< Les fournisseurs d'accès à Internet : les bons et ceux à éviter | Page 3 | Forum des BTS

Les fournisseurs d'accès à Internet : les bons et ceux à éviter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
moi je suis sur free des problème lié a la connexion au début car beaucoup trop de temps pour ouvrir la ligne et maintenant

TOUT ROULE....

liloodream a dit:
je me rend compte que beaucoup son content de wanadoo! moi je suis déçue par free... mais je ne sais pas encore si le problème vient de free ou de la connection, donc je vais faire l'acquisition d'un câble ethernet, qu'on m'a conseillé, et on verra...

fais gaffe parce que mon collègue vient de prendre free il a pris un cable ethernet pour faire marché la connexion mais dès qu'il veut mettre la télé tout plante même la connexion !

Nico95 a dit:
Moi je suis chez Free . Je viens de recevoir un mail justement ou ils me disent que ma ligne va etre degroupée : téléphone , télé , et meilleurs performances ( 2048 kbps et + en fonction des caracteristiques de la ligne ) pour le meme prix : 30 euros . Pour le moment je n ai ni le telephone ni la tele et j ai la 1024 et je paye 30 euros ! donc c est plutot bien je vai enfin etre degroupés !

oui mais tu va devoir payer la freebox parce qu'elle n'est pas gratuite pour les personnes déjà abonnées.. et le pire c'est que tu vas payer pour un truc que tu va modire parce que la mise en route va être horrible

Je viens juste de prendre la Freebox, la dernière, et j'ai aucun souci! On a deux PC à la maison, et ça marche impeccable!

J'ai quitté Wanadoo car j'ai eu des soucis avec eux d'une part (marre d'appeler, d'attendre pendant 10 min pour me faire racrocher au nez sans même me dire bonjour, et marre de n'obtenir aucune véritable aide de leur part, bizarrement, c'est FT qui a réglé mon problème), et d'autre part, pour le même prix autant avoir le téléphone gratuit, une meilleure connxeion plus facile d'utilisation et des chaînes TV en plus!!!!

J'ai débuté chez Tiscali ...
Bien au début ... Ensuite sont venues des éternelles déconnections ...

Alors je les ai quittés ...

Pour wanadoo ... Trop d'ennuis !!! Prélèvements ne correspondant pas au bon montant ... Etc ...

Je me suis mise en ménage et mon mari est chez wanadoo ...

Aucun soucis !!!!!!!!!!

Je pense que chaque FAI a ses mauvais côtés et ses bons employés ...
:lol:

kanasucr a dit:
oui mais tu va devoir payer la freebox parce qu'elle n'est pas gratuite pour les personnes déjà abonnées.. et le pire c'est que tu vas payer pour un truc que tu va modire parce que la mise en route va être horrible

pas nécessairement, tout dépend de la version qu'il aura, la dernière et très rapide à s'activer. De toutes les façons free à mis a dispo sur le site des drivers (souvent remis à jour) pour une optimisation optimale de la freebox!

TiTjO59 a dit:
Je suis chez Cegetel, et un ancien de Télé2.
Rien a reprocher chez Télé2, j'ai juste changer pq Cegetel me mettait en dégroupé et pas Télé2, donc maintenant, j'ai du 1mega chez Cegetel au meme prix que du 128 chez Télé2.
Par contre, Le service Client Cégetel est pas tres performant... On nous prend vraiment pour des babaches! J'ai appelé 2fois Cegetel, résultat, j'ai résolu 2fois mes problemes tt seul, et donc j'ai appelé a 0.34 centimes d'euro la minute pour rien... (la 1ere fois, j'ai eu une facture de 20euros, la 2e, de 13euros...)

Un petit lien pour vous : http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl.shtml

tu me fais peur, mes parents ont pris cegetel on va l'installer bientot (je sais je suis une cro-magnonnette :oops: :oops: :oops: !). Cegetel, niveau pc, c'est bien ou pas ? Ca coupe souvent ? tu mets combien de temps à télécharger ? etc...

celca a dit:
Je viens juste de prendre la Freebox, la dernière, et j'ai aucun souci! On a deux PC à la maison, et ça marche impeccable!

J'ai quitté Wanadoo car j'ai eu des soucis avec eux d'une part (marre d'appeler, d'attendre pendant 10 min pour me faire racrocher au nez sans même me dire bonjour, et marre de n'obtenir aucune véritable aide de leur part, bizarrement, c'est FT qui a réglé mon problème), et d'autre part, pour le même prix autant avoir le téléphone gratuit, une meilleure connxeion plus facile d'utilisation et des chaînes TV en plus!!!!

euh... Celca... pour info, wanadoo et FT c'est pareil...

Et si tu crois qu'avec Free tu vas avoir une meilleure connexion et une plus facile utilisation... :roll: Je crois que tu te trompes... Enfin, si tu veux, on en reparles dans quelques semaines :mrgreen:

Wanadoo et FT ne sont pas tout à fait pareils...

C'est une amie qui bosse chez FT qui me l'a fait remarquer, et le service clientèle de Wanadoo également.
Ils n'ont pas de relation directe du moins pour le boulot.

Quant à Free, pour le moment, désolée, mais je n'ai même pas à attendre que ça se connecte, et le débit est bien meilleur...

celca a dit:

C'est une amie qui bosse chez FT qui me l'a fait remarquer, et le service clientèle de Wanadoo également.

Je bosse chez Orange, et je peux t'assurer que Wanadoo, FT et Orange c'est la même boîte... Les conseillers passent d'un service à l'autre au gré des besoins, de leurs envies ou des mutations :roll:

Mon fournisseur c'est free.J'en suis plutôt satisfaite sauf quand il faut les joindre par téléphone où il y a 15 minutes d'attente.
La on attend le freebox pour avoir le téléphone illimité.
C'est ma deuxième demande mais apparemment c'est au niveau de france telecom que ca bloque.

kryssalyd a dit:
celca a dit:

Je bosse chez Orange, et je peux t'assurer que Wanadoo, FT et Orange c'est la même boîte... Les conseillers passent d'un service à l'autre au gré des besoins, de leurs envies ou des mutations :roll:

Bon, plus clairement, lorsque j'ai eu mon problème de connexion avec Wanadoo, j'ai eu 2 interlocuteurs: Wanadoo et France Télécom. C'est le dernier qui a résolu le problème. Et ce ne sont sûrement pas les mêmes services. J'aurais été chez un autre fournisseur, j'aurais eu les mêmes démarches à faire.

On m'a renvoyé de Wanadoo à FT de nombreuses fois en 3 semaines. Donc s'ils étaient "pareils" je n'aurais pas eu à faires toutes ces démarches. Etre chez Wanadoo, ne signifie pas pour autant qu'on aura des facilités vis à vis d'FT ou même d'Orange.

mon fournisseur d'accès est free et j'ai aucun souci ca fait des années que je suis chez eux et au moment de l'adsl les abonnés étaient les 1er a l'avoir surtout par chez moi il y a pa beaucoup d'endroit ou on peut l'avoir...donc je suis trés satisfaite :D

celca a dit:
On m'a renvoyé de Wanadoo à FT de nombreuses fois en 3 semaines. Donc s'ils étaient "pareils" je n'aurais pas eu à faires toutes ces démarches. Etre chez Wanadoo, ne signifie pas pour autant qu'on aura des facilités vis à vis d'FT ou même d'Orange.

Bon. J'ai jamais écrit que tu pouvais avoir des facilités chez Orange ou FT en choisissant Wanadoo pour FAI. :roll:
J'ai simplement écrit que FT et Wanadoo c'était la même boite, cad que selon les centres c'est les mêmes locaux et le même personnel, qui peut être amené à naviguer d'un service à l'autre.
Il est certains que tous les services n'ont pas le même rôle, sinon ils auraient le même nom.
Faut pas tout mélanger Celca.

en tout cas à l'heure ou tous nous assomment avec leurs prix réduits, certains augmentent leurs prix : ma belle soeur quitte tiscali car ils passent pour son forfait de 20€ à 25 € le mois prochain!

kryssalyd a dit:
Faut pas tout mélanger Celca.

Je ne mélange pas tout justement. Et je crois que tu n'as pas bien lu, ou mal compris ce que j'ai écrit, si tu tiens à persister dans cette conversation, parlons en en mp, histoire de ne pas gêner les autres.

Retour