< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 56 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Oui je comprends mais en fait, quand tu pars comme ca, c'est que tu as réellement l'intention de le faire, parce que si c'est pour te rendre malheureuse et attendre qu'il revienne vers toi (ce qu'il aurait très bien pû ne pas faire), ca vaut pas le coup et tu te punis toute seule.

Mais il est vrai que je ne suis pas dans votre couple et que je ne connais pas vos problèmes, mais perso c'est pas le truc que je m'amuserai a faire sans bonne raison et si je n'ai pas réellement l'intention de partir :happy:

angeblanc22 link=topic=35483.msg558449#msg558449 date=1176632190 a dit:
un truc à la con, vendredi il est parti pêcher en mer et à 22h il n'avais toujours pas donné de nouvelles et je l'attendais pour manger et ses parents et moi étions inquiets. Bref j'ai appelé son pote avec qui il pêchait, il me l'a passé et il me dis qu'il avait mangé chez lui le poisson pêché et que là ils allaient au bar !
sympa ! Nous on était inquiet et lui il va se bourré la gueule au bar et tout ça sans nous prévenir au moins !
alors j'en ai marre qu'il me prend pour une c :spam1: alors j'ai pris toute mes affaires pour le faire réagir, et j'attends, je vais voir...

mais c'est nul je sais mais j'en ai marre d'être la bonne poire, gentille... TROP gentille !  :tickedoff:

tu pense que j'ai bien fait ? :ohmy:

C'est vrai qu'il aurait pu te le dire ! Après le tout est de savoir s'il fait souvent ce genre de choses ou si c'est assez rare, car se séparer pour juste ça serait une erreur d'autant plus que tu l'aimes. Si en revanche il y a d'autres problèmes qui surviennent plus souvent là tu devrais en parler avec lui.

En fait, c'est vrai que pour juste ça, c'est nul de faire ça, mais il y a pleins de choses qui fait que j'ai l'impression que pour lui le fait qu'on est ensemble depuis plus de deux ans c'est acquis et que je serai toujours là... (j'espère du moins, mais vous voyez ce que je veux dire ??) Et puis il a deux ans de moins que moi, et il faut qu'il murisse un peu et qu'il sache vivre sans ses potes et pensait un peu plus qu'il a une copine maintenant et qu'il fait qu'il entretienne l'amour entre eux !! Enfin... je vois ce que je veux dire... je ne sais pas pour vous ^^
Bref... en tout cas, il n'a pas pensé que je partais vraiment (il y avait quelque vêtement encore...)... :embarassed: et puis il m'aime vraiment je le sais mais bon...

je pense que tu te fais du souci pour rien! s'il t'aime y'a pas de souci! je te rassure moi je suis pre qeu toi je le fais courir et il est toujours là!! c'est sur qu'il aurait pu te prévenir, mais là comme ça je pense qu'il va comprendre que t'en as eu ras le bol!! faut que ça rentre dans leur tête!

sarah9106 link=topic=35483.msg559205#msg559205 date=1176720461 a dit:
C'est un homme :laugh:...

Et il s'est excusé au moins?
en fait vu qu'il n'a rien remarqué, non il ne s'est pas escusé ! Du coup je ne sais pas trop quoi faire, je veux faire comme si de rien était, mais le problème c'est que s'il le refait je ne sais pas comment je vais devoir réagir... Donc voilà... Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci d'avance :arrow2:

angeblanc22 link=topic=35483.msg559502#msg559502 date=1176734721 a dit:
en fait vu qu'il n'a rien remarqué, non il ne s'est pas escusé ! Du coup je ne sais pas trop quoi faire, je veux faire comme si de rien était, mais le problème c'est que s'il le refait je ne sais pas comment je vais devoir réagir... Donc voilà... Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci d'avance  :arrow2:

Laisse lui une chance mais s'il recommence fais lui comprendre que ça te blesse, que c'est juste une question de logique de prévenir les gens qui attendent où l'on est.

tite puce link=topic=35483.msg559525#msg559525 date=1176735255 a dit:
Laisse lui une chance mais s'il recommence fais lui comprendre que ça te blesse, que c'est juste une question de logique de prévenir les gens qui attendent où l'on est.
merci, je pense que je lui ai fait comprendre pourtant mais bon... je vais lui dire ça si jamais il le refait... et plus exactement comme tu m'a dit ... :blush: Mais bon, je pense qu'il a quand même compris... enfin... on verra bien ...

Je ne connais pas ses parents

Bonjour à tout le monde,

Voilà ma situation, je suis avec mon copain depuis exactement 2 ans et 3 mois, j'ai 25 ans lui 27 ans, on travaille tous les deux, même religion, même éducation, etc...on ne vit pas ensemble, ça encore c'est pas le mal...Bref vous me direz une histoire tout à fait banale comme on en voit tous les jours !

le hic est que je ne connais pas sa famille... et j'en souffre terriblement, en fait c'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup, qui a été déçu par les filles, qui ne veut pas décevoir sa famille et qui veut être sûr de moi avant de me présenter (je précise que d'après certains échos, ses parents sont des gens charmants, ouverts, etc...), du coup je paye pour les anciennes copines qu'il a eues précédement.

En fait il se met des barrières du coup je suis une étrangère, je ne connais même pas ses deux soeurs, je ne viens chez lui que quand ses parents partent en vacances, au début je comprenais mais maintenant je dois dire que je le supporte mal et pense à le quitter car forcément cela se répercute sur notre couple, car je n'ai pas forcément envie de faire des efforts et suis même désagréable certaines fois. Car il me parle souvent de sa famille et moi je lui fait comprendre que je m'en fous et que j'ai pas envie de m'intéresser à des personnes que je ne connais pas. J'en deviens même méchante quoi ! 

Comme aujourd'hui, ce jeudi de l'ascension, je suis seule car il est parti à la communion de sa nièce, je suis sure que même ses soeurs, cousins, etc ne savent pas qu'il a une copine, apparement quand même ses parents savent que j'existe. Voilà je me dis qu'à 27 ans réagir comme ça c'est grave, et après des fois il s'étonne que je vois mal l'avenir avec lui  :blink:

Je vous en parle car ça me soulage et je voudrais avoir vos avis sur ce sujet, comment vous, vous réagirez, je n'en parle même pas à mes amies ni à ses amis pour qu'il ne soit pas mal jugé. je précise également que lui même souffre de cette situation mais c'est plus fort que lui..

J'ai l'impression que je ne suis pas à la hauteur, je me remets en question et me demande ce qui cloche chez moi ?

Merci de vos avis

à mon avis c'est pas toi qui a un problème c'est lui!!!!

pose lui un ultimatum! dis lui clairement que tu VEUX rencontrer sa famille!! au bout de deux ans c'est quand même normal!! surtout si à priori ce ne sont pas des psychopathes!!

Waouh c'est bizarre quand meme! Mon frére est avec sa copine depuis deux ans et deux mois lol presque comme toi et elel vient chez moi elle connait toute la famille et vice versa depuis le debut!
C'est bizarre quand meme... s'il t'aime je ne vois pas ou est le probleme!!
Popo20 a raison pose lui un ultamitamum!!!!
Aller courage...

ça confirme bien ce que je pensais... c'est pas bien normal qu'il réagisse comme ça...

Ce soir j'ai particulièrement les &quot;boules&quot;, du coup je ne réponds même pas à son sms tout gentil (ben oui il faut bien qu'il se rachète de m'avoir abandonnée ce WE).

soufflerie link=topic=57555.msg596794#msg596794 date=1179430038 a dit:
ça confirme bien ce que je pensais... c'est pas bien normal qu'il réagisse comme ça...

Ce soir j'ai particulièrement les &quot;boules&quot;, du coup je ne réponds même pas à son sms tout gentil (ben oui il faut bien qu'il se rachète de m'avoir abandonnée ce WE).

Tu as raison il faut pas toujours etre gentille...

soufflerie link=topic=57555.msg596794#msg596794 date=1179430038 a dit:

tu m'étonnes!!!

après peut être qu'il a été traumatisé par une ancienne expérience et donc il veut pas te présenter, c'est peut être possible...mais bon au bout de deux ans j'estime que c'est la moindre des choses!

Cybervince link=topic=57555.msg596838#msg596838 date=1179432126 a dit:
Il est peut-être agent secret.

:biggrin: Autant c'est ça !!!

Ouais en fait il a été échaudé par son ex qui était givrée, du coup comme je disais au dessus c'est moi qui trinque.

soufflerie link=topic=57555.msg596845#msg596845 date=1179432291 a dit:
:biggrin: Autant c'est ça !!!

Ouais en fait il a été échaudé par son ex qui était givrée, du coup comme je disais au dessus c'est moi qui trinque.

pfff à 27 ans il serait temps d'oublier!! faut parler avec lui, tu l'attaches et tu lui expliques !! faut qu'il comprenne que tu n'es pas son ex (tu es beaucoup mieux qu'elle lol ) et que tu as envie de rencontrer ses parents car tu l'aimes :wub

enfin un truc du genre quoi! :laugh:

popo20 link=topic=57555.msg596847#msg596847 date=1179432388 a dit:
pfff à 27 ans il serait temps d'oublier!! faut parler avec lui, tu l'attaches et tu lui expliques !! faut qu'il comprenne que tu n'es pas son ex (tu es beaucoup mieux qu'elle lol )  et que tu as envie de rencontrer ses parents car tu l'aimes  :wub

enfin un truc du genre quoi!  :laugh:

Ouais bah evite quand meme de l'attacher car toi aussi tu vas passer pour une givrée sinon!!!! :chessy: :biggrin:

Retour