< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 57 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Je ne connais pas ses parents

popo20 link=topic=57555.msg596847#msg596847 date=1179432388 a dit:
pfff à 27 ans il serait temps d'oublier!! faut parler avec lui, tu l'attaches et tu lui expliques !! faut qu'il comprenne que tu n'es pas son ex (tu es beaucoup mieux qu'elle lol )  et que tu as envie de rencontrer ses parents car tu l'aimes  :wub

enfin un truc du genre quoi!  :laugh:

Mais ma pauvre on a déjà eu ce genre d'explications mais il me dit que c'est plus fort que lui et qu'il ne peut pas dire si ça sera dans 1 semaine, 3 mois ou 1 an (franchement je comprends pour quoi je vois l'avenir de façon pessimiste); en ce moment je reviens toujours à ce sujet de toute façon, Pu :spam1: je comprendrais si on avait 18 ans mais là m :spam1: on est à un âge où on pourrait penser à un avenir ensemble et franchement ça devient au dessus de mes forces, on est de vrais gamins.

ah aussi pour lui c'est un signe d'amour et d'engagement car il m'a quand même présenté à ses collègues de boulot, son patron, pour vous donner une idée comme il peut se poser des questions et avoir peur...

En fait dans ma vie amoureuse j'ai toujours eu des histoires pas forcément ordinaires et là pour une fois je tombe sur un gars normal non y'a encore rien qui va... enfin...

T'inquiètes ils ont tous des petits défauts. J'ai eu un peu le meme souci, il n'avait jamais présenté une fille à ses parents donc ca le stressait, et il ne voulait pas me tenir la main ou m'embrasser dans la rue. Mais ça lui a passé. Alors je sais ske tu dois ressentir, ca rabaisse et tu crois qu'il a honte de toi ou autre. Je pense que c'est simplement de la pudeur. Je ne sais pas si lui poser un ultimatum soit la solution mais bon... je ne vois pas comment ca pourrait avancer autrement...

Et voir ses soeurs, ce n'est pas possible non plus ?

C'est moins &quot;solennel&quot; que la rencontre avec les parents je trouve... ça pourrait être un début...

Enelya link=topic=35483.msg596994#msg596994 date=1179438535 a dit:
Et voir ses soeurs, ce n'est pas possible non plus ?

C'est moins &quot;solennel&quot; que la rencontre avec les parents je trouve... ça pourrait être un début...

Tout à fait sauf que ses soeurs n'habitent pas la région donc généralement quand il les voit c'est en FAMILLE ! De plus, elles sont plus âgées que lui 39 et 35 et apparement sont à l'origine de ça aussi (le fait de ne pas vouloir me présenter), en fait il me disait que quand il était petit elles se moquées de lui par rapport à ses chéries et en fait lui ça l'a marqué. Comme quoi des fois faut faire attention même tout petit y'a des choses qui marquent et qui créent des traumatismes...
Des fois je me dis que s'il était un peu plus terre à terre, je ne serais pas dans cette situation, il se poserait beaucoup moins de questions !

Mais au moins ça me fait faire du sport !!! (cérébralement parlant !)

En tout cas tu as du courage car moi je ne le supporterai pas j'aurai vraiment l'impression de ne pas être assez bien pour ses parents quoi. La famille c'est important et c'est tout une partie de lui à laquelle tu n'as pas accès, c'est tellement dommage... mais j'ai peur que plus il attend, plus ce sera difficile pour lui de franchir le pas... je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais moi, j'aurais écrit à ses parents, je leur aurait écrit qu'après 2ans tu sais que c'est sérieux, que tu aimerais les rencontrer etc etc

bon docn pas le choix!! faut lui faire comprendre que non c'est non!! à cet age là quand même!!! il doit vraiment être perturbé!

ou alors il faut que tu passes au dessus, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution! s'il se décide pas dans 10 ans vous serez toujours au même point! :knuppel:

popo20 link=topic=35483.msg597224#msg597224 date=1179478954 a dit:
bon docn pas le choix!! faut lui faire comprendre que non c'est non!! à cet age là quand même!!! il doit vraiment être perturbé!

ou alors il faut que tu passes au dessus, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution! s'il se décide pas dans 10 ans vous serez toujours au même point!  :knuppel:

C'est bien de ça que j'ai peur, c'est que je me dis plus ça traine moins il le fera.
En plus je suis destabilisée car il a le projet de faire construire et il me fait clairement comprendre que s'il le fait c'est pour moi aussi, bref d'un côté je n'ai pas accès à sa famille mais par contre il me fait limite une déclaration pour qu'on vive ensemble... :chessy:

Et après on dit que ce sont les gonzesses qui sont compliquées...

soufflerie link=topic=35483.msg597259#msg597259 date=1179481143 a dit:
C'est bien de ça que j'ai peur, c'est que je me dis plus ça traine moins il le fera.
En plus je suis destabilisée car il a le projet de faire construire et il me fait clairement comprendre que s'il le fait c'est pour moi aussi, bref d'un côté je n'ai pas accès à sa famille mais par contre il me fait limite une déclaration pour qu'on vive ensemble... :chessy:

Et après on dit que ce sont les gonzesses qui sont compliquées...

Ben c'est ça comment vous allez faire si vous vous installez ensemble, vous mariez ect ect?

o0marion0o link=topic=35483.msg597273#msg597273 date=1179481637 a dit:
Tu en penses quoi de ce que je t'ai dit, d'écrire à ses parents?

Moi je penses (avis perso) que ça risquerait de provoquer des disputes dans son couple...je pense qu'il prendrait ça comme une &quot;trahison&quot; enfin je sais pas...

sarah9106 link=topic=35483.msg597277#msg597277 date=1179481848 a dit:
Moi je penses (avis perso) que ça risquerait de provoquer des disputes dans son couple...je pense qu'il prendrait ça comme une &quot;trahison&quot; enfin je sais pas...
+1 écrire à ses parents, ça ne me serait pas venue à l'esprit

Ouai, c'est le risque, mais si ses parents sont ouverts... enfin franchement je ne supporterai pas cette situation et c'est ce que j'aurais fait, mais c'est une question de personnalité, pour moi la famille c'est trop important, exemple je ne pourrais pas être avec quelqu'un que ma famille n'apprécie pas ... et je vivrais très mal le fait que mes beaux parents ne m'apprécient pas

o0marion0o link=topic=35483.msg597287#msg597287 date=1179482193 a dit:
Ouai, c'est le risque, mais si ses parents sont ouverts... enfin franchement je ne supporterai pas cette situation et c'est ce que j'aurais fait, mais c'est une question de personnalité, pour moi la famille c'est trop important, exemple je ne pourrais pas être avec quelqu'un que ma famille n'apprécie pas ... et je vivrais très mal le fait que mes beaux parents ne m'apprécient pas

Ouais ça dépends du caractère de chacun moi je sais que ma famille n'apprécie pas mon copain, ils m'ont demandé de choisir, ben je ne vois plus mes parents...après chacun sa vision des choses, moi j'aurais fait un truc comme ça il m'en aurait voulu à mort et ça aurait plus provoqué des tensions qu'autre chose :arrow2:

o0marion0o link=topic=35483.msg597273#msg597273 date=1179481637 a dit:
Tu en penses quoi de ce que je t'ai dit, d'écrire à ses parents?

Je n'aurais jamais assez de cran pour faire cela et puis le connaissant ça ne lui plairait pas du tout.

En fait tout ça c'est paradoxal, de ne pas franchir le pas sur la présentation des parents et d'arriver à me dire qu'on va vivre ensemble... Je pense bien que de toute façon si ça a arrivé il me présenterait tout de même. Quoiqu'il en soit je suis paumée...

N'empêches qu'en lisant tous vos posts je me rends bien compte que la situation n'est pas bien normale, personne encore n'a dit qu'il comprennait son comportement... donc c'est bien qui a un hic !

sarah9106 link=topic=35483.msg597289#msg597289 date=1179482311 a dit:
Ouais ça dépends du caractère de chacun moi je sais que ma famille n'apprécie pas mon copain, ils m'ont demandé de choisir, ben je ne vois plus mes parents...après chacun sa vision des choses, moi j'aurais fait un truc comme ça il m'en aurait voulu à mort et ça aurait plus provoqué des tensions qu'autre chose  :arrow2:

C'est vrai tu ne vois plus tes parents ? ça doit être dur quand même mais si tu as fait ce choix c'est que tu as tes raisons.

Moi encore c'est pas le souci je sais que ses parents m'accepteraient (peut-être que je m'avance mais à mon avis y'a peu de doute que je me trompe) et ma famille l'accepte aussi.

j'essaie de me mettre à sa place ne me jettez pas la pierre  :laugh:
plusieurs raisons possibles:
- il a peur
- il ne veut pas officiliser votre relation tant qu'il est sur que tu n'es pas la bonne (mariage)

Mais je pense vraiment qu'il a peur de la réaction de sa famille surtout s'il a subi des brimades moi je sais que quand j'avais présenté mon ex à ma famille entière j'avais eu la trouille car il est pas comme ma famille enfin jvais pas m'étaler mais tout ça pour te dire que je comprends sa réaction mais qu'en même temps il faudra bien qu'il surpasse sa peur surtout que visiblement il t'aime et conçoit sa vie avec toi puisqu'il envisage de construire

soufflerie link=topic=35483.msg597295#msg597295 date=1179482556 a dit:
C'est vrai tu ne vois plus tes parents ? ça doit être dur quand même mais si tu as fait ce choix c'est que tu as tes raisons.

Moi encore c'est pas le souci je sais que ses parents m'accepteraient (peut-être que je m'avance mais à mon avis y'a peu de doute que je me trompe) et ma famille l'accepte aussi.

Oui c'est vrai...il était hors de question que j'ai à choisir entre ma famille et mon copain (avec qui je vis et je vais me marier), pour moi ma famille m'a extremement déçue et profondément choquée par leur réaction... Ma mère m'a dit qu'elle considérait mon copain comme un étranger donc j'ai coupé les ponts. Ca a été dur, et je sais qu'a mon mariage ils ne viendront surement pas mais j'estime que c'est à moi de choisir ma vie et non à mes parents...enfin voila :wacko:

Moi je comprends pas trop sa réaction sur le fait que ça fasse deux ans que vous etes ensemble, encore cinq ou six mois mais là ça commence à faire long... :closedeyes:

soufflerie link=topic=35483.msg597290#msg597290 date=1179482354 a dit:
N'empêches qu'en lisant tous vos posts je me rends bien compte que la situation n'est pas bien normale, personne encore n'a dit qu'il comprennait son comportement... donc c'est bien qui a un hic !

je suis du même avis que
PLOUFINETTE link=topic=35483.msg597297#msg597297 date=1179482744 a dit:
j'essaie de me mettre à sa place ne me jettez pas la pierre  :laugh:
plusieurs raisons possibles:
- il a peur
- il ne veut pas officiliser votre relation tant qu'il est sur que tu n'es pas la bonne (mariage)

Oui mais à réagir comme ça moi ça a plutôt tendance à me faire fuir qu'autre chose... donc si je fuis il sera encore moins sur de moi...

Les hommes viennent vraiment de Mars et les femmes de venus...

Retour