< Les justification en com' | Forum des BTS

Les justification en com'

psy4aime

New Member
Bonjour a tous...je suis en 2eme année BTS CE et j'aurai besoin d'aide pour &quot;les justifications&quot; a mettre en fin de 2eme partie dans un devoir de com'... car d'une chose d'une a chaque fois je les oublies et de deux chose deux quand je pense a les mettres elle son souvent fausse et barré...et comme je vois l'échéance du BTS arrivé je commence a paniqué... :ohmy:
dc si quelqu'un d'entre vous aviez un cours sur sa, sa serait bien de m'y transmettre ou de me faire un petit topo...
merci a tous...
bises :biggrin:

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de cours sur les &quot;justifications&quot; qui sont juste des explications de tes choix créatifs.
Dans la deuxième partie du devoir de comm., si tu as a faire une déclinaison pub, tu dois expliquer pourquoi tu place le clown à droite de la giraffe et que tu les mets sur un fond bleu ciel, U see ? Donc pas de cours spécifique à part tous les cours se rapportant à l'épreuve : Psychosocio, EVP, Culture Gé.

Ouais voilà tu fais les mélange des 3 matières, j'ai mis du blanc pour representer la pureté, etc
J'ai mis telles et telles polices pour inspirer la confiance
J'ai choisi d'utiliser tels mots parce que ....

Pense bien a ta cible, le pourquoi du comment

COucou !!

alors je n'ai pas de cour de justification, pourtant ma prof nous à donner quelques éléments pour nous aider !!
je suis en train de révisé pour une épreuve demain en entrainement alors voila, je vous en fait profiter !! :)

JUstification des choix argumentatif : en fonction des objectif, de la problèmatique, c'est dire pourquoi on fait tel ou tel chose !!

Le tout par des des choix rédactionnels : cad par quel procédés ou à répondu à la problématique (champ lexicaux, l'énonciation, question oratoire, rethorique, fonction du langage ...

Et enfin, les choix techniques :
ex LA RADIO
= choix des voix, bruitage, musique..
= choix des statation, pourquoi ?
= choix des horraire ?

enfin c'est des petites aides ...

bibi

Retour