Smart57 link=topic=64894.msg706434#msg706434 date=1188547471 a dit:Se donner c'est-à-dire ??? La séduction ne s'arrête-t-elle qu'à la longueur du décolleté ou à la qualité d'un maquillage ??
La séduction, ça passe d'abord par une ambiance particulière, par un cadre, par une musique un peu langoureuse, des gestes, des regards, c'est beaucoup de finesse entre autres.... la notion de se donner est la phase d'après... si la confiance n'a pas assez mise en place et s'il y a des retenus, des tabous, des limitations de liberté ou des gènes à l'égard de l'autre dans le respect de l'autre, cela met tout ce qui précède par terre...
Un peu de délicatesse et de finesse et de douceur dans ce monde de brutes ne ferait pas de mal ... effectivement
A moins de mal interpréter, j'ai l'impression que la position horizontale si elle parvient à se finaliser concrètement devient le critère n° 1 en terme de sélection.... il ne s'agit pas ici de sélection - on n'est pas sur un terrain de chasse mais d'un échange entre deux adultes consentants - la position horizontale en fait partie mais s'intègre avant tout dans une situation globale - ta vsion des choses posent la femme en victime et l'homme en bourreau - un échange en position horizontale n'a pas de gagnant ou de perdant, chacun y trouve son compte - il faut finir avec cette vision où "si une femme passe à la casserole, elle a été victime de l'homme" - si c'est le sentiment qui en ressort, la femme aurait du dire non. Le Oui doit être partagé pleinement - "se donner"
D'autant plus que je me donnerais bien volontiers mais j'ai le chic d'attirer comme un électron tous les minables à ma porte !:tickedoff: il y en a des biens - gardes espoir
J'ai le sentiment d'être à côté de la plaque, limite de vivre une époque complètement décalée mais bref...... :blink: :unsure: :zarbi:
Chère Sandra :kiss:
Je t'ai annoté ton texte. Cette notion de "se donner" est surement plus compréhensible quand on a un certain recul sur la vie pour en percevoir l'exacte portée. Le don de soi à l'autre est quelque chose de magique... il m'est arrivé (rarement) de le rencontrer. Ce sont des situations très "dangereuses" en ce sens que le sentiment est un peu celui d'un gouffre, d'une perdition, d'une dépendance, d'un "phagocytage" par celui qui se donne. Car une femme qui se "donne", la tendance de l'homme est alors de tout donner du meilleur de lui-même. Un peu une approche du gagnant gagnant ou "l'avantage" est à mon sens à celui qui se donne: il en résulte un vrai pouvoir sur l'homme que fort heuresement pour l'homme, peu de femmes connaisse vraiment ou maitrise acr sinon, nous serions perdus :wacko: