< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 67 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

J'ai une très mauvaise expérience de l'alcool avec un ex... Il était tous les samedis dans les bars a faire les tournées, et dieu sait qu'il y en a à Paris. Et au fur et à mesure que le temps passait il devenait de plus en plus violent. Je me suis séparé de lui parce que je ne supportais plus ca, l'ayant déjà vécu dans la famille. Depuis je fais gaffe que mes copains quand il y en a un ne boit pas ou tres peu, et des que je vois un écart je mets des distance :arrow2:

alexandra2305 link=topic=35483.msg619878#msg619878 date=1181029553 a dit:
Je ne mets pas tout le monde dans le meme panier!!! Mais tu vois je trouve que l'alcool devient un serieux probleme c'est tout!
Ca devient un problème dès lors qu'on en boit de trop, qu'on n'est plus maître de soi et qu'on a besoin de boire.
Donc c'est pas parce que de temps en temps le midi je vais boire une demi bouteille de vin que je me considère comme alcoolique ou danger notoire pour les autres (sauf si je roule, ce qui n'est pas mon cas dans ces cas la).

butter link=topic=35483.msg620847#msg620847 date=1181065370 a dit:
J'ai une très mauvaise expérience de l'alcool avec un ex... Il était tous les samedis dans les bars a faire les tournées, et dieu sait qu'il y en a à Paris. Et au fur et à mesure que le temps passait il devenait de plus en plus violent. Je me suis séparé de lui parce que je ne supportais plus ca, l'ayant déjà vécu dans la famille. Depuis je fais gaffe que mes copains quand il y en a un ne boit pas ou tres peu, et des que je vois un écart je mets des distance :arrow2:
je pense qu'on a tous vécu ça (ou presque), de près ou de loin....
c'est vrai que l'alcool est un vrai problème, et que d'en sortir est un combat de tous les jours... Quand dans un couple, il y a ce problème + un problème de violence (qui dans la majeure partie des cas est lié a l'alcool) ça devient l'enfer.
Je l'ai vécu, mais avant de le quitter je l'ai aidé à s'en sortir. Comme ça quand je l'ai quitté il s'est vraiment rendu compte du pourquoi du comment, et pourquoi je l'avais quitté!!! Ca n'a pas été facile, mais aujourd'hui j'ai fais une BA. je l'ai sorti de ça, et il est complètement guéri, a retrouvé quelqu'un avec qui ça se passe très bien. j'aurais aimé qu'il soit comme ça avec moi, mais bon... C'est oublié, ce mauvais souvenir est loin, et son attitude d'aujourd&quot;hui a fait que je lui ai à moitié (mais à moitié seulement) pardonné!!!

Cybervince link=topic=35483.msg620866#msg620866 date=1181066073 a dit:
Ca devient un problème dès lors qu'on en boit de trop, qu'on n'est plus maître de soi et qu'on a besoin de boire.
Donc c'est pas parce que de temps en temps le midi je vais boire une demi bouteille de vin que je me considère comme alcoolique ou danger notoire pour les autres (sauf si je roule, ce qui n'est pas mon cas dans ces cas la).

Moi après une demi-bouteille, je suis pompéleup ! :chessy:

Bonjour tout le monde. Première fois que je poste dans ce sujet sur les couples étant donné que cela fait deux ans que je suis célibataire! Mais ce sujet sur l'alcool me &quot;concerne&quot; un peu étant donné que le dernier copain que j'ai eu (il y a deux ans donc!) était alcoolique. Je l'ai quitté il avait 24 ans, buvait tous les jours, ne travaillait pas, passait ses journées et soirées dans les bars. Son père lui même était un alcoolique (fini), il buvait seul chez lui.
Pour mon ex, c'était tout simplement son passe temps, sa seule occupation. Moi j'avais envie de bouger, mais non il fallait toujours qu'il finisse son verre, et dans ses cas là les copains sont bien utiles, ce sont de bonnes excuses (jpeux pas partir maintenant, untel vient de me payer un verre). Il mentait, il me disait tout le temps qu'il n'avait pas d'argent, alors qu'il dépensaient des dizaines d'euros par jour dans l'alcool. :pascompris;
Une fois je lui ai dit que depuis qu'on sortaient ensemble (ca faisait plusieurs mois) je ne l'avais jamais vu passer une semaine sans boire, donc on a fait le test, et il a craqué le vendredi soir... Mais bon j'étais bête et amoureuse! :notstupide:
Bref, tout ca s'est terminé quand j'ai compris que je méritais mieux qu'un mec qui passe sa vie dans un bar, quand il buvait, il était bête, il ne faisait rire que lui, et il me faisait même souvent honte. Je lui avais parlé que je voulais reprendre mes études, et je venais de m'inscrire dans mon école et le lendemain, il avait oublié que je lui avais dit alors que c'était super important pour moi. C'est là que j'ai compris et la dernière phrase que je lui ai dit c'est que je ne voulais pas sortir avec un alcoolique, et il a rigolé (une bière à la main!).
J'avais déjà rompu 2 fois avant à cause de ça mais jétais revenue à cause des promesses. Donc il pensait que je reviendrais mais non! j'ai coupé tout contact pendant plusieurs mois. Il m'arrive de le recroiser. Il n'a absolument pas changé, pas du tout évolué. Et à chaque fois, je me dis que j'ai troooop bien fait car moi, depuis cette rupture, tout est allé très vite, j'ai trouvé une entreprise en or, j'ai pris mon appart (lui, il ne fallait pas lui parler de ce genre de responsabilités!!), j'ai eu mon permis, ma voiture, je me suis réconcilié avec mes parents, ma soeur... Quand je l'ai quitté j'étais SOULAGEE d'un poids. Je n'ai jamais souffert de cette rupture.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, je suis devenue méfiante à l'extrême d'où mon célibat longue durée! j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de sortir avec quelqu'un mais dès le 1er écart, je bloque et je me revois il y a 2 ans. J'ai rencontré un mec depuis peu, il est super, gentil, honnête, drôle, mignon, tout ce qu'il me faudrait pour avoir confiance, mais je passe d'un extrême à l'autre et c'est dur d'y croire. Il ne boit que rarement, et quand il le fait c'est à une fête, une soirée. On verra bien (je le revois ce soir :wink2:)

Bref, tout ça pour dire que quand l'alcool commence à faire partie de la relation, des habitudes, cela peut vraiment, à long terme poser problème. Je suis restée un an avec lui, mais cetait vraiment une année de trop. Au début, c'était sympa, je voyais bien qu'il buvait, mais bon, on sortait, et puis on ne se voyait pas tous les jours.

Bref, je voulais juste partager mon expérience :blush:

Annabelle0412 link=topic=35483.msg621160#msg621160 date=1181112528 a dit:
Bonjour tout le monde. Première fois que je poste dans ce sujet sur les couples étant donné que cela fait deux ans que je suis célibataire! Mais ce sujet sur l'alcool me &quot;concerne&quot; un peu étant donné que le dernier copain que j'ai eu (il y a deux ans donc!) était alcoolique. Je l'ai quitté il avait 24 ans, buvait tous les jours, ne travaillait pas, passait ses journées et soirées dans les bars. Son père lui même était un alcoolique (fini), il buvait seul chez lui.
Pour mon ex, c'était tout simplement son passe temps, sa seule occupation. Moi j'avais envie de bouger, mais non il fallait toujours qu'il finisse son verre, et dans ses cas là les copains sont bien utiles, ce sont de bonnes excuses (jpeux pas partir maintenant, untel vient de me payer un verre). Il mentait, il me disait tout le temps qu'il n'avait pas d'argent, alors qu'il dépensaient des dizaines d'euros par jour dans l'alcool. :pascompris;
Une fois je lui ai dit que depuis qu'on sortaient ensemble (ca faisait plusieurs mois) je ne l'avais jamais vu passer une semaine sans boire, donc on a fait le test, et il a craqué le vendredi soir... Mais bon j'étais bête et amoureuse! :notstupide:
Bref, tout ca s'est terminé quand j'ai compris que je méritais mieux qu'un mec qui passe sa vie dans un bar, quand il buvait, il était bête, il ne faisait rire que lui, et il me faisait même souvent honte. Je lui avais parlé que je voulais reprendre mes études, et je venais de m'inscrire dans mon école et le lendemain, il avait oublié que je lui avais dit alors que c'était super important pour moi. C'est là que j'ai compris et la dernière phrase que je lui ai dit c'est que je ne voulais pas sortir avec un alcoolique, et il a rigolé (une bière à la main!).
J'avais déjà rompu 2 fois avant à cause de ça mais jétais revenue à cause des promesses. Donc il pensait que je reviendrais mais non! j'ai coupé tout contact pendant plusieurs mois. Il m'arrive de le recroiser. Il n'a absolument pas changé, pas du tout évolué. Et à chaque fois, je me dis que j'ai troooop bien fait car moi, depuis cette rupture, tout est allé très vite, j'ai trouvé une entreprise en or, j'ai pris mon appart (lui, il ne fallait pas lui parler de ce genre de responsabilités!!), j'ai eu mon permis, ma voiture, je me suis réconcilié avec mes parents, ma soeur... Quand je l'ai quitté j'étais SOULAGEE d'un poids. Je n'ai jamais souffert de cette rupture.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, je suis devenue méfiante à l'extrême d'où mon célibat longue durée! j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de sortir avec quelqu'un mais dès le 1er écart, je bloque et je me revois il y a 2 ans. J'ai rencontré un mec depuis peu, il est super, gentil, honnête, drôle, mignon, tout ce qu'il me faudrait pour avoir confiance, mais je passe d'un extrême à l'autre et c'est dur d'y croire. Il ne boit que rarement, et quand il le fait c'est à une fête, une soirée. On verra bien (je le revois ce soir :wink2:)

Bref, tout ça pour dire que quand l'alcool commence à faire partie de la relation, des habitudes, cela peut vraiment, à long terme poser problème. Je suis restée un an avec lui, mais cetait vraiment une année de trop. Au début, c'était sympa, je voyais bien qu'il buvait, mais bon, on sortait, et puis on ne se voyait pas tous les jours.

Bref, je voulais juste partager mon expérience :blush:

tu as bien fait de rompre!! :aplause: une relation comme ça c'est intenable! surtout que toi ça t'empêchais de t'épanouir apparemment!!
heureusement que tous les hommes ne sont pas des alccolos finis! mais bon je considère que c'est normal de faire la fête, mais quand ça devient grave à c epoint là (comme mon frère..) ça fait peur!!

bon ba moi avec quelqu'un depuis un mois et demi, on s'entend trop bien, on s'est rencontré sur le lieu de travail lol ! j'ai déjà vu sa famille et tout et tout, le seul hic c'est qu'il est en colloc avec une ex (avec qui il est resté 7 ans et ils se sont séparés il y a 3 ans) et une autre colloc. Depuis que je suis avec lui elle s'est rendue compte qu'elle est encore très amoureuse de mon copain (même si elle l'a fait cocu 3 fois et elle est passé par des phases de je rencontre un mec je couche avec lui et je le jete avec près d'une 20éne de mec... sous les yeux de mon copain). Elle vient de lui annoncer qu'elle a surement un cancer de l'utérus, j'ai trop peur qu'il se rapproche d'elle... je tiens vachement à lui

moi je suis avec mon copain depuis un peu + de 1 an.je suis tres tres amoureuse de lui. :wub je l'ai rencontrer dans mon lycee il y a 4 ans de sa.j'ai eu beaucoup de probleme avec une de ses ex.quand on c mis ensemble elle allai le voir, elle l'appelai tous le temps lui laissai des messages lui disai de me laisser tomber il y a 1 an de sa.je pensais que c'etait fini depuis le temps et bin nan.ces derniers temps elle essai de reprendre contact avec lui, elle lui laisse des messages sur son blog en lui demandant si il regrette pas d'avoir casser avec elle...et elle va habiter pres de chez lui dans les prochains jours, souvent elle est toute seule devan l'appart de mon copain on sai pas ce qu'elle attend.en + la je suis loin, je suis aux USA pour mes etudes sa fait 2 mois que je suis parti je rentre le mois prochain alr je peux rien faire d'ici. ya un autre probleme c;est que laisser son ga 3 mois tout seul je craisn l'infidelite, on sait jamais je veux dire c'est un ga comme un autre et voila donc je sais pa trop... :arrow2:

voila je voulais juste parler un peu sa me permet de souffler parsque sa me pese beaucoup...

Lilorly, t'as essayé de lui en parler? Tu devrais lui dire ce que tu penses, que tu n'as pas confiance en elle, que tu te mefies, vraiment jpense que tu devrais lui en parler.
Met les choses au clair, et tu verras bien ce qui se passera.
Je sais ce que je dit ne t'aide pas beaucoup, au pire fait le suivre par une de tes amies (nan la je crois que j'abuse, on tombe dans la paranoía :chessy:)

:chessy: oui je lui en ai parler.on s'est deja pas mal pris la tete sur ce sujet :knuppel: quand je la vois j'ai envi de :box:
oui l'idee de le faire suivre met passer par la tete... :zarbi: lol quand meme pas...ce que je crains c'est qu'il ai etait voir ailleurs pendant mon abscence parsque les hommes et leurs hormones :chessy: ils savent pas quoi faire ...lol

merci pour ta reponse... :cool:

lilorly link=topic=35483.msg624632#msg624632 date=1181327359 a dit:
:chessy: oui je lui en ai parler.on s'est deja pas mal pris la tete sur ce sujet  :knuppel: quand je la vois j'ai envi de :box:
oui l'idee de le faire suivre met passer par la tete... :zarbi: lol quand meme pas...ce que je crains c'est qu'il ai etait voir ailleurs pendant mon abscence parsque les hommes et leurs hormones  :chessy: ils savent pas quoi faire ...lol

merci pour ta reponse... :cool:

S'il tient à toi et plus à son ex, il n'ira pas voir ailleurs ! S'il le fait quitte le il n'en vaut pas le coup :wink2:

dos-minutos link=topic=35483.msg624664#msg624664 date=1181329344 a dit:
Je n'ai jamais connu l'amour. Comment c'est ?? : :wub :biggrin:
Je suis celib depuis deux ans rien de vraiment sérieux depuis

C'est tout simplement merveilleux :wub

lenou94 link=topic=35483.msg622709#msg622709 date=1181200144 a dit:
bon ba moi avec quelqu'un depuis un mois et demi, on s'entend trop bien, on s'est rencontré sur le lieu de travail lol ! j'ai déjà vu sa famille et tout et tout, le seul hic c'est qu'il est en colloc avec une ex (avec qui il est resté 7 ans et ils se sont séparés il y a 3 ans) et une autre colloc. Depuis que je suis avec lui elle s'est rendue compte qu'elle est encore très amoureuse de mon copain (même si elle l'a fait cocu 3 fois et elle est passé par des phases de je rencontre un mec je couche avec lui et je le jete avec près d'une 20éne de mec... sous les yeux de mon copain). Elle vient de lui annoncer qu'elle a surement un cancer de l'utérus, j'ai trop peur qu'il se rapproche d'elle... je tiens vachement à lui
tu lui en as parlé ? si ça se trouve, c'est une ruse de la mademoiselle... un copain avait quitté sa copine... elle a tenté de lui faire gober qu'elle était enceinte, il est revenu et elle aurait fait une fausse couche... bon après, elle n'a jamais voulu lui montrer le test... d'où les doutes... mais bon, la ruse en général ça marche un temps...

tite puce link=topic=35483.msg624637#msg624637 date=1181327742 a dit:
S'il tient à toi et plus à son ex, il n'ira pas voir ailleurs ! S'il le fait quitte le il n'en vaut pas le coup  :wink2:
+1

sekhmet278 link=topic=35483.msg624804#msg624804 date=1181368381 a dit:
tu lui en as parlé ? si ça se trouve, c'est une ruse de la mademoiselle... un copain avait quitté sa copine... elle a tenté de lui faire gober qu'elle était enceinte, il est revenu et elle aurait fait une fausse couche... bon après, elle n'a jamais voulu lui montrer le test... d'où les doutes... mais bon, la ruse en général ça marche un temps...
on en parle souvent, ça inquiète mon copain mais il m'a dit que de toute façon il ne retournerait pas avec elle... il la soutiendrait mais sans plus... mais les filles sont capables de tout et je stresse a fond lol

Retour