< les problèmes de couples en général, c'est ICI (2) | Page 153 | Forum des BTS

les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

question à la con hein ! Mais pourquoi vous (tout le monde) ne parle pas de ce qu'il ressent à la personne concerné!? c'est tellement plus simple et la réponse est tellement plus rapide et au moins pas de doute.
je me suis trop posée de questions auparavant et depuis que je dis ce que je pense et ressens et mes doutes et questions et bien c'est rapide efficace et je ne prends pas la tête 10 ans. :)

StL : Peut-être que certains/certaines sont timides, n'osent pas trop parler des problèmes ou on besoin de conseils simplement... :unsure:

C'est clair que le dialogue il n'y a rien de tel pour être fixé et régler les soucis. Mais parfois avoir l'avis des autres ça aide... enfin c'est sûr que parler directement à la personne concernée évite de trop se prendre la tête.

StL link=topic=35483.msg1082724#msg1082724 date=1235519466 a dit:
question à la con hein ! Mais pourquoi vous (tout le monde) ne parle pas de ce qu'il ressent à la personne concerné!? c'est tellement plus simple et la réponse est tellement plus rapide et au moins pas de doute.
je me suis trop posée de questions auparavant et depuis que je dis ce que je pense et ressens et mes doutes et questions et bien c'est rapide efficace et je ne prends pas la tête 10 ans. :)

On se dit toujours ça...Mais le problème c'est de savoir affronter la réaction de la personne en face, de vaincre sa timidité et d'avouer ses sentiments...
Désormais, je fais comme toi, quand je ressens quelque chose, je préfère en parler, quitte à être ridicule pour la personne en face. Mais quand y'a des sentiments en jeu, on ne parle plus de fierté :blush: .

Le pire étant qu'un garçon vous semble être le mec idéal pour vous, super original, bref tout...et qu'il vous dise, t'es mignonne mais j'ai pas le petit truc en plus...et que ce petit truc, vous, vous l'avez. Alors je me demande, si au fond, il n'est pas mieux de vivre une histoire qui ne vous prend pas aux tripes mais qui vous rend heureux par la suite au lieu d'une histoire qui vous fait chavirer mais qui vous mène nulle part.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kathounette mais j'ai perdu pas mal de temps et de &quot;souffle&quot; à me poser des questions que ça m'a fait plus de mal que de bien. Qui plus en disant les choses au moins on est sûre et si la personne en face ne répond pas forcément ce que l'on veut entendre et bien OUI on aura mal mais on aura notre réponse.
Et si cette personne réagit mal c'est que au fond il était pas si bien que ça (oui je sais facile à dire :()

Djoulie link=topic=35483.msg1082765#msg1082765 date=1235550608 a dit:
Le pire étant qu'un garçon vous semble être le mec idéal pour vous, super original, bref tout...et qu'il vous dise, t'es mignonne mais j'ai pas le petit truc en plus...et que ce petit truc, vous, vous l'avez. Alors je me demande, si au fond, il n'est pas mieux de vivre une histoire qui ne vous prend pas aux tripes mais qui vous rend heureux par la suite au lieu d'une histoire qui vous fait chavirer mais qui vous mène nulle part.

J'ai vécu une histoire passionnelle (enfin de mon côté sans qu'il ne se passe rien ou pas grand chose) pendant plus d'un an et ça n'a mené à rien sauf perdre la force et pleurer souvent.
En ce moment je suis avec quelqu'un depuis 5 mois. Ce n'est pas passionnel, on s'adore, on rigole, on est complice, au lit c'est super bien. :moke:
Je suis très bien avec lui ça se passe impécable et lui aussi. On se dit que tant que ça se passe bien et qu'on s'entend aussi bien et sur beaucoup de plan on continue (ou du moins on ne pose pas la question d'arrêter).

Donc de mon avis, une histoire simple, de l'amour (parce qu'on en a l'un pour l'autre tout de même un minimum) sans que ce soit la folie pure, des choses simples. Je pense que c'est ce qu'il faut lorsqu'on débute une relation du moins les moments où le couple ne vit pas ensemble (après c'est un autre cap à passer différent pour faire évoluer cette relation)

:fleche: Je relance le topic.
Etes-vous déjà sortie avec un mec qui n'appelle jamais? comment gêrez-vous le fait que ça ne soit jamais lui qui appelle et toujours à vous de le faire?
merci.

Mlle G link=topic=35483.msg1109111#msg1109111 date=1242636101 a dit:
:fleche: Je relance le topic.
Etes-vous déjà sortie avec un mec qui n'appelle jamais? comment gêrez-vous le fait que ça ne soit jamais lui qui appelle et toujours à vous de le faire?
merci.
Cette question me rappelle tout à fait le film http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127742.html &quot;ce que pensent les hommes&quot; :zarbi: Tu devrai le regarder :happy:

Juste pour donner mon avis, c'est souvent comme ça... et laisse le rappeler, s'il le fait ... s'il ne le fait pas c'est mauvais signe.

gazou94 link=topic=35483.msg1109118#msg1109118 date=1242636850 a dit:
Cette question me rappelle tout à fait le film http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127742.html] &quot;ce que pensent les hommes&quot; :zarbi: Tu devrai le regarder :happy:

Juste pour donner mon avis, c'est souvent comme ça...
merci gazou, j'ai déjà vu le film mais je devrai peut-être le regarder à nouveau, pour bien comprendre :laugh:

Il m'a prévenu dès notre première rencontre qu'il n'était pas du genre à appeler toutes les 5 minutes.
Mais du coup, quand j'appelle au bout de 3/4 jours, je me demande toujours si ça va lui faire plaisir ou bien si je dérange. :mellow:

Mlle G link=topic=35483.msg1109121#msg1109121 date=1242636995 a dit:
merci gazou, j'ai déjà vu le film mais je devrai peut-être le regarder à nouveau, pour bien comprendre :laugh:

Il m'a prévenu dès notre première rencontre qu'il n'était pas du genre à appeler toutes les 5 minutes.
Mais du coup, quand j'appelle au bout de 3/4 jours, je me demande toujours si ça va lui faire plaisir ou bien si je dérange. :mellow:
oui regarde le une seconde fois! :zarbi:
erf laisse tomber... au bout de 3/4 jours ...

Mlle G link=topic=35483.msg1109121#msg1109121 date=1242636995 a dit:
oh ba moi je pourrais pas... comment tu veux qu'un mec s'accroche et demande une relation sérieuse s'il prend pas la peine de s'intéressé un peu plus à la nana...
il a pi étre d'autres nanas avec qui il fait le même la chose ? :mmmhh:

lenou94 link=topic=35483.msg1109183#msg1109183 date=1242643560 a dit:
oh ba moi je pourrais pas... comment tu veux qu'un mec s'accroche et demande une relation sérieuse s'il prend pas la peine de s'intéressé un peu plus à la nana...
il a pi étre d'autres nanas avec qui il fait le même la chose ? :mmmhh:
Il m'a dit qu'il n'est pas fan de téléphoner souvent. Il me l'a dit dès notre premier rdv car effectivement, dans ces anciennes relations, on le lui reprochait. Donc il a préféré me prévenir de suite. :mellow:

Tout est une question de personnalité, ceci dit quand on est vraiment interessé et attiré par une personne je pense qu'on se manifeste quand même un minimum...

Un conseil, tente de ne pas lui donner de nouvelles et voit si lui fait le pas ou pas du tout, au moins tu seras fixée. Si au bout de 4 jours sans nouvelles il ne te demande pas au moins si tu vas bien, c'est mauvais signe.

J'ai connu un homme un peu comme ça, pas le style de mec à prendre le tel pour m'appeller tous les jours ou bien à m'envoyer des sms passionnés lol. Mais si je ne donnais pas de news pendant 72h il savait quand même prendre l'initiative de venir vers moi pour savoir si tout allait bien. Un mec distant c'est pas forcément un mec pas interessé tu sais, après il y a des limites, et surtout faut que tu puisses te demander si la situation peut te convenir comme ça ou pas.

Moi avec cet homme là on est resté 3 ans ensemble et ça été fantastique, comme quoi c'est pas impossible de vivre une histoire avec un semi glaçon lol.

c'est clair que si l'un des deux est laisé ce n'est pas bon, si tu ressens un manque, d'être sans arrêt en demande , que c'est dans sa façon d'être comme dit Alyyah, il faut voir si ça te conviens... ou si tu préfère les garçons très sentimental, glue etc...

gazou94 link=topic=35483.msg1109199#msg1109199 date=1242646035 a dit:
c'est clair que si l'un des deux est laisé ce n'est pas bon, si tu ressens un manque, d'être sans arrêt en demande , que c'est dans sa façon d'être comme dit Alyyah, il faut voir si ça te conviens... ou si tu préfère les garçons très sentimental, glue etc...
ben nan justement :biggrin: j'aime pas les garçons glue ou plus sentimental que moi!!
mais entre ces 2 extrèmes, je suis pour le juste milieu. :blush:

Mlle G link=topic=35483.msg1109210#msg1109210 date=1242646670 a dit:
ben nan justement :biggrin: j'aime pas les garçons glue ou plus sentimental que moi!!
mais entre ces 2 extrèmes, je suis pour le juste milieu. :blush:
ouais l'homme parfait quoi :laugh: :invis:

ben mlle g pour répondre a ta question cela fais 2 ans que je vis à peut pres cette situation et franchement des fois sa me soul. donc du coup quand il voit que je l'apelle pas cest lui qui prend l'initiative et bien faché en plus. Mais bon il se rattrape sur autre chose quand même.

Mlle G link=topic=35483.msg1109187#msg1109187 date=1242644540 a dit:
Il m'a dit qu'il n'est pas fan de téléphoner souvent. Il me l'a dit dès notre premier rdv car effectivement, dans ces anciennes relations, on le lui reprochait. Donc il a préféré me prévenir de suite. :mellow:
Disons qu'il y a des mecs qui ne sont pas accro aux interminables conversations téléphoniques comme peuvent l'être les femmes. Après ca dépend aussi de la distance qui géographiquement sépare les personnes, et tous les combien de temps vous vous voyez physiquement.

wep le téléphone c'est rarement le truc des mecs. Après il faut voir comment tu le vis et si tu lui fais confiance ou non. Car si il n'appelle pas ce n'est pas qu'il ne pensent pas à toi. Je comprends totalement que parfois on aimerait recevoir un appel. Mais le fait qu' il ta prévenu dès le début, au moins il ne cache rien. Après c'est à toi de voir si tu le vis + ou - bien. Mais bon, on finit toujours par s'y faire, si la relation est faite pour durer. :smile: Moi, mon ex m'appeler très peu et quelques fois sa me faisait de la peine mais bon, mais au fond je savais bien qu'il était comme ça, et j'avais fini par m'y faire. Puis quand il appellait sa me faisait d'autant plus plaisir d'être au téléphone avec lui . Ca évite les réflexion que certaines nana font du genre &quot;a encore lui qui m'apelle, il me lache pas gnagnagna &quot; :wink2:

Retour