< Les hommes ont ils trop peur d'aborder les femmes | Page 18 | Forum des BTS

Les hommes ont ils trop peur d'aborder les femmes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RV
  • Date de début Date de début
Smart57 link=topic=64894.msg706434#msg706434 date=1188547471 a dit:
Se donner c'est-à-dire ??? La séduction ne s'arrête-t-elle qu'à la longueur du décolleté ou à la qualité d'un maquillage ??

La séduction, ça passe d'abord par une ambiance particulière, par un cadre, par une musique un peu langoureuse, des gestes, des regards, c'est beaucoup de finesse entre autres.... la notion de se donner est la phase d'après... si la confiance n'a pas assez mise en place et s'il y a des retenus, des tabous, des limitations de liberté ou des gènes à l'égard de l'autre dans le respect de l'autre, cela met tout ce qui précède par terre...

Un peu de délicatesse et de finesse et de douceur dans ce monde de brutes ne ferait pas de mal ... effectivement

A moins de mal interpréter, j'ai l'impression que la position horizontale si elle parvient à se finaliser concrètement devient le critère n° 1 en terme de sélection.... il ne s'agit pas ici de sélection - on n'est pas sur un terrain de chasse mais d'un échange entre deux adultes consentants - la position horizontale en fait partie mais s'intègre avant tout dans une situation globale - ta vsion des choses posent la femme en victime et l'homme en bourreau - un échange en position horizontale n'a pas de gagnant ou de perdant, chacun y trouve son compte - il faut finir avec cette vision où &quot;si une femme passe à la casserole, elle a été victime de l'homme&quot; - si c'est le sentiment qui en ressort, la femme aurait du dire non. Le Oui doit être partagé pleinement - &quot;se donner&quot;

D'autant plus que je me donnerais bien volontiers mais j'ai le chic d'attirer comme un électron tous les minables à ma porte ! :mad: :tickedoff: il y en a des biens - gardes espoir

J'ai le sentiment d'être à côté de la plaque, limite de vivre une époque complètement décalée mais bref...... :blink: :unsure: :zarbi:

Chère Sandra :kiss:

Je t'ai annoté ton texte. Cette notion de &quot;se donner&quot; est surement plus compréhensible quand on a un certain recul sur la vie pour en percevoir l'exacte portée. Le don de soi à l'autre est quelque chose de magique... il m'est arrivé (rarement) de le rencontrer. Ce sont des situations très &quot;dangereuses&quot; en ce sens que le sentiment est un peu celui d'un gouffre, d'une perdition, d'une dépendance, d'un &quot;phagocytage&quot; par celui qui se donne. Car une femme qui se &quot;donne&quot;, la tendance de l'homme est alors de tout donner du meilleur de lui-même. Un peu une approche du gagnant gagnant ou &quot;l'avantage&quot; est à mon sens à celui qui se donne: il en résulte un vrai pouvoir sur l'homme que fort heuresement pour l'homme, peu de femmes connaisse vraiment ou maitrise acr sinon, nous serions perdus :wacko:

putain ça me fait halluciner ces remarques...

Ouais les mecs c'est tous des sans coeurs, ils ne savent pas nous parler. Non mais faut arreter la picouze là. Une nana ne sait pas parler a un mec et inversement. Et puis c'est quoi ce vieux raccourci a la con qui consiste a dire, &quot;nous les femmes, attendons d'un homme qu'il soit comme ci, comme ça et qu'il dise ceci et pas cela.&quot;

C'est de l'esclavage ce truc. Laissez les bonhommes comme ils sont, on vous laisse comme vous êtes et pourtant la planete se porte bien. On a pas une démographie en baisse que je sache donc voila, pas besoin de chercher a tout révolutionner.
A vous ecouter, vous êtes toutes vieilles filles, seules, sans expériences amoureuses et condamnées a rester seules.

J'accepte la jalousie des filles et de ma femme en premier, j'accepte les caprices de ma nana, ses folies de consommation. Elle accepte mon caractere, mes sorties avec mes potes, mes mots et ma maniere de faire.

Faudrait que certaines soit plus flex' de temps en temps. Et si vous voulez de la poésie, sortez avec des poetes. Chacun sa spécialité.

Olivier31 link=topic=64894.msg709266#msg709266 date=1188837003 a dit:
putain ça me fait halluciner ces remarques...

Ouais les mecs c'est tous des sans coeurs, ils ne savent pas nous parler. Non mais faut arreter la picouze là. Une nana ne sait pas parler a un mec et inversement. Et puis c'est quoi ce vieux raccourci a la con qui consiste a dire, &quot;nous les femmes, attendons d'un homme qu'il soit comme ci, comme ça et qu'il dise ceci et pas cela.&quot;

C'est de l'esclavage ce truc. Laissez les bonhommes comme ils sont, on vous laisse comme vous êtes et pourtant la planete se porte bien. On a pas une démographie en baisse que je sache donc voila, pas besoin de chercher a tout révolutionner.
A vous ecouter, vous êtes toutes vieilles filles, seules, sans expériences amoureuses et condamnées a rester seules.

J'accepte la jalousie des filles et de ma femme en premier, j'accepte les caprices de ma nana, ses folies de consommation. Elle accepte mon caractere, mes sorties avec mes potes, mes mots et ma maniere de faire.

Faudrait que certaines soit plus flex' de temps en temps. Et si vous voulez de la poésie, sortez avec des poetes. Chacun sa spécialité.

Bien dit Cousin :cool:
Et pourtant les nanas faut les supporter des fois, parceque niveau adaptabilité c'est pas la panacée

je suis pas une vieille fille desolée :tickedoff:

je pense qu'il faut pas faire une generalité, selon moi c'est plutot les jeunes hommes qui ne sont pas trop delicats avec les femmes, ce sont des gamins qui font juste les malins devant leur copains, et a cause de ca les femmes disent que les hommes ne savent pas parler aux femmes ca se comprend.

mais c'est vrai que c'est pas agreable de se faire brancher en pleine rue, surtout quand c'est mal fait!!

Je rejoins Olivier malgré que je sois une fille :chessy:

On se plaint toujours, on n'est jamais satisfaite (ya qu'à voir le sujet &quot;problèmes de couples&quot; il n'y a que des nanas qui postent), on veut toujours plus et j'en passe.

Comme le dit Olivier, faut être un peu plus flexible :wink2:

Je suis aussi d'accord avec Olivier et sekhmet, y'en a qui ont trop regardé blanche neige ou cendrillon quand elles étaient gamines, je pense.

sekhmet278 link=topic=64894.msg709276#msg709276 date=1188837656 a dit:
Je rejoins Olivier malgré que je sois une fille  :chessy:

On se plaint toujours, on n'est jamais satisfaite (ya qu'à voir le sujet &quot;problèmes de couples&quot; il n'y a que des nanas qui postent), on veut toujours plus et j'en passe.

Comme le dit Olivier, faut être un peu plus flexible  :wink2:

Et inversement ! Les mecs aussi pourraient être plus expressif et bla bla bla, ça marche dnas les 2 sens faut pas l'oublier !
Les nanas sont peut être chiantes (mais quand on assume au moins y a rien à dire) mais les mecs aussi ont leurs défauts.
C'est comme tout y a des salops et des salopes, tout comme il y a des hommes et des femmes biens !

Rooooooooh putain des gens sont d'accord avec moi !!!!!!!!! :laugh:

non mais sérieux, si tu reproches trop de trucs a l'autre moitié de toi, c'est que c'est pas la bonne moitié, point barre.

Olivier31 link=topic=64894.msg709481#msg709481 date=1188847445 a dit:
Rooooooooh putain des gens sont d'accord avec moi !!!!!!!!! :laugh:

non mais sérieux, si tu reproches trop de trucs a l'autre moitié de toi, c'est que c'est pas la bonne moitié, point barre.
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

rien à dire d'autres

tite puce link=topic=64894.msg709451#msg709451 date=1188846280 a dit:
Et inversement ! Les mecs aussi pourraient être plus expressif et bla bla bla, ça marche dnas les 2 sens faut pas l'oublier !
Les nanas sont peut être chiantes (mais quand on assume au moins y a rien à dire) mais les mecs aussi ont leurs défauts.
C'est comme tout y a des salops et des salopes, tout comme il y a des hommes et des femmes biens !
Je suis d'accord avec toi que les mecs ont leurs défauts mais la plupart (quand tu lis) rejettes la faute sans se mettre en question...

En gros, on a plus l'impression de &quot;moi je veux un mec comme ça&quot; plus qu'à chercher à accepter l'autre dans sa différence.

Perso des fois je me remets en question. Personne ne veut se remettre en question ici. Tant les mecs que les nanas.

bjr à tous!

c'est vrai que c'est bien dommage tout ça!!
les garçons ont de sacrés défauts! mais le pire c'est que pr eux, ce ne sont pas des défauts c'est &quot;normal&quot;.. et qd les filles leurs disent ce qui va et ce qui ne va pas! ben là c'est la panique, Ils ne savent pas ce qu'il se passe et il se sente limite agressé! alors qu'elles veulent simplement parler, s'expliquer; c'est tout (et oui les filles parlent bcp)
ds une situation plus ou moins complexe, on peut dire que les filles ont tendance à tjs vouloir chercher une solution! :friend:
alors que les garçons.... :blink:ben heuu :blink:rien du tout!c'est pas grave! ça va passer! on zape! on y pense plus! c'est tellement facile :dacc:

y à pas de souci! c'est juste une constatation que j'ai pu faire, sur des histoires qui m'entourent et sur qq expérience perso! :box: :biggrin:

samia22222 link=topic=64894.msg710049#msg710049 date=1188912418 a dit:
bjr à tous!

c'est vrai que c'est bien dommage tout ça!!
les garçons ont de sacrés défauts! mais le pire c'est que pr eux, ce ne sont pas des défauts c'est &quot;normal&quot;.. et qd les filles leurs disent ce qui va et ce qui ne va pas! ben là c'est la  panique, Ils ne savent pas ce qu'il se passe et il se sente limite agressé! alors qu'elles veulent simplement parler, s'expliquer; c'est tout (et oui les filles parlent bcp)
ds une situation plus ou moins complexe, on peut dire que les filles ont tendance à tjs vouloir chercher une solution!  :friend:
alors que les garçons.... :blink:ben heuu :blink:rien du tout!c'est pas grave! ça va passer! on zape! on y pense plus! c'est tellement facile :dacc:

y à pas de souci! c'est juste une constatation que j'ai pu faire, sur des histoires qui m'entourent et sur qq expérience perso!   :box: :biggrin:
Tu comprends pas, c'est pour mieux apprecier la cigarette. :laugh:

Tu generalises mais je parlais dans mon cas, ma nana aime que l'on fasse tout dans son sens,

Aller en Italie pour une semaine ce n'est pas mon idee mais comme on se voit que les week end je dois bien faire des compromis,
Quand on sort le soir c'est jamais moi qui choisit mais plus souvent elle, car elle c'est plutot club moi c'est plutot soiree appart ou open bar.
Sur le plan sexuel elle me fait faire des trucs super fantaisiste des fois.
Mais d'un autre cote j'ai quelque fois mes humeurs et j'admais que certaines fois je n'en fait qu'a ma tete.

RV link=topic=64894.msg710119#msg710119 date=1188915883 a dit:

Tu generalises mais je parlais dans mon cas, ma nana aime que l'on fasse tout dans son sens,

Aller en Italie pour une semaine ce n'est pas mon idee mais comme on se voit que les week end je dois bien faire des compromis,
Quand on sort le soir c'est jamais moi qui choisit mais plus souvent elle, car elle c'est plutot club moi c'est plutot soiree appart ou open bar.
Mais d'un autre cote j'ai quelque fois mes humeurs et j'admais que certaines fois je n'en fait qu'a ma tete.
Non non je ne généralise pas! heureusement, qu'il y en a qquns qui arrivent à sortir du lot :aplause: j'ai juste remarqué que les attitudes et les comportements se ressemblent bcp, c'est limite trop facile :dacc:y a moyen d'anticiper les réactions :dacc: jplaisante!! c'est pas à ce point :box:

RV link=topic=64894.msg710119#msg710119 date=1188915883 a dit:

Euh ......... non en fait :happy: Jvais me retenir de parler :closedeyes:

Retour