les l'informatique, je te rappelle que je n'ai jamais dit que le profil physiciens est ce qui est exigé par les recruteurs, mais que chaque recruteur a ses propres preferences !! (et que ce n'est pas parce que 5% des recruteurs preferent un profil de physiciens qu'il faut généraliser !!) et si tu tiens t'en a savoir, ce n'est pas le profils physiciens qui est apprécier partout (ou presque) mais le profils ingénieurs (physiciens ou pas)
Maintenant, essaye de comprendre que le professionnalisme est plus apprécier et que oui, il mene plus facilement au travail ! on ne peut comparer la dessus que ce qui est comparable, c'est a dire par exmple 2 bts , un en alternance et un en formation continu ! mélanger bts, master esc, etc et généraliser ne veut rien dire !!