< Les fournisseurs d'accès à Internet : les bons et ceux à éviter | Page 4 | Forum des BTS

Les fournisseurs d'accès à Internet : les bons et ceux à éviter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
clairette a dit:
en tout cas à l'heure ou tous nous assomment avec leurs prix réduits, certains augmentent leurs prix : ma belle soeur quitte tiscali car ils passent pour son forfait de 20€ à 25 € le mois prochain!
ah ben c'est la fête!!! :roll:
ben moi je suis chez Wanadoo depuis quelques temps déjà (depuis l'ère de l'adsl... :mrgreen: ) et à part le fait qu'il faut les appeler pour leur dire que les nouveaux abonnés payent moins cher pour le même service, puis pour leur faire ensuite remarquer qu'ils facturaient le 2méga au même prix qu'ils nous facturaient le 1méga et que ça serait sympa de nous en faire profiter...(d'où la question que je leur ai posé"la fidélité serait-elle sanctionnée??? :shock: " et bien bizarrement à chaque fois qu'on a gueulé, on a eu 1 mois gratuit et 3mois à tarif réduit!!! :mrgreen: ) il n'y a pas de soucis de connexion ni de débit!
Sinon, c'est vrai que leurs tarifs sont élevés mais on aime bien les ch'tits bons d'achats de 30€ qu'ils envoient au moins une fois par an! :wink:

oui mais tu va devoir payer la freebox parce qu'elle n'est pas gratuite pour les personnes déjà abonnées.. et le pire c'est que tu vas payer pour un truc que tu va modire parce que la mise en route va être horrible[/quote]

J'ai deja la freebox et non je ne pairai rien de + . Pourquoi la mise en route va etre terrible ?

Moi perso j'etait chez wanadoo depuis 3 ans aucun problème !!!

Niquel trop contente

Et la depuis le mois de décembre je suis passé à la livebox!!!*
Et la cata

Déjà (jai choisi l'option 1024 -> c'est indiqué 12 mbts c'est normal en vitesee???????)

Et sinon sur mon ordi ca marche
Mais sur l'ordi de mes parents ils ont recy le bongul (le modem pour wifi) seulement hier (deux mois plus tard)
Et la live box reconnait mon modem wifi mais pas celui de mes parents!!

Donc pas terrible
La live box cest pas au point (le téléphone ne marche pas pls moment dans la journée, la télé ca va a peu près et internet bof)

Mais bon resté sur wanadoo seul au moins ca marche super bien

Moi je suis chez AOL 5 méga et je trouve que leur service technique et commercial via messagerie est vraiment bien, je suis toujours tombé sur de très bon conseiller et en plus c'est gratos !!! donc faut pas généraliser (je dis ca pour ceux qui ont eu de mauvaise expérience!!)

Apres pour savoir qui est le meilleur fournisseur internet c trop compliqué car chacun a ces avantages et inconvénients....

Avant j'étais chez Neuf télécom et leur facture était trop incompréhensible, jamais le même montant parfois ça montait haut et je n'ai jamais su pourquoi!!!!!

Après il y les fournisseurs internet qui inclus le téléphone, c'est pas mal mais surtout pour ceux qui téléphone beaucoup en fait.

Voilà ;-)

celca a dit:
kryssalyd a dit:
celca a dit:
Wanadoo et FT ne sont pas tout à fait pareils...

C'est une amie qui bosse chez FT qui me l'a fait remarquer, et le service clientèle de Wanadoo également.
Ils n'ont pas de relation directe du moins pour le boulot.

Je bosse chez Orange, et je peux t'assurer que Wanadoo, FT et Orange c'est la même boîte... Les conseillers passent d'un service à l'autre au gré des besoins, de leurs envies ou des mutations :roll:

Bon, plus clairement, lorsque j'ai eu mon problème de connexion avec Wanadoo, j'ai eu 2 interlocuteurs: Wanadoo et France Télécom. C'est le dernier qui a résolu le problème. Et ce ne sont sûrement pas les mêmes services. J'aurais été chez un autre fournisseur, j'aurais eu les mêmes démarches à faire.

On m'a renvoyé de Wanadoo à FT de nombreuses fois en 3 semaines. Donc s'ils étaient "pareils" je n'aurais pas eu à faires toutes ces démarches. Etre chez Wanadoo, ne signifie pas pour autant qu'on aura des facilités vis à vis d'FT ou même d'Orange.

Oh que si....pour avoir travaillé chez FT pdt en deux ans je peux t"assurer que si t'es abonné Wanadoo, tu seras pas traité de la meme facon:)

NDB IS BACK a dit:
Oh que si....pour avoir travaillé chez FT pdt en deux ans je peux t"assurer que si t'es abonné Wanadoo, tu seras pas traité de la meme facon:)

J'ai rêvé ce que j'ai vécu?
Il n'y a eu aucun geste commercial, aucune réelle aide. C'était à moi d'appeler FT, ils n'ont rien fait pour moi à ce niveau là. Et du côté de FT, le fait que je sois chez Wanadoo avait l'air de leur faire ni chaud ni froid.

J'ai raconté un témoignage, pas une généralité.

celca a dit:
NDB IS BACK a dit:

J'ai rêvé ce que j'ai vécu?
Il n'y a eu aucun geste commercial, aucune réelle aide. C'était à moi d'appeler FT, ils n'ont rien fait pour moi à ce niveau là. Et du côté de FT, le fait que je sois chez Wanadoo avait l'air de leur faire ni chaud ni froid.

J'ai raconté un témoignage, pas une généralité.

Je pense que NDB a voulu dire que si tu es salarié FT, tu as des avantages chez Wanadoo. Et c'est vrai, puisque tu as accès à des infos qui ne le sont pas pour le grand public. Plus les avantages destinés au personnel de la boîte, logique.
Tout ça pour dire qu'il s'agit de la même entreprise.

Disons que pour prendre mon cas, j'etais en agence entreprise, si un client FT avait un souci avec son abonnement Wanadoo, c'est Ft qui s'occupait de traiter directement avec le service client de Wanadoo.

Si le client etait chez Club internet ou AOL, on lui aurait dit de se demmerder..
Il existe donc bien une vraie synergie entre les deux.(ou plutot les 3..car avec orange c pareil)

Pitite question :

Chez mes parents, on a pas possibilité d'avoir l'ADSL pour le moment, comme on est en pleine cambrousse et donc comme certains le savent, les abonnements augmentent, pour les pauvres gens n'ayant pas l'ADSL :roll:

Mon père s'est renseigné au sujet du Wimax, qui devrait pas tarder à arriver dans l'Orne pour les particuliers...

Selon vous, le Wimax, c'est fiable ?

WiMax

Thème : Protocoles réseaux

Définition
Technologie sans fil de transmission à haut débit à large portée (50 kilomètres)

Description
Nom commercial de la technologie sans fil 802.16 poussée par un consortium d'une cinquantaine de membres, dont Intel, Nokia, Fujitsu Microelectronics et China Motion Telecom, le Wimax est un standard de transmission sans fil à haut débit. Fonctionnant à 70 Mbit/s maximum, il est prévu pour connecter les points d'accès Wi-Fi à un réseau de fibres optiques, ou pour relayer une connexion partagée à haut-débit vers de multiples utilisateurs.

Avec une portée théorique de 50 km, il devrait permettre, à terme, le développement de réseaux métropolitains (MAN) reposant sur un unique point d'accès, au contraire d'une architecture bassée sur de nombreux points d'accès Wi-Fi.La bande passante maximale théorique offerte par le Wimax est de 70 Mbit/s sur une distance de 50 km. En exploitation les opérateurs tablent sur un débit réel de 10 Mbit/s sur 8 km.

http://www.dicodunet.com/definitions/reseaux/wimax.htm

mubsystem a dit:
yallah5 a dit:
pour ceux qui disent que wanadoo c'est exhorbitant : 8 méga pour 30 euros :wink:
ah ouais? Jsavais pas ça!bizarre ils ont pas fait de pub la dessus....

Moi je suis chez Free depuis 3 ans, en fait avant on avait wanadoo mais à l'époque c'était vraiment très cher (je me rapelle plus c'était en francs) j'ai décidé de m'abonner chez free étant donné qu'ils étaient les moins chers sur le marché, maintenant tous les fai sont un peu o meme niveau sans compter que si ta un probleme technique c'est meme pas la peine de compter sur free, il me doivent des pépétes et ne m'ont jamais remboursé, malgré tout je reste quand même (freebox oblige!)...en attendant d'être réellement dégroupée pour la télé :roll:

tu est chez free et comment a tu fait pour que le téléphone deviennent gratuit en locale.
moi je suis chez free depuis 2 mois et internet fonctionne très bien mais je continue à payer le telephone aussi chere qu'avant pour FT pourtant je n'appelle qu'en local et je ne sais pas comment faire pour activer le téléphone chez free.

de plus je n'arrive pas à les joindre
aide moi please

webmaster a dit:
Quel est votre fournisseur d'accès ? En etes-vous satisfait ?
Racontez vos éventuelles (mauvaises... ou bonnes) surprises.
pour ma part je suis chez tiscali et j'en ai pas trop à me plaindre

mes parents eux ont le neuf et ils ont quelques soucis au départ

bah moi j'ai tout d'abord commencé par "worldonline" (ca exite encore ?) avec un forfait pas mal mais la conexion etait tellement mauvaise que j'ai vite changé. J'ai ensuite testé AOL ... une vraie catastrophe. Des arnaques, des closes cachées pour finir a 50€ par mois pour 20H ... (ca remonte a longtemps c'est clair!). Depuis maintenant tres longtemps je suis fidele a Club internet, qui ma foi me convient parfaitement!
Firewall tres performant, pas de probleme de connection, un service client (elu le meilleur recemment je crois) excellent ...

Bref, je vous le conseille vivement.

saba5 a dit:
mubsystem a dit:
yallah5 a dit:
pour ceux qui disent que wanadoo c'est exhorbitant : 8 méga pour 30 euros :wink:
ah ouais? Jsavais pas ça!bizarre ils ont pas fait de pub la dessus....

Moi je suis chez Free depuis 3 ans, en fait avant on avait wanadoo mais à l'époque c'était vraiment très cher (je me rapelle plus c'était en francs) j'ai décidé de m'abonner chez free étant donné qu'ils étaient les moins chers sur le marché, maintenant tous les fai sont un peu o meme niveau sans compter que si ta un probleme technique c'est meme pas la peine de compter sur free, il me doivent des pépétes et ne m'ont jamais remboursé, malgré tout je reste quand même (freebox oblige!)...en attendant d'être réellement dégroupée pour la télé :roll:

tu est chez free et comment a tu fait pour que le téléphone deviennent gratuit en locale.
moi je suis chez free depuis 2 mois et internet fonctionne très bien mais je continue à payer le telephone aussi chere qu'avant pour FT pourtant je n'appelle qu'en local et je ne sais pas comment faire pour activer le téléphone chez free.

de plus je n'arrive pas à les joindre
aide moi please

ben en fait c'est très simple!
si ca fait 2 mois que t'es chez eux tu devrais avoir la freebox (en principe)
tu as recu un cable beige raccordé à une prise genre téléphone a branché derriere ta freebox (emplacement telephone)

tu vas sur le site de free et tu choisis ton numéro de téléphone après sa il faut attendre qulques jours.
http://adsl.free.fr/tel/telephonie.html

Moi j'ai commencé par AOL où j'étais entièrement satisfaite: mise en page simple, compréhensible et accueillante...mais le jour où j'ai demandé l'adsl il y a un an, ils n'ont pas été foutus de me l'installer et j'ai payé pour rien pendant 6 mois (entre-temps je déménageais à l'étage du dessus, ça a dû leur compliquer la tâche...) et ils n'ont jamais voulu me rembourser. Résultat j'ai résilé pour aller chez free (j'ai pris la free box) et c'est vraiment la galère...C'est sûr on ne paie pas le téléphone mais alors souvent quand j'appelle ça fait des bruits monstres et je suis obligée de couper court à la conversation! De plus, au moins 2 fois par jour je dois éteindre et rallumer mon ordinateur parceque internet ne marche pas et c'est la seule solution qd ca ne fonctionne pas...ou pire, je débranche Free pour qu'il se réinitialise et là il faut attendre au moins 1/4 d'heure...Bref l'horreur! :shock: mais je fais avec...je pense changer quand même et beaucoup de personnes me disent que Wanadoo est fiable...

Etant cliente chez aol, mon père veut prendre free parce qu'il a vu qu'on pouvait avoir le téléphone gratuit mais j'ai pas l'impression que ça soit bien comme truc... Comment le convaincre de garder aol? lol

Retour