< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 54 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

topaziane link=topic=35483.msg535788#msg535788 date=1174472718 a dit:
+1 par contre il faut que tu les gardes dans un endroit privilégié, je n'en voudrais pas à mon mec s'il gardait des petites choses de son ex, elle est dans un de ses albums photos et c'est normal c'était tout un bout de vie pour lui, ça ne s'efface pas, mais les laisser sur le PC alors qu'il peut tomber dessus à tous moment c'est un peu vicieux  :laugh:
chacun dans un couple se doit de garder et préserver son jardin secret (même si ce n'est un secret pour personne), son univers quoi. c'est indispensable
Wai, franchement je vois pas ce qu'il y a de mal à garder des souvenirs de ses ex.
Après tout on garde plein de choses (photos, objets...) de son passé et les ex font partie de ce passé. C'est un peu extrème si il faut absolument tout supprimer de sa mémoire, de ses souvenirs, de sa vie, sous prétexte que maintenant il y en a un autre. Le tout est de faire la part des choses, car si tous les jours tu regardes les photos de tes ex, la c'est certain, ca devient un peu ambigu.

Cybervince link=topic=35483.msg535935#msg535935 date=1174479201 a dit:
Wai, franchement je vois pas ce qu'il y a de mal à garder des souvenirs de ses ex.
Après tout on garde plein de choses (photos, objets...) de son passé et les ex font partie de ce passé. C'est un peu extrème si il faut absolument tout supprimer de sa mémoire, de ses souvenirs, de sa vie, sous prétexte que maintenant il y en a un autre. Le tout est de faire la part des choses, car si tous les jours tu regardes les photos de tes ex, la c'est certain, ca devient un peu ambigu.
+1 oui les choses du passé on doit les garder, ça fait partie de la vie d'avant, mais bien entendu comme tu le dis à condition que ce soit ranger dans une boîte souvenirs et qu'on ne regarde pas les photos tous les jours car là c'est mauvais signe hein :mellow:

exactement, tout comme revoir nos ex, il n'y a aucun mal a cela.
Si nous nous sommes bien entendu ils n'y a rien qui empeche de garder contact.
Beaucoup les efface omplètement de leur vie sous prétexte que &quot; a non c'est fini, j'ai plus rien a lui dire&quot; dans ce cas là je répondrai &quot;pourquoi étiez vous ensemble&quot; ...
Les photos, les cadeaux , les souvenirs peuvent être conservé en souvenir de bon moment et d'uen vie passée.
Puis si on rencontre quelqu'un d'autre notre regard change sur ces objets mais on les apprécie quand même et cela ne voulant pas du totu dire que l'on n'aime pas la personne actuelle.

peaceloveandlife link=topic=35483.msg535972#msg535972 date=1174479911 a dit:
exactement, tout comme revoir nos ex, il n'y a aucun mal a cela.
Si nous nous sommes bien entendu ils n'y a rien qui empeche de garder contact.
Beaucoup les efface omplètement de leur vie sous prétexte que &quot; a non c'est fini, j'ai plus rien a lui dire&quot; dans ce cas là je répondrai &quot;pourquoi étiez vous ensemble&quot; ...
Les photos, les cadeaux , les souvenirs peuvent être conservé en souvenir de bon moment et d'uen vie passée.
Puis si on rencontre quelqu'un d'autre notre regard change sur ces objets mais on les apprécie quand même et cela ne voulant pas du totu dire que l'on n'aime pas la personne actuelle.
oui mais je pense que genre pour les objets du passé, un exemple au hasard : un bracelet par exemple, je pense qu'il doit se trouver dans la boîte à souvenir et pas au poignet même s'il est joli... enfin c'est mon avis hein.. :wink2:

[/quote]
gazou94 link=topic=35483.msg535978#msg535978 date=1174480048 a dit:
oui mais je pense que genre pour les objets du passé, un exemple au hasard : un bracelet par exemple, je pense qu'il doit se trouver dans la boîte à souvenir et pas au poignet même s'il est joli... enfin c'est mon avis hein..  :wink2:
wep moi je le mettrai quand même, aprés tout si je le trouve joli pourquoi me priver, si la personne l'a offert c'est pour le voir porter.
Moi j'ai de vetement que l'on m'a offert je vais continuer a les porter, évidement peut etre pas quand je le reverrai (  :chessy: ) mais les sentiment attaché aux objets ne sont plus les même. Pour l'exemple du bracelet a monis qu'il y est un message d'amour , des coeur ou des gravures ... Il sera pour moi un bracelet comme un autre.

Cybervince link=topic=35483.msg535935#msg535935 date=1174479201 a dit:

Arf ... les photos sont sur mon PC, mais je les regarde jamais ...

Si je devais jeter tout ce que mon ex ma acheté ... bah ... ouahouu :ohmy:

Cybervince link=topic=35483.msg536001#msg536001 date=1174480738 a dit:
Moi j'ai trouvé la solution pour ne pas avoir de reliques d'ex :cool:

Si elle t'offre quelque chose tu lui répond &quot;non merci je ne veux aucun souvenir au cas ou on se sépare ?&quot; :laugh:

il le revend sur Ebay :cool:
pas de souvenirs, pas d'actuelles jalouse lol et en plus des sous pour sortir mdr

zab link=topic=35483.msg536064#msg536064 date=1174482260 a dit:
non bien plus simple tu n'as pas d'ex ça va deux fois plus vite et t'as pas d'embrouilles  :laugh:

aussi ... mais bon tu t'ennuies a force .. ca manque les calins .. j'préfère les embrouilles à ce compte la :laugh:

Ohhh  :mellow:

EDIT : pour en revenir au sujet, je suis assez d'accord avec Sekhmet, on ne peut pas raconter toute sa vie à l'homme qu'on aime, on a toujours notre jardin secret ! je trouve ça normal !

Je suis d'accord avec toi saba mais tu sais quand ton copain se confie plus a des inconnuEs qu'a toi, desfois ca a de quoi te mettre les nerfs a vif :pascompris; je conscois qu'il est plus facile de se livrer a quelqu'un qu'on connait peu mais bon je pense aussi qu'il y a des limites...

Enfin moi quand j'ai des soucis, generalement la premiere personne vers qui je me tourne si ce n'est pas mes amis c'est mon copain parce qu'on est la pour les bons comme les mauvais moments... :arrow2:

Apres c'est sur chacun a son jardin secret et heureusement

Au début on ne pas pas tout raconter mais avec le temps, les choses viennent naturellement.

butter link=topic=35483.msg536714#msg536714 date=1174509404 a dit:
Je suis d'accord avec toi saba mais tu sais quand ton copain se confie plus a des inconnuEs qu'a toi, desfois ca a de quoi te mettre les nerfs a vif :pascompris; je conscois qu'il est plus facile de se livrer a quelqu'un qu'on connait peu mais bon je pense aussi qu'il y a des limites...

Enfin moi quand j'ai des soucis, generalement la premiere personne vers qui je me tourne si ce n'est pas mes amis c'est mon copain parce qu'on est la pour les bons comme les mauvais moments... :arrow2:

Apres c'est sur chacun a son jardin secret et heureusement

moi aussi je suis pareil ... j'ai tendance à me confier à mon copain mais tout dépend le sujet .. mon passé je ne vais pas en parler d'emblée avec lui, sauf si il me questionne, je n'ai rien à cacher

Pareil je ne raconte pas d'emblée mon passé, ca vient avec le temps et les questions... Apres ce qui est des soucis de la vie quotidienne c'est autre chose

Retour