< les interdits: logo | Forum des BTS

les interdits: logo

pititedjess

New Member
j'ai lu dans les interdits : Il est interdit de modifier la proportion des éléments constituant la marque, de modifier un de ces éléments, d'en omettre une partie ou de l'associer à un autre logo.

Or dans le devoir d'expression visuelle, j'ai fait 3 carrés de différents bleus pour Paris (société mère)et je voulais changer de couleur ces carrés pour les filiales je peux ou pas?

il me semble qu'une filiale peut trés bien changer sa charte graphique (en fonction de la ville ou des pays, histoire de mieux coller avec la culture locale etc )  ... donc normalement, ton logo peut passer du vert au gris sans soucis. A toi de justement justifier ton choix.

enfin, ça c'est mon avis et c'est comme ça que je comprends la chose  :mellow:
attendons d'autres avis peut être plus éclairés, je ne sais pas (maintenant tu m'as mis le doute  :closedeyes:)

Totalement d'accord avec Julius. En action, j'ai fais une &quot;déclinaison&quot; de logo pour une filiale d'une association, bah j'ai eu le droit de changer les couleurs etc ... et j'ai donc fait une charte graphique propre à cette déclinaison.

:wink2: :wink2:

bin les carrés j'ai juste choisi les 3couleurs primaires puis après je fais les secondaires puis après les tertiaires si d'autres filiaires sont créées. Mais c'est tout

pourquoi tu as chosi de décliner en couleur primaire ? est ce simplement parce que ça faisait joli ou parce que ça a du sens ...
peu importe tes choix en fait : le tout c'est de justifier  :happy:
enfin je veux dire, ça aurait pu être un dégradé de bleu par exemple
ou un truc en rapport avec la filiale ... ou sa situation géographique, mais sans aller à contre-sens de l'identité de la maison mère pour autant...

je ne sais pas si l'énoncé te demande de justifier tes choix, mais ça serait d'autant plus cohérent (au délà de artistique, meme si je suis sûre que c'est joli)

Regarde les fiches de Celi sur le forum, elle propose ses fiches avec, je crois, une explication de chaque couleur, tu peux peut etre t'aider de ça pour justifier tes choix en plus de ce que te proproses Julius (emplacement géographique ...)

:wink2:

Retour