Bonjour tout le monde. Première fois que je poste dans ce sujet sur les couples étant donné que cela fait deux ans que je suis célibataire! Mais ce sujet sur l'alcool me "concerne" un peu étant donné que le dernier copain que j'ai eu (il y a deux ans donc!) était alcoolique. Je l'ai quitté il avait 24 ans, buvait tous les jours, ne travaillait pas, passait ses journées et soirées dans les bars. Son père lui même était un alcoolique (fini), il buvait seul chez lui.
Pour mon ex, c'était tout simplement son passe temps, sa seule occupation. Moi j'avais envie de bouger, mais non il fallait toujours qu'il finisse son verre, et dans ses cas là les copains sont bien utiles, ce sont de bonnes excuses (jpeux pas partir maintenant, untel vient de me payer un verre). Il mentait, il me disait tout le temps qu'il n'avait pas d'argent, alors qu'il dépensaient des dizaines d'euros par jour dans l'alcool.

ascompris;
Une fois je lui ai dit que depuis qu'on sortaient ensemble (ca faisait plusieurs mois) je ne l'avais jamais vu passer une semaine sans boire, donc on a fait le test, et il a craqué le vendredi soir... Mais bon
j'étais bête et amoureuse! :notstupide:
Bref, tout ca s'est terminé quand j'ai compris que je méritais mieux qu'un mec qui passe sa vie dans un bar, quand il buvait, il était bête, il ne faisait rire que lui, et il me faisait même souvent honte. Je lui avais parlé que je voulais reprendre mes études, et je venais de m'inscrire dans mon école et le lendemain, il avait oublié que je lui avais dit alors que c'était super important pour moi. C'est là que j'ai compris et la dernière phrase que je lui ai dit c'est que je ne voulais pas sortir avec un alcoolique, et il a rigolé (une bière à la main!).
J'avais déjà rompu 2 fois avant à cause de ça mais jétais revenue à cause des promesses. Donc il pensait que je reviendrais mais non! j'ai coupé tout contact pendant plusieurs mois. Il m'arrive de le recroiser. Il n'a absolument pas changé, pas du tout évolué. Et à chaque fois, je me dis que j'ai troooop bien fait car moi, depuis cette rupture, tout est allé très vite, j'ai trouvé une entreprise en or, j'ai pris mon appart (lui, il ne fallait pas lui parler de ce genre de responsabilités!!), j'ai eu mon permis, ma voiture, je me suis réconcilié avec mes parents, ma soeur... Quand je l'ai quitté j'étais SOULAGEE d'un poids. Je n'ai jamais souffert de cette rupture.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, je suis devenue méfiante à l'extrême d'où mon célibat longue durée! j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de sortir avec quelqu'un mais dès le 1er écart, je bloque et je me revois il y a 2 ans. J'ai rencontré un mec depuis peu, il est super, gentil, honnête, drôle, mignon, tout ce qu'il me faudrait pour avoir confiance, mais je passe d'un extrême à l'autre et c'est dur d'y croire. Il ne boit que rarement, et quand il le fait c'est à une fête, une soirée. On verra bien (je le revois ce soir :wink2
Bref, tout ça pour dire que quand l'alcool commence à faire partie de la relation, des habitudes, cela peut vraiment, à long terme poser problème. Je suis restée un an avec lui, mais cetait vraiment une année de trop. Au début, c'était sympa, je voyais bien qu'il buvait, mais bon, on sortait, et puis on ne se voyait pas tous les jours.
Bref, je voulais juste partager mon expérience :blush: